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Changement amortisseur
Posté : mer. 15 févr. 2006, 09:33
par Gargs
Bonjour,
juste une question à pas cher :
Mes bilstein arrières neufs ont un fil de fer qui attacje le haut à la coupelle.
Je pense qu'il faut l'enlever pour monter les coupelles et le ressort ?
Du coup la tige va se déployer ... (en douceur, pas comme une brute j'espère ;) )
Isn't it ?
Merci !
Posté : mer. 15 févr. 2006, 09:46
par Jerlab
Alors ca c'est cool
Ils sont déjà compressés, ca aide pour le montage
En fait tu les mets en place compressés avec le fil de fer, puis tu le coupe en retenant l'amorto à la main (attention faut de la poigne qd même) et comme ca tu le place bien
Mais bon en théorie, il faut les "amorcer" avant montage

les faire fonctionner sur toute leur course plusieurs fois (en s'appuyant dessus par exemple)
Donc la il faudrait que tu enlève le fil de fer, que tu les amorce, que tu les comprime et remette le fil de fer

Posté : mer. 15 févr. 2006, 12:11
par Gargs
Rhâââ,
en lisant ta réponse je me rends compte que je me suis gouru :
Ce sont les avants dont je parle .... (passé ma soirée à les démonter)
Je suis perturbé par le fait que mon alternateur m'ai laché hier soir ...
Désolé pour l'erreur.
Posté : mer. 15 févr. 2006, 12:14
par Jerlab
Je me disais aussi des coupelles pour l'arrière
Bon bah coupe le fil de fer, et amorce les
Pas besoin de les comprimer pour le montage ceux là
La remontée ne devrait pas etre super violente non plus vu qu'ils ne sont surement pas amorcés, mais ne mets pas ta tete au dessus non plus
Bon courage

Posté : mer. 15 févr. 2006, 14:27
par Gargs
Merci Jerlab !
Posté : mer. 15 févr. 2006, 19:47
par domi/56
Salut Jérome
Qu'est-ce que tu entends par amorcer
Merci à toi Domi

Posté : mer. 15 févr. 2006, 22:35
par Jerlab
Bah en fait tu les fait fonctionner plusieurs fois à vide
C'est pik@ qui m'à dit ça quand on a fait les miens

Posté : jeu. 16 févr. 2006, 02:13
par Yvan
J'en connais un qui va me faire les amortos en plus du moteur.....

Posté : jeu. 16 févr. 2006, 14:43
par PiK@cHu
Posté : jeu. 16 févr. 2006, 15:47
par Gargs
Je me faisais tout un cirque du changement des amortisseurs avant, et en fin de compte c'est assez rapide et simple.
j'ai un compresseur ressort de Feu Vert à 19.9 €, marche impec.
Bon, je les ai remonté sous la pluie, ça c'est moins tiptop ...
a+