Jusqu'ou va l'aiguille du turbo ?
Voila mon manomètre de turbo indique au maximum les trois quarts de la zone orange (à peine). Y aurait-il un loup?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Selon les années et les modèles, l'aiguille est plus ou moins sensible, mais 3/4 de zone orange c'est normal 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Ben
- Modérateur
- Messages :10413
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
voila aproximativement ce que ça peut donner sur ma turbo de 91
Edit de Jerlab : attention vidéo .mov de 4.6Mo
(perso je prefère type et taille de fichier quand je mets un lien, je pense à ceux qui n'ont pas un mega haut débit comme moi au taf
)
Edit de Jerlab : attention vidéo .mov de 4.6Mo

(perso je prefère type et taille de fichier quand je mets un lien, je pense à ceux qui n'ont pas un mega haut débit comme moi au taf

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Marche bien ta titine 
J'ai fait une vidéo comme ca de la mienne aussi, elle est chez moi, je la mettrais en ligne bientot
Mais la mienne monte pas pareil

J'ai fait une vidéo comme ca de la mienne aussi, elle est chez moi, je la mettrais en ligne bientot

Mais la mienne monte pas pareil

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
je monte dans le rouge mais ma turbo est speciale
sinon , en usage normal , c'est normal de rester dans la zone orange
de lecher la zone rouge apres 5000 tr est possible
@plus
je monte dans le rouge mais ma turbo est speciale

sinon , en usage normal , c'est normal de rester dans la zone orange

de lecher la zone rouge apres 5000 tr est possible

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
moi aussi3/4 orange
moi aussi je dépasse pas les 3/4 orange, mais en débranchant le régulateur du turbo on constate que c lorsque l'on dépasse ces 3/4 qu'on a le plus de pêche, le moteur me semble bridé, l'inconvénient c que lorsque on veux doubler (en s'amusant),
on rentre dans le rouge et l'injection est coupée
l'idéal c que le régulateur limite la pression juste avant le rouge, mais j'ai bataillé et j'y suis pas arrivé,
quelqu'un a t'il réussi à la débrider?


quelqu'un a t'il réussi à la débrider?
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
vous me dites comment inseré la video, et je balance une video de la GT
sinon, jai bien d'autre video mais ca attaque le rouge
en attendant, une petite photo...

++

sinon, jai bien d'autre video mais ca attaque le rouge



en attendant, une petite photo...










++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Pareil que l'ex AOD, qui vient se poser entre orange et rougeJL-L a écrit :je rentre trés vite en zone orange, à fond, presque rouge..... que je frolle, caresse, ........ réguliérement.... et trés facilement ...
Il faut vraiment que je te fasse essayer la mienne dave, que tu me dises ce que tu en penses...

Mais elle est longu à y monter comparé à la mienne, qui monte très vite en pression, mais moins haut

Tu me la mailePiK@cHu a écrit :vous me dites comment inseré la video, et je balance une video de la GT![]()

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Ben
- Modérateur
- Messages :10413
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
je sais qu'il y a eu des changement dans la gestion du moteur autour de 91 il me semble que ça influ sur le couple. mais je ne sais si ça peut influer sur la pression du turbo et surtout si la modification n'a concerné que quelques vehicules à cette epoque ou si ça a perduré sur les millésimes suivant.
je mets cette argument en avant car il faut savoir ce qu'on compare. celle de dave compte pas elle est boostée, la photo que nous post pika pareil semble t'il. la mienne doit faire partie des voitures citée plus haut celle de JL-L peut etre aussi, et celle de jerlab fait partit des premiers millésimes de turbo.
j'ai eu l'occasion d'essayer une turbo de 94 recement c'etait un veritable avion de chasse la pression montait sans semblé s'arreter, jusqu'à coupure de l'injection. mais une durit de regulation de la pression etait HS donc c'est la aussi un mauvais point de comparaison.
je mets cette argument en avant car il faut savoir ce qu'on compare. celle de dave compte pas elle est boostée, la photo que nous post pika pareil semble t'il. la mienne doit faire partie des voitures citée plus haut celle de JL-L peut etre aussi, et celle de jerlab fait partit des premiers millésimes de turbo.
j'ai eu l'occasion d'essayer une turbo de 94 recement c'etait un veritable avion de chasse la pression montait sans semblé s'arreter, jusqu'à coupure de l'injection. mais une durit de regulation de la pression etait HS donc c'est la aussi un mauvais point de comparaison.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- dacascos
- Membre associatif
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Je pense que ma turbo marche normalement, et moi elle monte à un peu plus à droite de la verticale ;) .
Déjà d'une comme le dit ben, les turbos sont différent et leur comportement aussi quand on passe à la phase II (l'aiguille semble aller moins loin) et de plus, je ne crois pas à la précision du mano.
Déjà d'une comme le dit ben, les turbos sont différent et leur comportement aussi quand on passe à la phase II (l'aiguille semble aller moins loin) et de plus, je ne crois pas à la précision du mano.
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
ca veut rien dire les années (a part pour l'histoire du mano un peu plus reactif...)
mon ex-turbo de 88 (la rouge orange
) d'origine ne montait po beaucoup en pression (2/3 d'orange)
alors que la GT turbo, elle monte a + des 3/4 de la zone orange et quand tu chatouilles la rupture, elle est en fin d'orange
++
mon ex-turbo de 88 (la rouge orange

alors que la GT turbo, elle monte a + des 3/4 de la zone orange et quand tu chatouilles la rupture, elle est en fin d'orange

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
C'est malheureusement pas la casse du turbo qu'il faut prévenir mais celle de ton bloc moteur au complet (enfin il me semble (parole de bricoleur du dimanche!!)) .....Car la surpression, les pistons n'aiment pas!! 

Modifié en dernier par AOD le jeu. 08 déc. 2005, 10:35, modifié 1 fois.
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
D'après ce que j'ai entendu dire, au delà de 0.7 bar les pistons percent 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada
- Messages :592
- Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
- Localisation :DUNKERQUE (59)
- Contact :