Besoin d'avis sur broutage 2,0L ;)

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dacascos
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Besoin d'avis sur broutage 2,0L ;)

Message par dacascos » ven. 11 nov. 2005, 14:05

Bonjour,

Le moteur de la 2,0L que je viens de récupérer broute sous 2000tpm, j'ai vérifié le faiseau d'injecteur, il est OK.

Par contre, lorsque je débranche l'injecteur 2, pas de modification de fonctionnement du moteur, les injecteurs sont neuf de cet été et je sais que sur l'arrivé du faisceau, les injecteurs 1-2 et 3-4 sont alimenté ensemble. Donc, je ne pense pas à une défaillance de l'arrivé de jus.

QUESTIONS

1) Donc la panne viendrait de l'injecteur, si c'est la cas, comment vérifier celui-ci ? (je vais essayer le nettoyant injecteur, car la voiture n'a pas tournée pendant quelques temps)
2 ) la panne peut elle venir des bougies ?

Je pense clairement que le cylindre 2 ne fonctionne pas car elle fume blanc.

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Message par Yvan » ven. 11 nov. 2005, 14:22

Euh....je vais peut etre dire une betise mais..... :lol:
Il y a une serie de tests des injecteurs via la Blackbox....... ;-)
Je ne sais pas si ça solutionnera ton problème.... ;-)
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Message par PiK@cHu » ven. 11 nov. 2005, 14:26

ne po trop se fier a la fumé blanche maintenant qu'il fait "froid" toutes mes 480 fument blanc depuis 1 semaine :-|



tu as pe etre un joint de culasse a faire, sur ma turbo 88 avec son ancien moulin, elle faisait 1 brouillard de fumé blanche et broutait a bas regime ( surtout a froid, le cylindre est plein d'eau) meme a chaud elle fumé :arrow: joint de cucu vraiment foutu :mrgreen:


controlé tes compressions, tu as pe etre une soupape HS, ou 1 bougies qui ne donne po :-|



++ ;-)
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Message par dacascos » ven. 11 nov. 2005, 15:53

Bon, je vais changer mes bougies, quelqu'un peut me rappeler la procédure de vérification du jus sur une bougie, (étincelle)
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Message par Klubertz » ven. 11 nov. 2005, 16:18

t as verfier le connecteur capitale d injection, peut etre du spray de contact ladedans et et surtout les connecteurs sont pas assez adaptee ?

et le minus du moteur est bien connctionne ?

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Message par dacascos » ven. 11 nov. 2005, 17:01

J'ai bien un cylindre qui ne fonctionne plus, la bougie était noire et huileuse.
Peut être bien un joint de cucu, mais çà me semble bizarre, sur 80 km, elle n'a pas chauffé du tout.
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Message par dacascos » sam. 12 nov. 2005, 00:51

Maintenant que j'y repense, elle est peut être pas huileuse, mais peut être tout simplement humide.
Je pensais aussi à une segmentation qui laisserait passer l'huile par le piston.
Je viens de vérifier mes fils de bougies au ohmètre, çà me donne des résultat bizarre, mais je m'en sert peut être mal de mon testeur.
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Message par dacascos » dim. 13 nov. 2005, 00:07

Demain démontage delco et vérification bougie.
Par contre, il y a une chose qui m'épatte, c'est comme ce moteur 2.0L tourne bien, même avec 3 cylindres sur 4, bon démarrage et ralenti stable.

Bonne nuit à tous
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Message par dacascos » dim. 13 nov. 2005, 15:08

Bon, il y a des étincelles, je pense que les injecteurs sont bien, reste plus qu'a prendre les compressions, en tout cas, çà sent pas bon du tout.
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