Démarrage au quart de tour ?
Salut,
Le démarrage de vos moteurs est-il instantanné ? Sur la mienne ce n'est pas le cas, je suis TOUJOURS obligé de faire tourner le démarreur pendant 2-3 secondes. D'après l'ancien proprio, il en a toujours été ainsi, ce serait même une caractéristique de la 480.
En fait ça ne me dérange pas, mais si elle démarrait au quart de tour ce serait encore mieux
Le démarrage de vos moteurs est-il instantanné ? Sur la mienne ce n'est pas le cas, je suis TOUJOURS obligé de faire tourner le démarreur pendant 2-3 secondes. D'après l'ancien proprio, il en a toujours été ainsi, ce serait même une caractéristique de la 480.
En fait ça ne me dérange pas, mais si elle démarrait au quart de tour ce serait encore mieux
- Jerlab
- Il Maestro
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Moi démarrage pas "au quart" mais presque, le démarreur tourne maxi une seconde
Et ce, malgré un ralenti plutôt bas à froid :-?
Quand tu dis TOUJOURS, même à chaud, ou que le matin
Parceque moi à chaud, le démareur tourne à peine, ca y est, c est parti mon kiki
Et ce, malgré un ralenti plutôt bas à froid :-?
Quand tu dis TOUJOURS, même à chaud, ou que le matin
Parceque moi à chaud, le démareur tourne à peine, ca y est, c est parti mon kiki
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Démmarage chaud/froid
C'est étrange, j'ai l'impression que ni la température exterieure ni celle du moteur n'influe sur la durée du démarrage (ou alors très peu)... :-?
Qu'il gèle ou que ce soit la canicule, le résultat est toujours le même : je dois maintenir la clé tournée 2 ou 3 secondes.
Qu'il gèle ou que ce soit la canicule, le résultat est toujours le même : je dois maintenir la clé tournée 2 ou 3 secondes.
- Jerlab
- Il Maestro
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Dans un sens c est bien, tu sais qu elle démarrera toujours
Moi après mes modifs de vanne de régulation ralenti, je sais absolument ce que ca va donner cet hiver Si ca se trouve, elle voudra pas démarrer
Mais bon, on verra, pour le moment, démarre bien et cale pas
Moi après mes modifs de vanne de régulation ralenti, je sais absolument ce que ca va donner cet hiver Si ca se trouve, elle voudra pas démarrer
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- davesodapop
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salut ,
moi elle demarre presque au quart de tour .
je dirai....... une bonne seconde .
mais je suis dans le meme cas que jerlab , je viens de modifier ma vanne de ralenti , elle cale plus , mais j'ai souvent des odeurs d'essence maintenant ; et je sais pas ce que ca va donner cet hiver
@plus
moi elle demarre presque au quart de tour .
je dirai....... une bonne seconde .
mais je suis dans le meme cas que jerlab , je viens de modifier ma vanne de ralenti , elle cale plus , mais j'ai souvent des odeurs d'essence maintenant ; et je sais pas ce que ca va donner cet hiver
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"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- Jerlab
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Moi la mienne à toujours plus ou moins senti l'essence , surtout après un long trajet à un rythme soutenu , losque je ralentis, puis après avoir tapé dedans même pas longtemps
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démarrage
Il faut laisser le temps à la pompe à essence de faire monter en pression le circuit (3,5 bars). A partir du contact cela prende 2 à 3 secondes où l'on entend le bruit de vibration de cette pompe.
Si on démmarre à partir de l'arrêt de la pompe, ce démarrage doit être de moins de 1 seconde (sauf bougies trop froides...)
bernard
Si on démmarre à partir de l'arrêt de la pompe, ce démarrage doit être de moins de 1 seconde (sauf bougies trop froides...)
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- Jacob1
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C'est ce que je fais toujours :
je mets le contact, j'attends que ça fasse un petit "BZZZ" et je lance le moteur.
Mais j'ai tendance à relacher le démarreur trop tôt, ce qui fait que je dois souvent relancer et là 1/4 de tour...
(si j'oublie pas je suis obligé d'insister une bonne seconde : la voiture ne roule pas aussi souvent que je le voudrais... )
A noter que ma batterie n'est certainement pas au top
je mets le contact, j'attends que ça fasse un petit "BZZZ" et je lance le moteur.
Mais j'ai tendance à relacher le démarreur trop tôt, ce qui fait que je dois souvent relancer et là 1/4 de tour...
(si j'oublie pas je suis obligé d'insister une bonne seconde : la voiture ne roule pas aussi souvent que je le voudrais... )
A noter que ma batterie n'est certainement pas au top
- JL-L
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Pour ma part, quel que soit les conditions, démarage en 2 secondes, pendant les quelles ça tourne quelque part, Pompe à essence (cf post de Bernard - une source sans fin de culture 480....-)
Avant, je mettais ça sur l'électronique qui fait son check up avant démarage...., j'ai eu la voiture en novembre, donc alarme gel tous les matins (led rouge ordi + Beep Beep au démarage...), et puis un jour j'ai réalisé que je n'avais plus d'alarme sonore..... D'où mon erreur d'interprétation....
Merci Bernard de m'avoir remis dans le droit chemin.....
PS. : cette voiture démare sans même toucher l'accélérateur (sauf le matin quand il fait moins de 10°)
Avant, je mettais ça sur l'électronique qui fait son check up avant démarage...., j'ai eu la voiture en novembre, donc alarme gel tous les matins (led rouge ordi + Beep Beep au démarage...), et puis un jour j'ai réalisé que je n'avais plus d'alarme sonore..... D'où mon erreur d'interprétation....
Merci Bernard de m'avoir remis dans le droit chemin.....
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