Freins de parking et réglage.....
Posté : mar. 26 août 2003, 14:47
Ce WE, j'ai fais la douloureuse expérience du freins à main déréglé sur parking en pente.....
Ce parking en pente douce, surplombe le nationale avec un talu de 5 à 6 metres de haut, :-?
La 480, à donc franchie toute seule (
) les 10 métres de parking, :-? franchis la bordure (type trottoirs bateaux, donc pas trés haute) :-? :-? et .....Plongée.....
Elle a été arrétée par le seul bosquet présent sur la largeur de ce parking, les roues arrières à ras de la bordure.... :-o
Gros coup de chance, car les précédentes (je suis pas le premier....) se sont retrouvées retournées sur la nationnal....
Résultat : Allo MAAF Assitance, envoie d'un dépanneur, sortie de la gadjetocar au treuil avec renvoie en hauteur et prise par l'essieux avec 2 crocs (type gros crochet de boucher pour monter l'arriére de 30 à 50 cm sinon, on arrache tout!!!!).....
Bilan final : une fixation de l'échapement HS, la tole de protection échapement réservoir tordue puis redréssée au marteau comme les 2 fixation de cric arriére.....
Un blaxonnage de chassis sera également à prévoir..... :-)
Aprés démontage des freins arriéres, Observations : les 2 vis de réglage du ratrapage automatique GRIPPEES
Dégripant, réglage, netoyage des cables....
Dire que par négligence, j'ai failli l'exploser, belle leçon, que cela nous serve et vous évite la même mésaventure.....
Aller, à plus et longue vie à nos tutures....



Ce parking en pente douce, surplombe le nationale avec un talu de 5 à 6 metres de haut, :-?
La 480, à donc franchie toute seule (








Elle a été arrétée par le seul bosquet présent sur la largeur de ce parking, les roues arrières à ras de la bordure.... :-o

Gros coup de chance, car les précédentes (je suis pas le premier....) se sont retrouvées retournées sur la nationnal....
Résultat : Allo MAAF Assitance, envoie d'un dépanneur, sortie de la gadjetocar au treuil avec renvoie en hauteur et prise par l'essieux avec 2 crocs (type gros crochet de boucher pour monter l'arriére de 30 à 50 cm sinon, on arrache tout!!!!).....
Bilan final : une fixation de l'échapement HS, la tole de protection échapement réservoir tordue puis redréssée au marteau comme les 2 fixation de cric arriére.....
Un blaxonnage de chassis sera également à prévoir..... :-)

Aprés démontage des freins arriéres, Observations : les 2 vis de réglage du ratrapage automatique GRIPPEES


Dégripant, réglage, netoyage des cables....
Dire que par négligence, j'ai failli l'exploser, belle leçon, que cela nous serve et vous évite la même mésaventure.....


Aller, à plus et longue vie à nos tutures....


