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Ressorts courts
Posté : mer. 28 déc. 2005, 11:44
par pabaudry
Bonjour,
Quelqu'un peut il m'expliquer comment enlever les ressorts de suspension arriere?
En bas du ressort:
En haut:
Rien d'xpliquer dans la rta
Merci à vous
Posté : mer. 28 déc. 2005, 11:52
par Bakke
C' est facile. Il faut mattre une pince sur le resort, pousser le resort ensemble et quand il est assez petit tu sais le retirer...
C'est comment moi je l' ai fait chez moi. Mais je te conseille d' aller chez un speedy, norauto, ... ça leur prend 5 min, et ils ont une pince specialle....
Posté : mer. 28 déc. 2005, 11:52
par AOD
T'as des ressorts jaunes ???

(ça m'interesse si tu t'en débarasse!!)
Posté : mer. 28 déc. 2005, 11:55
par Bakke
Posté : mer. 28 déc. 2005, 11:58
par pabaudry
Ouahh j'avais pas vu...
Euh, je sais pas, c'est quoi la différence entre avant et arriere?
Dans un centre auto.....

pfff mouais si y'a pas d'autre choix sans me faire ch*** comme un dingue....
Je crois que je vais allé voir un agent Opel spécialisé dans la carrosserie / tuning pour voir s'il peuvent etre interessé par l'opération...Ils ont l'air de bien bosser...
Posté : mer. 28 déc. 2005, 12:01
par Bakke
C'est un traivaille dangereux. T' as deja vu un resort d' un stylo qui se lance? Celui ci est 300x plus grand et lourd....

Posté : mer. 28 déc. 2005, 12:05
par pabaudry
Bakke a écrit :C'est un traivaille dangereux. T' as deja vu un resort d' un stylo qui se lance? Celui ci est 300x plus grand et lourd....

POur l'avant que je l'avais fait avec un collegue (mecano) et c'est clair que j'avais deja un peu flippé, si c'est pareil pour l'arriere je vais me renseigner pour les faire monter....
Merci de tes conseils...
Posté : mer. 28 déc. 2005, 12:07
par domi/56
AOD a écrit :T'as des ressorts jaunes ???

(ça m'interesse si tu t'en débarasse!!)
Bonjour AOD,
Pour ma culture perso c'est quoi le fait que les ressorts soient JAUNE.
Merci à toi pour la réponse.
Domi
Posté : mer. 28 déc. 2005, 12:16
par AOD
Y'a apparemment 3 niveaux de dureté sur les ressorts...Bleue, rouge et jaune je crois....le jaune étant le niveau le plus dure....Ce sont ceux que j'avais sur mon ancienne turbo...elle etait collée au sol!!!

Posté : mer. 28 déc. 2005, 12:20
par JL-L
ressort jaune = ressort d'origine sur certaine monte mais légérement plus court et plus dur
Appelé jaune car marqué d'une pastille jaune ...
Enfin, si j'ai bien retenu la leçon ...
edit : doublé par AOD ...
M'enfin, c'est normal ..
Posté : mer. 28 déc. 2005, 12:23
par pabaudry
AOD a écrit :Y'a apparemment 3 niveaux de dureté sur les ressorts...Bleue, rouge et jaune je crois....le jaune étant le niveau le plus dure....Ce sont ceux que j'avais sur mon ancienne turbo...elle etait collée au sol!!!

Je ne sais pas si également jaune à l'avant, néammoins si je suis super satisfait par mes ressorts courts (ce qui n'est pas sur) je suis Ok pour un échanges contre tes ressorts (je veux en garder d'origine en stock)
Voila, cet AM je vais faire le tour des garages pour voir le prix du montage....
Posté : mer. 28 déc. 2005, 12:23
par domi/56
Merci pour vos réponses.
Effectivement, j'ai remarqué la pastille jaune sur les photos.
Posté : mer. 28 déc. 2005, 12:25
par JL-L
Posté : mer. 28 déc. 2005, 12:38
par AOD
JL-L a écrit :ressort jaune = ressort d'origine sur certaine monte mais légérement plus court et plus dur
Appelé jaune car marqué d'une pastille jaune ...
Enfin, si j'ai bien retenu la leçon ...
edit : doublé par AOD ...
M'enfin, c'est normal ..
en même temps, c à moi que la question était posée donc normal!!

Posté : jeu. 29 déc. 2005, 13:22
par pabaudry
J'ai fait le tour des centres auto, personne ne veut le faire, ils ne savent meme pas ce qu'est une 480 alors d'un sens tant mieux...
Donc je vais être obligé d'investir, qq'un as une idée du prix d'un bon compresse ressort?
Posté : jeu. 29 déc. 2005, 14:49
par PiK@cHu
un merdique

15e
un facom

jai meme po envie de connaitre le prix
t'as po 1 copain mécano/garagiste????
++

Posté : jeu. 29 déc. 2005, 14:54
par pabaudry
Le mec avec qui je l'ai fait cet été a des merdiques + sangles.
Sur le catalogue facom, il existe des super comme sur la photo de bakke mais aussi des plus simples qui ressemblent (visuellement bien entendu) à des merdiques de center auto... sais tu ce que ca vaut?
Posté : jeu. 29 déc. 2005, 15:00
par PiK@cHu
les "merdiques" sont en 2 parties ! alors que le facom (enfin, celui que j'utilise

) a 2 grosses machoires et le ressort a très peu de chance de sauté!!!
quand on sait les degats que ca peut faire quand ca part, ca peu faire reflechir avant d'utilisé du matos de merde
++

Posté : jeu. 29 déc. 2005, 15:15
par pabaudry
J'ai pas envie de me casser les dents ou pire, mais sur le catalogue facom il y en a un qui resseemblait à ceux la, et qui doit etre plus abordable qu'un comme ceux que tu utilises (surement comme sur la photo de bakke)....
Posté : jeu. 29 déc. 2005, 15:50
par Ben
sinon si c'est pour l'arrière seulement tu peux demonter tout le train arrière, y doit y avaoir 5 boulons, tu cahnge de ressort sans compresseur et tu repose la voiture dessus.
enfin il me semble, pour l'instant j'ai fait que le démontage, jamais le remontage.
Posté : jeu. 29 déc. 2005, 16:03
par pabaudry
Ben a écrit :sinon si c'est pour l'arrière seulement tu peux demonter tout le train arrière, y doit y avaoir 5 boulons, tu cahnge de ressort sans compresseur et tu repose la voiture dessus.
enfin il me semble, pour l'instant j'ai fait que le démontage, jamais le remontage.
Ah? mmm dans ce cas la c'est bien surtout si on peut remonter sans galere...
Mais je desserre et il descend tranquille ou les ressorts poussent?
Pour ceux de l'avant, j'ai un collegue qui pourrait me changer les ressorts contre une bouteille

Posté : jeu. 29 déc. 2005, 17:01
par Ben
on l'a demonter en soulevant suffisament la voiture avec un cric pour soulager les ressorts, ça m'a pas donné l'impression de poser de pb pour faire l'opé dans le sens inverse.
Posté : jeu. 29 déc. 2005, 17:35
par domi/56
Bonjour,
Je pense qu'il est possible de louer ce matériel dans un centre KILOUTOU.
A+ DOMI
Posté : ven. 30 déc. 2005, 10:47
par pabaudry
Je vais tenter la technique de Ben pour l'arriere et l'avant je demanderais à un collegue...
Posté : ven. 30 déc. 2005, 13:26
par pabaudry
Savez vous comment on déssolidarise (?) le ressort de la butée inférieure?
Dans la rta il est noté d'enlever une goupille, mais ou est elle?