Page 1 sur 1

modifs possible

Posté : sam. 11 févr. 2006, 12:58
par le grand gonzo
J'ai un collegue qui a achete une 480 turbo en épave et il m'a demandé qu'elles etaient les modifications possibles pour avoir le plus de puissance et une tenue de route adequate?
Il m'a parlé de changer trains roulants et moteur contre une r21 turbo mais je me demande si le moulin peut rentrer dans le pitit compartiment moteur de la 480. Pour ce qui est des trains, je pense qu'il doit y avoir des modifs de malade a faire pour que je puisse l'imaginer :shock:
Vos propositions sont les bienvenues :-P


++
:)

Posté : sam. 11 févr. 2006, 13:27
par pabaudry
Avec surement 4 bon amortisseurs, avec des trains refait à neuf, des jantes 15' OU 16' et des bon pneus tu dois arriver à un tres bon resultat.

Pas besoin de R21...

Pour le moteur????

Posté : sam. 11 févr. 2006, 20:39
par JL-L
R21 T et 480 ..

Pas possible sauf boulot de ouf genre carrosserie en composite sur chassi tube..

Le 21 est longitudinal, le 480 est transversale..et plein d'autre chose encore ..

Fait une petite recherche et tu trouveras 1 ou 2 posts sur le sujet...

Sinon, une petite puce.. et comme le dit PABAUDRY, des bons amortos et des trains roulant révisé ... + Trés bon pneu.. et ça devrait déjà le faire ..

Et en plus, il trouvera plein d'aide ici .

Posté : sam. 11 févr. 2006, 22:07
par PiK@cHu
ayant +/- 160ch, je trouve la caisse très joueuse, une vraie petite bombe (je surprends meme les audi TT et calibra T)


mais avec + de puissance, je doute que la caisse suive...a moins de modifié les trains comme la gr.A du lux :roll:




++ ;-)

Posté : dim. 12 févr. 2006, 00:10
par jonathan
Donc il reste à le convaincre de garder sa 480 d'ORIGINE :!:

non mais :evil:

Posté : dim. 12 févr. 2006, 00:44
par PiK@cHu
j'aime bien que les gens croient que ma turbo est d'origine, surtout quand on la regarde! :ad


mais quand t'appuis.... :ag





++ ;-)

Posté : dim. 12 févr. 2006, 03:43
par le grand gonzo
jonathan a écrit :Donc il reste à le convaincre de garder sa 480 d'ORIGINE :!:

non mais :evil:
Ben disons que c'est une épave qu'il a sauvée de la casse, sans mécanique mais le reste est tres sain.
Pas de rouille pas de chocs ou de bosses.
Il voudrait en faire un "sleeper" avec le look d'origine.
Donc pour le moulbif de 21 je lui dis de laisser tomber :roll: et de se rabbatre sur une bonne pupuce comme il faut
Pour les trains roulants, :arrow: 4 amortos neufs et un bon réglage.
C'est noté, je lui fait la commission.
Merci pour lui ;-)


++
:-D

Posté : dim. 12 févr. 2006, 10:24
par Ben
reste que le train avant n'est tout de même pas trés performant, je ne sais pas qu'elle sont ses ref en matière automobile, mais faudrait pas qu'il soit deçu.

Posté : dim. 12 févr. 2006, 20:28
par le grand gonzo
Ben disons qu'avant il etait tres BMW, jusqu'a ce qu'il se fasse pourir par une 480 turbo rouge qui le hante depuis ce temps :twisted:
Niveau tenue de route bm c'est pas mauvais.
Je l'ai vu cet apres midi et je lui ai annoncé que la seule solution a ses problemes serait de retrouver un bon moteur et de refaire les trains roulants a neuf.
Il m'a dit: "Si c'est pas possible de coller un moteur de 21 dans cette 480 je devrais y arriver..."
En y repensant, je me rappelle, entre autres, d'une mini avec une v8 buick ou de bm serie 3 compact avec v12 de serie 8...
Affaire a suivre :)

++
:-P

480 rouge vs BMW

Posté : dim. 12 févr. 2006, 20:39
par quatorze
le grand gonzo a écrit :Ben disons qu'avant il etait tres BMW, jusqu'a ce qu'il se fasse pourir par une 480 turbo rouge qui le hante depuis ce temps :twisted:
Il a pas noté la plaque par hasard ? Pour savoir à qui revient ce grand mérite ? :lol:

@+

Posté : dim. 12 févr. 2006, 22:03
par Ben
c'est bizarre je me souviens pas de cette BM :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : lun. 13 févr. 2006, 00:08
par le grand gonzo
Il est de Seine Saint Denis, mais son humiliation a dût se dérouler vers Metz ou Nancy je ne me rappelle plus tres bien.
N'empeche que c'est une 480 sauvée de l'impitoyable presse et peut etre transformée en reine du feu rouge :roll: si il arrive à faire les ptites modifs qui lui trotent dans la tête.
Un 2l turbo de 21 (qu'il a deja) qui developpe au moins 200ch avec une puce qui va bien et un turbo plus adapté à la montée dans les tours et les trains roulants qui vont avec.
Tout ca en gardant le look d'origine 8-)
Si ca marche, j'irais faire un ptit reportage photo :) c'est promis :-P

++
:mrgreen:

Posté : lun. 13 févr. 2006, 09:40
par AOD
Arff appelez moi on sait jamais chuis dans le coin (mais j'y connais rien :ab :ab )....

Je ré-itère ce que j'ai toujours dis en matière de mécanique tout est possible, suffit d'avoir le temps, l'argent, un savoir faire et les outillages!!!

Maintenant ça doit pas etre une part de plaisir de glisser un longi en lieu et place d'un moteur transversale...!!!!!! Sinon ce moteur de 2.0 l turbo je l'ai déjà vu sous le capot d'une fuego...Pinaize ça dépote!! :shock:

Posté : lun. 13 févr. 2006, 10:40
par Invité
200ch pour une 480 ???

je sais pas si un coup de jeune au train roulant suffirait, je dirais modif de train roulant...

Posté : lun. 13 févr. 2006, 16:57
par le grand gonzo
tattoom a écrit :200ch pour une 480 ???

je sais pas si un coup de jeune au train roulant suffirait, je dirais modif de train roulant...
Les trains roulants de la 21 donneuse sont prevus avec...


++
;-)

Posté : lun. 13 févr. 2006, 17:14
par Ben
:shock: il est sérieux là, ça me parrait vraiment etre une truc de dingue
comment imaginer que tout tombe au bon endrois.

mais bon pourquoi pas,!!!!
je pense qu'il doit etre un passionné de meca et que rien que de penser à le faire dois lui faire prendre un super pied :-D

par contre mauvaise langue que je suis, je me demande tout de même si l'enconcience c'est de se lancer dans le projet ou par la suite de rouler avec sur route :roll:

Posté : lun. 13 févr. 2006, 22:30
par le grand gonzo
Ben a écrit ::shock: il est sérieux là, ça me parrait vraiment etre une truc de dingue
comment imaginer que tout tombe au bon endrois.

mais bon pourquoi pas,!!!!
je pense qu'il doit etre un passionné de meca et que rien que de penser à le faire dois lui faire prendre un super pied :-D

par contre mauvaise langue que je suis, je me demande tout de même si l'enconcience c'est de se lancer dans le projet ou par la suite de rouler avec sur route :roll:
Il avait l'air tres serieux quand il m'a dit tout ca :!:
Pour la compatibilité, je pense qu'il a prevu des modifs de zinzin.
Il a de la place, des bons outils qui viennent d'un garage qui a fait faillite, du courage et de l'imagination a revendre, et il est loin d'etre manchot pour ce qui est la bidouille de génie :roll:


++
;-)