Changement de roulements AR

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Invité
Changement de roulements AR

Message par Invité » mar. 24 janv. 2006, 19:20

Bonjour,

je sors de chez mon garagiste, il faut changer le roulement arrière droit de ma 480, je conduis actuellement un métro.
Il me met en garde, des modifications ont été apportées par Volvo (je n'en sais pas plus), et sur certain modèles, la réparation nécessite le changement des deux disques en plus des deux roulements de l'essieu. Le roulement d'origine est monté à la presse dans le disque, alors que la nouvelle monte intègre une pièce intermédiaire comportant le roulement et sur laquelle le disque vient se monter.

Je retourne chez lui demain pour mettre la voiture sur pont et vérifier tout ça.

qui d'entre fous a déjà entendu parler de cela :?: Qu'en pensez-vous :?:

Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 24 janv. 2006, 19:24

c'est exact sur les premiers modèles, et la tienne visiblement de 87 pourrait bien en faire partie :roll:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 24 janv. 2006, 19:35

sur les montages serie1 :arrow: tu prends la ref du roulement :arrow: tu monte a la presse


sur les montages serie2 :arrow: il faut changé le moyeu complet :-|





++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Invité

Des roulements standards

Message par Invité » mar. 24 janv. 2006, 19:36

N'y a-t-il que cette solution, on peut pas trouver des roulements de même caractéristiques et les mettre en place, simplement ?

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 24 janv. 2006, 19:38

sur ta mémé :arrow: oui!


tu prends la ref du roulement (cf catalogue skf)




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 24 janv. 2006, 19:42

y a un truc que je susi plus là il me semblait que ct les première serie qui etait merdique.

j'ai demonté un moyeu serie deux l'autre jour, il y a deux roulement à l'intérieur, mais je pensais qu'on pouvais les extraire pour les remplacer ???
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Invité

Reférence du roulement

Message par Invité » mar. 24 janv. 2006, 19:44

Si je vais chez Volvo, ils vont me donner la ref Volvo, elle ne sera probablement pas compatible avec le catalogue SKF ?

comment trouver cette reférence autrement qu'en démontant et en mesurant ?

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 24 janv. 2006, 19:47

tu vas dans 1 AD :roll:


vas po voir volvo pour ca! ils vont te sortir un prix de ouf! :lol:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 24 janv. 2006, 19:47

je peux trés facilement te donner la ref skf pour un montage serie 2 j'ai encore tout sur l'etablie, mais encore faut t'il connaitre ton montage !!
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 24 janv. 2006, 19:49

si il y a le montage d'origine (1987) :arrow: c'est moyeu+disque et on peut changé uniquement le roulement :)


je l'ai fait sur une turbo de 89, jerlab l'a fait sur sa turbo de 88 (avant de passé en montage serie2 :mrgreen: )




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 24 janv. 2006, 20:19

moi j'aimerais comprendre, ça signifie que pour un montage serie deux on peut pas extraire le roulement du moyeux mais on est obligé de changer en commandant chez volvo tout l'ensemble.
j'ai fait quelques photos pour illustrer les explications qui ne vont pas manquer de nous etre données par pika ou un autre :

le tout demonté
Image

le moyeux (avec ABS) vu coté inter :
Image

et coté exter :
Image
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 24 janv. 2006, 20:22

donc la tienne a 1 montage serie2, en + avec l'ABS 8-) :lol:

moyeu indépendant du disque :)


sur la mémé de 87, le moyeu est solidaire du disque



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 24 janv. 2006, 20:23

heu oui mais ça m'aide toujours pas à comprendre :oops:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 24 janv. 2006, 20:28

petit exemple

ta turbo de 90 (enfin je crois :roll: ) a montage serie2 donc ton disque est maintenue grace une vis cruciforme dans le moyeu!


le montage serie1 n'a po besoin de cette vis, vu que le disque est moulé avec le moyeu! donc quand tu change tes disque AR sur une "mémé" tu changes les moyeu avec. (pieces assé cher :-| )



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 24 janv. 2006, 20:36

ok c'est comme ça que je voyais les choses depuis le debut,

mais
pik@ a écrit :sur les montages serie2 :arrow: il faut changé le moyeu complet :-|


c'est la que tu m'inquiètes :?:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 24 janv. 2006, 21:01

Arretez de dire que les roulements sont chers chez Volvo bordel :twisted:

Je m'étais renseigné à Ad et c'était plus du double de chez Volvo (sans compter ma remise) :shock:
Quand mon mécano s'était renseigné pour le mien, il a finalement commandé chez Volvo car c'était moins cher
Eric avait été à un Atac pièces auto, et là aussi c'était presque le double :roll:

Sans compter que chez Volvo il lui ont monté à l'oeil :mrgreen:

Quant à Laurent, il doit avoir un montage série 1, mais il faut se méfier car il risque d'avoir le même souci que moi :arrow: que le moyeu soit voilé :-|
C'est assez courant, d'où la raison du chgt de montage en 89-90 ;-)
Sans compter qu'avec le montage série 2 les disques sont moins chers ;-)
A noter aussi que les disques séries 1 avec moyeu intégré ne sont plus dispo chez Volvo :-|
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 24 janv. 2006, 22:09

peut etre peux tu nous donner une idée des tarifs dont tu parles ?
(roulement et disque, comme je suis en train de remettre à neuf un train arrière (serie 2) ça m'evitera d'embêter volvo pour me faire une idée du budget à prevoir ;-) )

'Ci m'sieur
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 24 janv. 2006, 22:30

:oops: Faut que je retrouve les factures dans mon bazar :oops:

Mais je peux dire ça ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Invité

Retour du garage

Message par Invité » mer. 25 janv. 2006, 19:37

bonsoir à tous,

Je reviens à nouveau de chez mon garagiste, et il a conclu qu'il fallait changer les disques et monter le kit incluant le moyeu, donc gros frais à prévoir.

Il m'a dit avoir déjà essayé sur une 440 d'extraire le roulement du disque mais que ce dernier avait cassé pendant la manip'. Cette solution est donc envisageable mais risquée.

Pour info j'ai pris une photo du disque, me reste juste si cela intéresse quelqu'un qu'à trouver comment la joindre à un de mes post.

Merci de me donner vos pensées sur ces infos.[/img]

Invité

La photo

Message par Invité » mer. 25 janv. 2006, 19:58

essai 1 !

Image

Bingo !

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 25 janv. 2006, 20:21

j'aurais des moyeux serie 2 à céder, mais l'oppération, n'est pas encore programmée, et je doute que tu puisses attendre encore quelques mois :roll:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 25 janv. 2006, 20:36

J'ai encore un disque moyeu série 1 chez moi qui me sert pas ;-)

Aux dernières nouvelles le roulement était bon (le disque est ok aussi) mais je ne peux pas garantir qu'il tienne super longtemps :roll:
Enfin rien n'indiquait qu'il allait lacher, je l'ai changé car comme j'avais récupéré un disque HS série 2 avec son moyeu pour l'autre côté, il fallait que je fasse les choses bien et mettre deux disques neufs, donc passer en montage 2 aussi de ce côté là.

Si ca t'interresse ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 25 janv. 2006, 21:26

sur la photo, on voit le disque un peu creusé!


je peux te trouvé disque en bon état (occasion) et te collé des roulements neuf! ceux que jai, vienne d'1 epave et les roulement sont hs



je te dis la somme de cette opération et ca peut ce faire :)


vu que tu habites po très loin de chez moi... :roll:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Invité

Merci

Message par Invité » mar. 31 janv. 2006, 20:02

Merci pour vos différentes propositions, je les garde sous le coude, mais je reste dans ma réflexion pour le moment :

tenter de réparer avec du matériel d'occasion ou réparer avec du neuf ? Je n'arrive pas à me décider.

Bonne soirée à tous.

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 01 févr. 2006, 00:00

Jerlab a écrit ::oops: Faut que je retrouve les factures dans mon bazar :oops:
Héhé j'ai retrouvé la facture ;-)
Disque AR montage série II 62.2 € HT chez Volvo au 08/07/05 ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Répondre