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ralenti moteur (help)
Posté : mer. 25 janv. 2006, 12:39
par Invité

salut g un prob de ralenti il monte a 1600 tours reste un moment comme cela et redescend et remonte c chiant que dois je faire et controler merci de votre aide a tous
neosxm@+
Posté : mer. 25 janv. 2006, 12:47
par Jerlab
je déplace dans la bonne section
Pourrais tu nous en dire plus sur ta 480? Es? Turbo? année??
Mets ca dans ta signature ca permettra d'avoir des réponses plus rapides et plus précises
Enfin en général, un nettoyage de la vanne de ralenti améliore pas mal les choses

Posté : mer. 25 janv. 2006, 13:13
par Jerlab
NEOSXM a écrit :ES de 88
Ok, donc comme je disais, je pense qu'un démontage/nettoyage de la vanne de ralenti serait pas mal
Elle à tendance à devenir paresseuse avec le temps

Posté : mer. 25 janv. 2006, 13:18
par PiK@cHu
surtout ces années la
++

Posté : mer. 25 janv. 2006, 13:23
par david
Mais c'est oû la vanne de ralenti?
merci d'avance
Posté : mer. 25 janv. 2006, 14:46
par Jerlab
C'est ce qui est entouré en rouge sur la photo (pour un B18E)

Posté : mer. 25 janv. 2006, 16:42
par JL-L
Peut être aussi les bougies, mettre impérativement des volvos (pas plus cher, et tellement meilleures ...)
Enfin, je dis ça, c'est juste parce que ça a été la solution pour Stan...
Posté : jeu. 26 janv. 2006, 00:36
par Florenge
Bonjour,
Ton problème vient de la sonde de température, celle qui est à l'avant gauche du moteur, sous le support des fils de bougie. Il y a des coupures intermittentes des connexions internes de la sonde (clipsé, pas soudé!) que l'ECU interprète comme un redémarrage du moteur. Il enrichit donc le mélange et accélère le ralenti. Quand ça se produit à quelques secondes d'intervalle, ou si la coupure dure plus d'une fraction de seconde, le moteur crève et est difficile à redémarrer. Le test à l'ohmmètre ne donne rien, parce que les coupures ne sont que passagères et ne surviennent que moteur bien chaud, du moins au début.
Il suffit de changer la sonde. Normalement, la tienne a un connecteur noir et une résistance de +/- 300 ohms à 20°. Si c'est le cas et si cela t'intéresse, j'en ai une a vendre (pas cher), qui n'a fonctionné que quelques mois. Envoie-moi un e-mail.
Salut
Salut
Posté : jeu. 26 janv. 2006, 13:41
par david
Je m'excuse de m'incruster , moi c'est une ES de 1990... Pas le meme moteur .Et si quelq'un aurait une idée pour la panne de mon compte-tour.
En faite il n'a jamais marché depuis que je l'ai.
J'ai déjà démonté le tableau de bord ,mais rien de particulier.
Merci

Re: ralenti moteur
Posté : jeu. 26 janv. 2006, 13:52
par JMV11
NEOSXM a écrit :
salut g un prob de ralenti il monte a 1600 tours reste un moment comme cela et redescend et remonte c chiant que dois je faire et controler merci de votre aide a tous
neosxm@+
Tiens enfin un possesseur de 480 pas loin, je suis à coté de Quillan dans l'Aude.
J'ai le même soucis; ralenti pas stable, mais pas tout le temps et des fois elle cale. Je prends aussi note de points à contrôler proposé par nos amis; je verrai cela à la prochaine révision.
Posté : jeu. 26 janv. 2006, 14:44
par Jerlab
Sur B18EP, la vanne est ici :
Pour le souci de compte tour, y à t-il eu des modifications sur l'alternateur??
Il me semble que ca peut influer
Fais une petite recherche sur le forum, c'est peut etr déjà arrivé à qqn

Posté : jeu. 26 janv. 2006, 18:24
par david
Et bien j'ai changé une fois le régulateur d'alternateur mais il ne fonctionnait pas avant...
Le branchement ce fait la ?
Posté : jeu. 26 janv. 2006, 18:27
par Jerlab
Bah quand l'alternateur est debranché, le compte tour ne fonctionne pas il me semble...
Et aussi quand le bloc compteur est debranché, l'alternateur ne charge pas!
Donc il y à interaction entre les deux

Posté : jeu. 26 janv. 2006, 18:53
par l'homme du train
J'ai le même moteur mais le problème est inverse, le ralenti est assez bas (quand la demoiselle est froide) et donc parfois en arrivant aux carrefours j'ai droit à un tableau de bord allumé, elle a calé

mais elle redémarre au premier coup de clé....
un bon nettoyage s'imposerait-il?

Posté : jeu. 26 janv. 2006, 18:59
par Jerlab
Avec les vannes de B18EP, le souci est presque pire, puisque malgré de nombreux nettoyage, même une modif de la vanne, sur mon ex ES, rien n'y à fait

Même si les nettoyages lui faisaient du bien, mais ca n'était toujours pas ca
La solution

changer la vanne

Posté : jeu. 26 janv. 2006, 19:02
par JL-L
l'homme du train a écrit :J'ai le même moteur mais le problème est inverse, le ralenti est assez bas (quand la demoiselle est froide) et donc parfois en arrivant aux carrefours j'ai droit à un tableau de bord allumé, elle a calé

mais elle redémarre au premier coup de clé....
un bon nettoyage s'imposerait-il?

Question aux pro :
Sonde T° d'eau ??? (celle de gestion, pas celle de l'afficheur )
Je fais aussi ma culture là, en attente de vos réponses ...
Posté : jeu. 26 janv. 2006, 19:08
par PiK@cHu
la sonde d'eau moteur est differente de celle de l'odb
si la sonde d'odb est defectueuse, ca ne joue po du tout sur l'injection
cette sonde est 1 cosse plate qui se trouve derriere a l'opposé de la sonde d'eau du calculo pour les ES et a coté du calorstat sur les turbo

)
++

Posté : jeu. 26 janv. 2006, 19:10
par JL-L
c'est ce que je disais...
Et si elle envoie pas la bonne info ... pas de starter auto ...
J'ai bon ??
Posté : jeu. 26 janv. 2006, 19:16
par l'homme du train
Jerlab a écrit :Avec les vannes de B18EP, le souci est presque pire, puisque malgré de nombreux nettoyage, même une modif de la vanne, sur mon ex ES, rien n'y à fait

Même si les nettoyages lui faisaient du bien, mais ca n'était toujours pas ca
La solution

changer la vanne

Une idée de prix pour une vanne? Je regarderai de mon côté mais si quelqu'un l'a déjà fait
Merci
Posté : jeu. 26 janv. 2006, 19:19
par PiK@cHu
moi aussi le prix m'interesse!
mais a mon avis, c'est moi qui sortira le prix le moins cher
++

Posté : jeu. 26 janv. 2006, 20:00
par david
Mon alternateur est branché...sinon je pense que j'aurais eu des problèmes ( y en a q'on essayé....) mais pour la vanne on nettoie avec quoi ? Faut faire attention à quoi ?

Posté : jeu. 26 janv. 2006, 20:05
par Ben
je dirais nettoyant contact coté electrique, et nettoyant carbu coté air.
il faut faire attention à la pate caoutchouc qui la maintient au bloc lors du démontage....y en a qui l'on dejà petée
le petit bazar coudé metalique qui reli la durit de sortie à l'admission d'air semble aussi pouvoir prendre du jeu ...pas cool non plus
Posté : jeu. 26 janv. 2006, 20:17
par david
Je vais essayer ça . Merci. Sinon pour mon compte-tour c'est pas le bon post ?
Posté : jeu. 26 janv. 2006, 21:04
par Florenge
Ralenti qui s'emballe aux feux, c'est la sonde de t°. (Voir plus haut.)
Ralenti trop bas avec le moteur froid, c'est plus complexe. Cela peut être :
— Régulateur de ralenti HS ou problème de connexion
— Switch de papillon HS ou mal réglé, ou connexion du bidule, ou vis de butée vissée trop pour permettre le fonctionnement du switch (le système de ralenti ne s'enclenche pas quand le papillon est fermé), ou manque de tension au connecteur (5V, si mes souvenirs sont bons)
Attention au connecteur du switch : si on le remonte à l'envers (si,si, il y en a qui y arrivent), l'ECU est HS du premier coup.
Quand on manoeuvre le papillon à la main, on doit entendre le léger click du switch juste avant fermeture complète
Test à faire pour contrôler le bon fonctionnement du régulateur : moteur chaud, accélérateur lâché, engager le première et laisser revenir l'embrayage tout doucement, mollo, mollo, jusqu'à le faire patiner un peu. Le ralenti doit baisser un peu puis se rétablir et la voiture avancer lentement. Si le moteur cale à tous les coups, le régulateur ne fonctionne pas. (Autre moyen : allumer tout, y compris le ventilateur à fond et le chauffage de la lunette arrière, mettre la clim si on l'a - le régime du moteur doit revenir à sa valeur en une ou deux secondes.)
Vérifier que les fils ne sont pas cassés à l'intérieur des gaines.
Bonne chance.
Posté : jeu. 26 janv. 2006, 21:12
par Jerlab
Encore un très bon post
Juste une précision, pour le "clic" du papillon, on ne l'entend pas sur les papillons de B18EP et de B20F
Sinon, pour le nettoyage de la vanne, je la nettoie simplement avec du WD40
Si j'ai de l'essence dans un bidon aussi, avec un petit piceau.
Boucher les trous de la vanne avec ses gros doigts et bien la secouer une fois celle ci plein d'essence, ou de WD 40.
Enfin même après un mettoyage à l'essence, je lui mets un coup de WD40
Je l'ai fait sur ma nouvelle turbo et depuis nickel
