Page 1 sur 1
Démarrage au quart de tour ?
Posté : dim. 31 août 2003, 18:38
par quatorze
Salut,
Le démarrage de vos moteurs est-il instantanné ? Sur la mienne ce n'est pas le cas, je suis TOUJOURS obligé de faire tourner le démarreur pendant 2-3 secondes. D'après l'ancien proprio, il en a toujours été ainsi, ce serait même une caractéristique de la 480.
En fait ça ne me dérange pas, mais si elle démarrait au quart de tour ce serait encore mieux

Posté : dim. 31 août 2003, 19:12
par Jerlab
Moi démarrage pas "au quart" mais presque, le démarreur tourne maxi une seconde
Et ce, malgré un ralenti plutôt bas à froid :-?
Quand tu dis TOUJOURS, même à chaud, ou que le matin
Parceque moi à chaud, le démareur tourne à peine, ca y est, c est parti mon kiki

Démmarage chaud/froid
Posté : dim. 31 août 2003, 19:55
par quatorze
C'est étrange, j'ai l'impression que ni la température exterieure ni celle du moteur n'influe sur la durée du démarrage (ou alors très peu)... :-?
Qu'il gèle ou que ce soit la canicule, le résultat est toujours le même : je dois maintenir la clé tournée 2 ou 3 secondes.

Posté : dim. 31 août 2003, 19:58
par Jerlab
Dans un sens c est bien, tu sais qu elle démarrera toujours
Moi après mes modifs de vanne de régulation ralenti, je sais absolument ce que ca va donner cet hiver

Si ca se trouve, elle voudra pas démarrer
Mais bon, on verra, pour le moment, démarre bien et cale pas

Posté : dim. 31 août 2003, 20:11
par davesodapop
salut ,
moi elle demarre presque au quart de tour .
je dirai....... une bonne seconde .
mais je suis dans le meme cas que jerlab , je viens de modifier ma vanne de ralenti , elle cale plus , mais j'ai souvent des odeurs d'essence maintenant

; et je sais pas ce que ca va donner cet hiver
@plus
Posté : dim. 31 août 2003, 20:14
par Jerlab
Moi la mienne à toujours plus ou moins senti l'essence

, surtout après un long trajet à un rythme soutenu

, losque je ralentis, puis après avoir tapé dedans même pas longtemps

Posté : lun. 01 sept. 2003, 09:24
par AOD
LA mienne à toujours démarré au 1/4 de tour mais depuis que je ne m'en sert plus tous les jours, elle peine à demarrer (2 secondes!) mais je pense que c'est normal Nan?????
Posté : lun. 01 sept. 2003, 09:38
par razmotte
Salut,
Rnignigni rnignigni vroum ....

Le tout en environ 1 sec, qu'il fasse chaud

, froid

, sec

, humide

. Le seul cas délicat, c'est moteur tiède quand il fait chaud et qu'elle est de mauvaise humeur

, (rare

). La, il lui faut 4 à 5 sec, en jouant avec l'accélérateur

.
A+
démarrage
Posté : lun. 01 sept. 2003, 12:11
par bernard leclerc
Il faut laisser le temps à la pompe à essence de faire monter en pression le circuit (3,5 bars). A partir du contact cela prende 2 à 3 secondes où l'on entend le bruit de vibration de cette pompe.
Si on démmarre à partir de l'arrêt de la pompe, ce démarrage doit être de moins de 1 seconde (sauf bougies trop froides...)
bernard
Posté : mar. 02 sept. 2003, 15:08
par Jacob1
C'est ce que je fais toujours :
je mets le contact, j'attends que ça fasse un petit "BZZZ" et je lance le moteur.
Mais j'ai tendance à relacher le démarreur trop tôt, ce qui fait que je dois souvent relancer et là 1/4 de tour...
(si j'oublie pas je suis obligé d'insister une bonne seconde : la voiture ne roule pas aussi souvent que je le voudrais...

)
A noter que ma batterie n'est certainement pas au top
Posté : dim. 14 sept. 2003, 00:02
par Dumbo
Pour répondre à quatorze, la mienne quelle que soit la temp du moteur et meme si j'attends 3 ou 4 sec apres la mise du contact, le demarreur tourne aussi au moins trois fois avant de demarrer... je ne sais pas pk mais comme elle démarre tjs je ne m'en occupe pas......
Posté : dim. 14 sept. 2003, 13:45
par Invité
Posté : mar. 16 sept. 2003, 09:25
par norifumi
Pour la mienne : le classic, premier coup de démarreur 1 ou 2 sec, puis elle part au quart. A noter que c'est une voiture qui consomme bcp de "jus".
jm
Posté : mar. 16 sept. 2003, 16:07
par JL-L
Pour ma part, quel que soit les conditions, démarage en 2 secondes, pendant les quelles ça tourne quelque part, Pompe à essence (cf post de Bernard - une source sans fin de culture 480....-)
Avant, je mettais ça sur l'électronique qui fait son check up avant démarage...., j'ai eu la voiture en novembre, donc alarme gel tous les matins (led rouge ordi + Beep Beep au démarage...), et puis un jour j'ai réalisé que je n'avais plus d'alarme sonore..... D'où mon erreur d'interprétation....
Merci Bernard de m'avoir remis dans le droit chemin.....
PS. : cette voiture démare sans même toucher l'accélérateur (sauf le matin quand il fait moins de 10°)