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moteur qui broute quand le turbo se declenche

Posté : ven. 02 déc. 2005, 18:28
par seraphin
bonjours, voila j'ai un petit probleme, je vais acquerir une volvo 440T et comme le moteur est le meme que celui de la 480T j'espere que vous pourrez m'aider.
voila, le pocesseur m'a dit que la voiture se met a brouter au moment ou le turbo se declenche, d'ou pourrait venir le probleme? je pensais a la pompe a essence qui ne debite pas assée et quand le turbo souffle le manque d'essence ferai que la combustion ne se fait pas et qui brouterai; enfin c'est mon avis.
quelqu'un a un autre avis? merci
a plus :-D

Posté : ven. 02 déc. 2005, 18:30
par AOD
Le mieux est d'utiliser la fonction recherche...sujet déjà abordé il me semble!!

:av :mrgreen:

Posté : lun. 05 déc. 2005, 17:43
par LANTIN
Tu as un jauge de pression turbo sur ta 440 ?
Si oui, elle réagit comment ?

Elle fume beaucoup ta voiture ?

Posté : lun. 05 déc. 2005, 18:03
par seraphin
pour le moment je sais pas je suis pas encore allé la chercher, en tout cas j'ai mis ce post pour avoir une petite idée de la ou ça pourrait venir;
tu as une autre idée? si oui tu peut m'en faire part comme ça le jours ou je l'ai je pourrai verifier; un mec m'a dit que ça pouvait venir aussi du filtre a essence qui serai bouché, tant de questions!! :cry:

Posté : lun. 05 déc. 2005, 20:25
par PiK@cHu
ca peut etre tellement de chose... :-|





++ ;-)

Posté : lun. 05 déc. 2005, 20:52
par dacascos
Ben il faudrait vraiment plus de détail sur la défaillance.

Posté : mar. 20 déc. 2005, 19:17
par Invité
un conseil... ne l'achete pas :lol:

moi aussi j'ai plus ou moins la meme chose avec ma turbo...
Manque de patate, on dirait qu'elle a 50ch

Ca fait 2 mois que je suis dessus, j'ai presque tout changé (injecteur, pompe a essence, filtre a essence, tete de delco, regulateur de pression d'essence, sonde d'eau et d'air, cable d'allumage, bougie volvo, debimetre, rajout de masse... ) ...et c toujours la meme merde.

bonne chance en tout cas :)

Posté : ven. 23 déc. 2005, 23:18
par matteo69
déjà c est du au turbo ce probleme.
peut être tourne t'il trop vite, probleme de régulation du régulateur de pression
trop d'air et donc plus assez d'essence injecté

Posté : sam. 24 déc. 2005, 11:47
par Boris
essayez un autre boitier ca arrive qu'il pete un cable (en tout cas chez les gtt :lol: )

Posté : sam. 24 déc. 2005, 15:48
par AOD
Boris a écrit :essayez un autre boitier ca arrive qu'il pete un cable (en tout cas chez les gtt :lol: )
Classique rejet d'organe :ab :ab

Posté : sam. 24 déc. 2005, 18:57
par PiK@cHu
une coupure d'allumage du a 1 trop forte pression n'a rien a voir avec des accoups "classique" des 480 turbo :arrow: c'est super violent et tu vois ton compte-tours tombé en meme temps que la coupure :!:




++ ;-)

bio bio t'as pas fini

Posté : mer. 28 déc. 2005, 17:03
par Invité
bio bio 8-) il te reste à contrôler le détecteur de cliquetis, ainsi que le circuit air, t'as peut être une fuite avant le turbo, ou entre le turbo et le collecteur. Entre le moteur et la pipe d'échappement il y avait sur les vieux modèles un joint métallique qui avait tendance à tomber à l'entrée du turbo et le boucher suffisament pour brider la voiture à 50ch :evil: .

Posté : lun. 23 janv. 2006, 22:46
par bernardreymond
j'ai aussi le meme problème, je vien d'acquérir une volvo turbo pour une bouchée de pain mais je savais quelle avait ce pb mais je me suis dit pour le prix je prend le risque. j'ai une enorme fuite juste avant le turbo soit entre collecteur et culasse ou entre collecteur et turbo. Mais j'ai eu l'idée de nettoyer le débitmetre, et ca marchait beaucoup mieu je me suis dit je vais le nettoyer nikel mais connerie j'ai casser la languette à l'intérieur de celui-ci. mais essayé le debitmetre moi ca marcahti mieu. mais mes accoups etait très violent. et c'est bizard parce que si j'appui progressivement les rater sont casi inexistantes.
au fait si quelqu'un possède un débit metre en bon etat je suis preneur. j'ai deja contacte legend il en à un mais je cherche quan meme ailleur.

Posté : mer. 11 avr. 2007, 19:00
par sofiane
tu doit verifier les durites je suis sur que c'est sa sa me la deja fait c'est horible