Jusqu'ou va l'aiguille du turbo ?

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david
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Jusqu'ou va l'aiguille du turbo ?

Message par david » mer. 30 nov. 2005, 13:57

Voila mon manomètre de turbo indique au maximum les trois quarts de la zone orange (à peine). Y aurait-il un loup?
Merci d'avance.

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Message par Jerlab » mer. 30 nov. 2005, 14:37

Selon les années et les modèles, l'aiguille est plus ou moins sensible, mais 3/4 de zone orange c'est normal ;-)
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Message par Ben » mer. 30 nov. 2005, 15:03

voila aproximativement ce que ça peut donner sur ma turbo de 91

Edit de Jerlab : attention vidéo .mov de 4.6Mo ;-)
(perso je prefère type et taille de fichier quand je mets un lien, je pense à ceux qui n'ont pas un mega haut débit comme moi au taf :mrgreen: )
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Message par Jerlab » mer. 30 nov. 2005, 15:11

Marche bien ta titine :aj

J'ai fait une vidéo comme ca de la mienne aussi, elle est chez moi, je la mettrais en ligne bientot ;-)

Mais la mienne monte pas pareil :roll:
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Message par davesodapop » mer. 30 nov. 2005, 19:21

salut

je monte dans le rouge mais ma turbo est speciale :mrgreen:

sinon , en usage normal , c'est normal de rester dans la zone orange ;-)
de lecher la zone rouge apres 5000 tr est possible ;-)

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Message par JL-L » mer. 30 nov. 2005, 19:23

je rentre trés vite en zone orange, à fond, presque rouge..... que je frolle, caresse, ........ réguliérement.... et trés facilement ...


Il faut vraiment que je te fasse essayer la mienne dave, que tu me dises ce que tu en penses...
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moi aussi3/4 orange

Message par Invité » mer. 30 nov. 2005, 21:56

moi aussi je dépasse pas les 3/4 orange, mais en débranchant le régulateur du turbo on constate que c lorsque l'on dépasse ces 3/4 qu'on a le plus de pêche, le moteur me semble bridé, l'inconvénient c que lorsque on veux doubler (en s'amusant), :-D on rentre dans le rouge et l'injection est coupée :-( l'idéal c que le régulateur limite la pression juste avant le rouge, mais j'ai bataillé et j'y suis pas arrivé,
quelqu'un a t'il réussi à la débrider?

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Message par dacascos » mer. 30 nov. 2005, 22:09

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Message par PiK@cHu » mer. 30 nov. 2005, 22:25

vous me dites comment inseré la video, et je balance une video de la GT :!:


sinon, jai bien d'autre video mais ca attaque le rouge :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en attendant, une petite photo... :-D

Image



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

8-) 8-)

++ ;-)
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Message par Jerlab » jeu. 01 déc. 2005, 00:43

JL-L a écrit :je rentre trés vite en zone orange, à fond, presque rouge..... que je frolle, caresse, ........ réguliérement.... et trés facilement ...


Il faut vraiment que je te fasse essayer la mienne dave, que tu me dises ce que tu en penses...
Pareil que l'ex AOD, qui vient se poser entre orange et rouge 8-)
Mais elle est longu à y monter comparé à la mienne, qui monte très vite en pression, mais moins haut :roll:

PiK@cHu a écrit :vous me dites comment inseré la video, et je balance une video de la GT :!:
Tu me la maile :mrgreen:
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Message par Ben » jeu. 01 déc. 2005, 10:15

de quel millésime est ta 480 David ?
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Message par david » jeu. 01 déc. 2005, 13:53

Elle est de juillet 1994. Je vois que l'avis est assez partagé... Il s'agit peut etre d'un mauvais fonctionnement du mano ?

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Message par AOD » jeu. 01 déc. 2005, 14:21

Pour moi les phase I et phase II n'ont pas le meme comportement concernant la suralimentation....il me semble qu'elles sont moins prompte à froler le rouge...Mais la mienne marche très bien!! ;-)
:ae turbo
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Message par Ben » jeu. 01 déc. 2005, 14:29

je sais qu'il y a eu des changement dans la gestion du moteur autour de 91 il me semble que ça influ sur le couple. mais je ne sais si ça peut influer sur la pression du turbo et surtout si la modification n'a concerné que quelques vehicules à cette epoque ou si ça a perduré sur les millésimes suivant.

je mets cette argument en avant car il faut savoir ce qu'on compare. celle de dave compte pas elle est boostée, la photo que nous post pika pareil semble t'il. la mienne doit faire partie des voitures citée plus haut celle de JL-L peut etre aussi, et celle de jerlab fait partit des premiers millésimes de turbo.
j'ai eu l'occasion d'essayer une turbo de 94 recement c'etait un veritable avion de chasse la pression montait sans semblé s'arreter, jusqu'à coupure de l'injection. mais une durit de regulation de la pression etait HS donc c'est la aussi un mauvais point de comparaison.
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Message par dacascos » jeu. 01 déc. 2005, 16:41

Je pense que ma turbo marche normalement, et moi elle monte à un peu plus à droite de la verticale ;) .

Déjà d'une comme le dit ben, les turbos sont différent et leur comportement aussi quand on passe à la phase II (l'aiguille semble aller moins loin) et de plus, je ne crois pas à la précision du mano.
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Message par JL-L » jeu. 01 déc. 2005, 18:37

peut être plus un probleme d'étalonage que de précision ....


Avec cette usine, on ne sait jamais....... :roll:
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Message par dacascos » jeu. 01 déc. 2005, 19:01

Oui, la précision de l'étalonage. :mrgreen:
Ou l'étalonage de la précision
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Message par PiK@cHu » jeu. 01 déc. 2005, 22:20

ca veut rien dire les années (a part pour l'histoire du mano un peu plus reactif...)


mon ex-turbo de 88 (la rouge orange :mrgreen: ) d'origine ne montait po beaucoup en pression (2/3 d'orange)

alors que la GT turbo, elle monte a + des 3/4 de la zone orange et quand tu chatouilles la rupture, elle est en fin d'orange :!:



++ ;-)
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Message par david » ven. 02 déc. 2005, 10:31

Je vous remercie des infos. :-D

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Message par abe » jeu. 08 déc. 2005, 10:14

salut, moi mon aiguille monte comme sur la photo entrer de zone rouge :mrgreen: ,

par contre est ce que quelqu'un conner la pression max admisse par nos turbo avant la casse turbo par exemple ?

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Message par AOD » jeu. 08 déc. 2005, 10:27

C'est malheureusement pas la casse du turbo qu'il faut prévenir mais celle de ton bloc moteur au complet (enfin il me semble (parole de bricoleur du dimanche!!)) .....Car la surpression, les pistons n'aiment pas!! ;-)
Modifié en dernier par AOD le jeu. 08 déc. 2005, 10:35, modifié 1 fois.
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Message par Jerlab » jeu. 08 déc. 2005, 10:31

D'après ce que j'ai entendu dire, au delà de 0.7 bar les pistons percent :-|
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Message par Ben » jeu. 08 déc. 2005, 10:43

et les jaloux qui vont pas en zone rouge mais qui on dejà essayé une 480 sans regulation :shock: diront et ça sert à quoi que monsieur volvo y mette une zone rouge :mrgreen: :mrgreen:
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Message par volvomaniac » jeu. 08 déc. 2005, 14:56

salut

De mon coté ca donne ca

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Message par Boris » jeu. 08 déc. 2005, 14:58

Jerlab a écrit :D'après ce que j'ai entendu dire, au delà de 0.7 bar les pistons percent :-|
effectivement mais aussi plusieurs personne ont tourné à 1b et aucun soucis

il faut revoir le débit d'essence qui est assez nul d'origine :-D

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