probleme de longueur de cable d'embrayage

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probleme de longueur de cable d'embrayage

Message par Géo » lun. 28 nov. 2005, 18:18

j'ai changer mon moteur la semaine passée,j'ai recup un moteur qui été monter sur boite automatique!on a remonter tous trankil,le moteur tourne!
le cable d'embrayage réglé comme sur l'ancien moteur sans rien bouger!
sauf qui la fourchette bouge a mort quand le moteur tourne et que l'on entend un bruit de frottement d'embrayage!maintenant si je sert les 2 ecrous au max de la vis,plus de bruit,la fourchette ne bouge plus impeccable,seul probleme,la pédale d'embrayage et vachement haute et j'ai juste la place pour mettre mon pied dessus!quelqu'un aurait'il une solution ou a deja eu ce probleme?
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Message par Jerlab » lun. 28 nov. 2005, 18:24

Bah comme tu dis dans le titre, ca ressemble a un cable d'embrayage trop long :-|


Mais je pense que le problème peut venir de plus loin que ca :arrow: le volant moteur est différent sur BVA que sur BVM, donc si vous l'avez pas changé ca peut venir de là :-(

Mais bon à verifier quand même ;-)
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Message par Géo » lun. 28 nov. 2005, 19:23

ben non on a changer le volant moteur,remis le meme que sur l'ancien!
mais je viens de tous remonter,j'en avais marre!
je redemarre la voiture,j'essaie le reglage normal et la surprise la fourchette ne tremble plus :shock:
donc plus de prob pour le moment,j'ai ete faire un tour avec tous parrais normal,j'attend de voir demain si ca dure!
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Message par Jerlab » lun. 28 nov. 2005, 20:44

Encore une qui se répare toute seule :lol:

Espérons que ca dure ;-)
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Message par volvomaniac » mar. 29 nov. 2005, 00:02

salut GEO

A mon avis ca viens de la butée d'embrayage :-( rappelle toi le jeux qu'il y avait :-| des fois elle se mettra bien et d'autre fois non :-(

de souvenir , il m'est arrivé la meme chose , et j'ai du régler le cable d'embrayage ,pour ma part ca a résolu le problème.aparemment ce n'est pas ton cas :-(

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Message par PiK@cHu » mar. 29 nov. 2005, 02:08

Jerlab a écrit :Bah comme tu dis dans le titre, ca ressemble a un cable d'embrayage trop long :-|


Mais je pense que le problème peut venir de plus loin que ca :arrow: le volant moteur est différent sur BVA que sur BVM, donc si vous l'avez pas changé ca peut venir de là :-(

Mais bon à verifier quand même ;-)


tu dois etre super baleze pour fixé 1 embrayage sur 1 volant de boitoto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



sinon pour le probleme de fouchette qui bouge, je pense au clips (patte en feraille) qui est fixé avec 1 rivet sur la fourchette et maintient cellle-ci sur la "boule"


l'anglaise et mémé n'ont po cette fixation et ca roule très bien, c'est juste chips de voir la fourchette bougé au ralenti :-|




++ ;-)
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Message par Géo » mar. 29 nov. 2005, 18:55

j'ai penser a un truc ce matin que je vais essayer des que j'ai le temps,le ressort de rappel de la pédale!détendu,il ne donne pas la force qu'il donné avant,du coup le cable ce tend plus assez !vu que lorsque j'appuye légérement sur la pédale,plus de bruit et la fourchette ne bouge plus!
je vous tiens au jus
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Message par JL-L » mar. 26 juin 2007, 10:13

UP UP ..

je remonte le sujet car on parle de plus en plus de souci de câble d'embrayage en ce moment sur le forum ...

Hors ce sujet n'est que peu abordé ..

De mémoire, les pro confirmeront ou corrigeront, il y aurait eu 2 générations de "fourchette" d'embrayage

Je crois que le premier à en avoir parlé été AOD sur son Ex turbo 90 Lavender (revendue depuis peu par kérozéne pour ceux qui suivent ;-) )

A vous les pro ..
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Fourchette d'embrayage allongée

Message par JeanPète » mar. 26 juin 2007, 12:34

L'acheteur de la Turbo de ma grand-mère en était à sa 3ème Turbo et il m'avait parlé d'un kit pour corriger l'embrayage (trop dur ?).

Je n'y connais rien, mais n'était-ce pas un réglage de l'embrayage avec fourchette d'embrayage allongée ? :-|

Je crois que je confonds deux problèmes...
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Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

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Message par AOD » mar. 26 juin 2007, 13:50

nan nan je crois pas que tu trompes...
:ae turbo
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Message par PiK@cHu » mar. 26 juin 2007, 21:15

dans un kit embrayage, la fourchette n'est po vendu avec :lol:


tu as :arrow: disque + mecanisme + butée :mrgreen:



il existe 2 fourchettes :arrow: la petite jusqu'en 90 et la grande a partir 91 :)


tu peux adapté l'une a la place de l'autre :idea: :roll:




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Message par Cartman » mer. 27 juin 2007, 22:17

mouais, m'enfin faut separer la boite du moteur pour changer la fourchette..... donc a faire en même temp que le changement d'embrayage
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Message par demazieres » jeu. 03 janv. 2008, 12:37

sur ma première es la garde d embrayage était pratiquement inexistante ,donc achat d un kit d embrayage. dépose repose de la boite réglage de la garde essaye et après 500 kms perte de la garde d embrayage. dépose contrôle emb ras donc changement du câble essaye 100 kms après rebelote redéposer de l ensemble et la après un contrôle de la fourchette d emb celle ci était fissurée donc je l ai remplacée par une de r 21 et miracle impeccable donc lors d une dépose boite pense a vérifier celle ci amicalement Michel.

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