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Jusqu'ou va l'aiguille du turbo ?
Posté : mer. 30 nov. 2005, 13:57
par david
Voila mon manomètre de turbo indique au maximum les trois quarts de la zone orange (à peine). Y aurait-il un loup?
Merci d'avance.
Posté : mer. 30 nov. 2005, 14:37
par Jerlab
Selon les années et les modèles, l'aiguille est plus ou moins sensible, mais 3/4 de zone orange c'est normal

Posté : mer. 30 nov. 2005, 15:03
par Ben
voila aproximativement ce que ça peut donner sur ma turbo de 91
Edit de Jerlab : attention vidéo .mov de 4.6Mo
(perso je prefère type et taille de fichier quand je mets un lien, je pense à ceux qui n'ont pas un mega haut débit comme moi au taf
)
Posté : mer. 30 nov. 2005, 15:11
par Jerlab
Marche bien ta titine
J'ai fait une vidéo comme ca de la mienne aussi, elle est chez moi, je la mettrais en ligne bientot
Mais la mienne monte pas pareil

Posté : mer. 30 nov. 2005, 19:21
par davesodapop
salut
je monte dans le rouge mais ma turbo est speciale
sinon , en usage normal , c'est normal de rester dans la zone orange
de lecher la zone rouge apres 5000 tr est possible
@plus
Posté : mer. 30 nov. 2005, 19:23
par JL-L
je rentre trés vite en zone orange, à fond, presque rouge..... que je frolle, caresse, ........ réguliérement.... et trés facilement ...
Il faut vraiment que je te fasse essayer la mienne dave, que tu me dises ce que tu en penses...
moi aussi3/4 orange
Posté : mer. 30 nov. 2005, 21:56
par Invité
moi aussi je dépasse pas les 3/4 orange, mais en débranchant le régulateur du turbo on constate que c lorsque l'on dépasse ces 3/4 qu'on a le plus de pêche, le moteur me semble bridé, l'inconvénient c que lorsque on veux doubler (en s'amusant),

on rentre dans le rouge et l'injection est coupée

l'idéal c que le régulateur limite la pression juste avant le rouge, mais j'ai bataillé et j'y suis pas arrivé,
quelqu'un a t'il réussi à la débrider?
Posté : mer. 30 nov. 2005, 22:09
par dacascos
Un ptit robinet
Posté : mer. 30 nov. 2005, 22:25
par PiK@cHu
Posté : jeu. 01 déc. 2005, 00:43
par Jerlab
JL-L a écrit :je rentre trés vite en zone orange, à fond, presque rouge..... que je frolle, caresse, ........ réguliérement.... et trés facilement ...
Il faut vraiment que je te fasse essayer la mienne dave, que tu me dises ce que tu en penses...
Pareil que l'ex AOD, qui vient se poser entre orange et rouge
Mais elle est longu à y monter comparé à la mienne, qui monte très vite en pression, mais moins haut
PiK@cHu a écrit :vous me dites comment inseré la video, et je balance une video de la GT
Tu me la maile

Posté : jeu. 01 déc. 2005, 10:15
par Ben
de quel millésime est ta 480 David ?
Posté : jeu. 01 déc. 2005, 13:53
par david
Elle est de juillet 1994. Je vois que l'avis est assez partagé... Il s'agit peut etre d'un mauvais fonctionnement du mano ?
Posté : jeu. 01 déc. 2005, 14:21
par AOD
Pour moi les phase I et phase II n'ont pas le meme comportement concernant la suralimentation....il me semble qu'elles sont moins prompte à froler le rouge...Mais la mienne marche très bien!!

Posté : jeu. 01 déc. 2005, 14:29
par Ben
je sais qu'il y a eu des changement dans la gestion du moteur autour de 91 il me semble que ça influ sur le couple. mais je ne sais si ça peut influer sur la pression du turbo et surtout si la modification n'a concerné que quelques vehicules à cette epoque ou si ça a perduré sur les millésimes suivant.
je mets cette argument en avant car il faut savoir ce qu'on compare. celle de dave compte pas elle est boostée, la photo que nous post pika pareil semble t'il. la mienne doit faire partie des voitures citée plus haut celle de JL-L peut etre aussi, et celle de jerlab fait partit des premiers millésimes de turbo.
j'ai eu l'occasion d'essayer une turbo de 94 recement c'etait un veritable avion de chasse la pression montait sans semblé s'arreter, jusqu'à coupure de l'injection. mais une durit de regulation de la pression etait HS donc c'est la aussi un mauvais point de comparaison.
Posté : jeu. 01 déc. 2005, 16:41
par dacascos
Je pense que ma turbo marche normalement, et moi elle monte à un peu plus à droite de la verticale ;) .
Déjà d'une comme le dit ben, les turbos sont différent et leur comportement aussi quand on passe à la phase II (l'aiguille semble aller moins loin) et de plus, je ne crois pas à la précision du mano.
Posté : jeu. 01 déc. 2005, 18:37
par JL-L
peut être plus un probleme d'étalonage que de précision ....
Avec cette usine, on ne sait jamais.......

Posté : jeu. 01 déc. 2005, 19:01
par dacascos
Oui, la précision de l'étalonage.
Ou l'étalonage de la précision
Posté : jeu. 01 déc. 2005, 22:20
par PiK@cHu
ca veut rien dire les années (a part pour l'histoire du mano un peu plus reactif...)
mon ex-turbo de 88 (la rouge orange

) d'origine ne montait po beaucoup en pression (2/3 d'orange)
alors que la GT turbo, elle monte a + des 3/4 de la zone orange et quand tu chatouilles la rupture, elle est en fin d'orange
++

Posté : ven. 02 déc. 2005, 10:31
par david
Je vous remercie des infos.

Posté : jeu. 08 déc. 2005, 10:14
par abe
salut, moi mon aiguille monte comme sur la photo entrer de zone rouge

,
par contre est ce que quelqu'un conner la pression max admisse par nos turbo avant la casse turbo par exemple ?
+
Posté : jeu. 08 déc. 2005, 10:27
par AOD
C'est malheureusement pas la casse du turbo qu'il faut prévenir mais celle de ton bloc moteur au complet (enfin il me semble (parole de bricoleur du dimanche!!)) .....Car la surpression, les pistons n'aiment pas!!

Posté : jeu. 08 déc. 2005, 10:31
par Jerlab
D'après ce que j'ai entendu dire, au delà de 0.7 bar les pistons percent

Posté : jeu. 08 déc. 2005, 10:43
par Ben
et les jaloux qui vont pas en zone rouge mais qui on dejà essayé une 480 sans regulation

diront et ça sert à quoi que monsieur volvo y mette une zone rouge

Posté : jeu. 08 déc. 2005, 14:56
par volvomaniac
salut
De mon coté ca donne
ca
@+
Posté : jeu. 08 déc. 2005, 14:58
par Boris
Jerlab a écrit :D'après ce que j'ai entendu dire, au delà de 0.7 bar les pistons percent

effectivement mais aussi plusieurs personne ont tourné à 1b et aucun soucis
il faut revoir le débit d'essence qui est assez nul d'origine
