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Changement de roulements AR
Posté : mar. 24 janv. 2006, 19:20
par Invité
Bonjour,
je sors de chez mon garagiste, il faut changer le roulement arrière droit de ma 480, je conduis actuellement un métro.
Il me met en garde, des modifications ont été apportées par Volvo (je n'en sais pas plus), et sur certain modèles, la réparation nécessite le changement des deux disques en plus des deux roulements de l'essieu. Le roulement d'origine est monté à la presse dans le disque, alors que la nouvelle monte intègre une pièce intermédiaire comportant le roulement et sur laquelle le disque vient se monter.
Je retourne chez lui demain pour mettre la voiture sur pont et vérifier tout ça.
qui d'entre fous a déjà entendu parler de cela

Qu'en pensez-vous
Merci pour vos réponses.
Posté : mar. 24 janv. 2006, 19:24
par Ben
c'est exact sur les premiers modèles, et la tienne visiblement de 87 pourrait bien en faire partie

Posté : mar. 24 janv. 2006, 19:35
par PiK@cHu
sur les montages serie1

tu prends la ref du roulement

tu monte a la presse
sur les montages serie2

il faut changé le moyeu complet
++

Des roulements standards
Posté : mar. 24 janv. 2006, 19:36
par Invité
N'y a-t-il que cette solution, on peut pas trouver des roulements de même caractéristiques et les mettre en place, simplement ?
Posté : mar. 24 janv. 2006, 19:38
par PiK@cHu
sur ta mémé

oui!
tu prends la ref du roulement (cf catalogue skf)
++

Posté : mar. 24 janv. 2006, 19:42
par Ben
y a un truc que je susi plus là il me semblait que ct les première serie qui etait merdique.
j'ai demonté un moyeu serie deux l'autre jour, il y a deux roulement à l'intérieur, mais je pensais qu'on pouvais les extraire pour les remplacer ???
Reférence du roulement
Posté : mar. 24 janv. 2006, 19:44
par Invité
Si je vais chez Volvo, ils vont me donner la ref Volvo, elle ne sera probablement pas compatible avec le catalogue SKF ?
comment trouver cette reférence autrement qu'en démontant et en mesurant ?
Posté : mar. 24 janv. 2006, 19:47
par PiK@cHu
tu vas dans 1 AD
vas po voir volvo pour ca! ils vont te sortir un prix de ouf!
++

Posté : mar. 24 janv. 2006, 19:47
par Ben
je peux trés facilement te donner la ref skf pour un montage serie 2 j'ai encore tout sur l'etablie, mais encore faut t'il connaitre ton montage !!
Posté : mar. 24 janv. 2006, 19:49
par PiK@cHu
si il y a le montage d'origine (1987)

c'est moyeu+disque et on peut changé uniquement le roulement
je l'ai fait sur une turbo de 89, jerlab l'a fait sur sa turbo de 88 (avant de passé en montage serie2

)
++

Posté : mar. 24 janv. 2006, 20:19
par Ben
moi j'aimerais comprendre, ça signifie que pour un montage serie deux on peut pas extraire le roulement du moyeux mais on est obligé de changer en commandant chez volvo tout l'ensemble.
j'ai fait quelques photos pour illustrer les explications qui ne vont pas manquer de nous etre données par pika ou un autre :
le tout demonté
le moyeux (avec ABS) vu coté inter :
et coté exter :

Posté : mar. 24 janv. 2006, 20:22
par PiK@cHu
donc la tienne a 1 montage serie2, en + avec l'ABS
moyeu indépendant du disque
sur la mémé de 87, le moyeu est solidaire du disque
++

Posté : mar. 24 janv. 2006, 20:23
par Ben
heu oui mais ça m'aide toujours pas à comprendre

Posté : mar. 24 janv. 2006, 20:28
par PiK@cHu
petit exemple
ta turbo de 90 (enfin je crois

) a montage serie2 donc ton disque est maintenue grace une vis cruciforme dans le moyeu!
le montage serie1 n'a po besoin de cette vis, vu que le disque est moulé avec le moyeu! donc quand tu change tes disque AR sur une "mémé" tu changes les moyeu avec. (pieces assé cher

)
++

Posté : mar. 24 janv. 2006, 20:36
par Ben
ok c'est comme ça que je voyais les choses depuis le debut,
mais
pik@ a écrit :sur les montages serie2

il faut changé le moyeu complet
c'est la que tu m'inquiètes

Posté : mar. 24 janv. 2006, 21:01
par Jerlab
Arretez de dire que les roulements sont chers chez Volvo bordel
Je m'étais renseigné à Ad et c'était plus du double de chez Volvo (sans compter ma remise)

Quand mon mécano s'était renseigné pour le mien, il a finalement commandé chez Volvo car c'était moins cher
Eric avait été à un Atac pièces auto, et là aussi c'était presque le double
Sans compter que chez Volvo il lui ont monté à l'oeil
Quant à Laurent, il doit avoir un montage série 1, mais il faut se méfier car il risque d'avoir le même souci que moi

que le moyeu soit voilé
C'est assez courant, d'où la raison du chgt de montage en 89-90
Sans compter qu'avec le montage série 2 les disques sont moins chers
A noter aussi que les disques séries 1 avec moyeu intégré ne sont plus dispo chez Volvo

Posté : mar. 24 janv. 2006, 22:09
par Ben
peut etre peux tu nous donner une idée des tarifs dont tu parles ?
(roulement et disque, comme je suis en train de remettre à neuf un train arrière (serie 2) ça m'evitera d'embêter volvo pour me faire une idée du budget à prevoir

)
'Ci m'sieur
Posté : mar. 24 janv. 2006, 22:30
par Jerlab

Faut que je retrouve les factures dans mon bazar
Mais je peux dire ça

Retour du garage
Posté : mer. 25 janv. 2006, 19:37
par Invité
bonsoir à tous,
Je reviens à nouveau de chez mon garagiste, et il a conclu qu'il fallait changer les disques et monter le kit incluant le moyeu, donc gros frais à prévoir.
Il m'a dit avoir déjà essayé sur une 440 d'extraire le roulement du disque mais que ce dernier avait cassé pendant la manip'. Cette solution est donc envisageable mais risquée.
Pour info j'ai pris une photo du disque, me reste juste si cela intéresse quelqu'un qu'à trouver comment la joindre à un de mes post.
Merci de me donner vos pensées sur ces infos.[/img]
La photo
Posté : mer. 25 janv. 2006, 19:58
par Invité
essai 1 !
Bingo !
Posté : mer. 25 janv. 2006, 20:21
par Ben
j'aurais des moyeux serie 2 à céder, mais l'oppération, n'est pas encore programmée, et je doute que tu puisses attendre encore quelques mois

Posté : mer. 25 janv. 2006, 20:36
par Jerlab
J'ai encore un disque moyeu série 1 chez moi qui me sert pas
Aux dernières nouvelles le roulement était bon (le disque est ok aussi) mais je ne peux pas garantir qu'il tienne super longtemps
Enfin rien n'indiquait qu'il allait lacher, je l'ai changé car comme j'avais récupéré un disque HS série 2 avec son moyeu pour l'autre côté, il fallait que je fasse les choses bien et mettre deux disques neufs, donc passer en montage 2 aussi de ce côté là.
Si ca t'interresse

Posté : mer. 25 janv. 2006, 21:26
par PiK@cHu
sur la photo, on voit le disque un peu creusé!
je peux te trouvé disque en bon état (occasion) et te collé des roulements neuf! ceux que jai, vienne d'1 epave et les roulement sont hs
je te dis la somme de cette opération et ca peut ce faire
vu que tu habites po très loin de chez moi...
++

Merci
Posté : mar. 31 janv. 2006, 20:02
par Invité
Merci pour vos différentes propositions, je les garde sous le coude, mais je reste dans ma réflexion pour le moment :
tenter de réparer avec du matériel d'occasion ou réparer avec du neuf ? Je n'arrive pas à me décider.
Bonne soirée à tous.
Posté : mer. 01 févr. 2006, 00:00
par Jerlab
Jerlab a écrit :
Faut que je retrouve les factures dans mon bazar
Héhé j'ai retrouvé la facture
Disque AR montage série II 62.2 € HT chez Volvo au 08/07/05
