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Besoin d'avis sur broutage 2,0L ;)

Posté : ven. 11 nov. 2005, 14:05
par dacascos
Bonjour,

Le moteur de la 2,0L que je viens de récupérer broute sous 2000tpm, j'ai vérifié le faiseau d'injecteur, il est OK.

Par contre, lorsque je débranche l'injecteur 2, pas de modification de fonctionnement du moteur, les injecteurs sont neuf de cet été et je sais que sur l'arrivé du faisceau, les injecteurs 1-2 et 3-4 sont alimenté ensemble. Donc, je ne pense pas à une défaillance de l'arrivé de jus.

QUESTIONS

1) Donc la panne viendrait de l'injecteur, si c'est la cas, comment vérifier celui-ci ? (je vais essayer le nettoyant injecteur, car la voiture n'a pas tournée pendant quelques temps)
2 ) la panne peut elle venir des bougies ?

Je pense clairement que le cylindre 2 ne fonctionne pas car elle fume blanc.

@+

Posté : ven. 11 nov. 2005, 14:22
par Yvan
Euh....je vais peut etre dire une betise mais..... :lol:
Il y a une serie de tests des injecteurs via la Blackbox....... ;-)
Je ne sais pas si ça solutionnera ton problème.... ;-)

Posté : ven. 11 nov. 2005, 14:26
par PiK@cHu
ne po trop se fier a la fumé blanche maintenant qu'il fait "froid" toutes mes 480 fument blanc depuis 1 semaine :-|



tu as pe etre un joint de culasse a faire, sur ma turbo 88 avec son ancien moulin, elle faisait 1 brouillard de fumé blanche et broutait a bas regime ( surtout a froid, le cylindre est plein d'eau) meme a chaud elle fumé :arrow: joint de cucu vraiment foutu :mrgreen:


controlé tes compressions, tu as pe etre une soupape HS, ou 1 bougies qui ne donne po :-|



++ ;-)

Posté : ven. 11 nov. 2005, 15:53
par dacascos
Bon, je vais changer mes bougies, quelqu'un peut me rappeler la procédure de vérification du jus sur une bougie, (étincelle)

Posté : ven. 11 nov. 2005, 16:18
par Klubertz
t as verfier le connecteur capitale d injection, peut etre du spray de contact ladedans et et surtout les connecteurs sont pas assez adaptee ?

et le minus du moteur est bien connctionne ?

Posté : ven. 11 nov. 2005, 17:01
par dacascos
J'ai bien un cylindre qui ne fonctionne plus, la bougie était noire et huileuse.
Peut être bien un joint de cucu, mais çà me semble bizarre, sur 80 km, elle n'a pas chauffé du tout.

Posté : sam. 12 nov. 2005, 00:51
par dacascos
Maintenant que j'y repense, elle est peut être pas huileuse, mais peut être tout simplement humide.
Je pensais aussi à une segmentation qui laisserait passer l'huile par le piston.
Je viens de vérifier mes fils de bougies au ohmètre, çà me donne des résultat bizarre, mais je m'en sert peut être mal de mon testeur.

Posté : dim. 13 nov. 2005, 00:07
par dacascos
Demain démontage delco et vérification bougie.
Par contre, il y a une chose qui m'épatte, c'est comme ce moteur 2.0L tourne bien, même avec 3 cylindres sur 4, bon démarrage et ralenti stable.

Bonne nuit à tous

Posté : dim. 13 nov. 2005, 15:08
par dacascos
Bon, il y a des étincelles, je pense que les injecteurs sont bien, reste plus qu'a prendre les compressions, en tout cas, çà sent pas bon du tout.