ça casse quand une courroie de distribution
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
bonjour
1989
1.7i
b18e
j'ai décidé de faire des économies de courrois de distribution
en fait je n'ai pas trop le temps et déjà dépassé la limite
ça vous est déjà arrivé une rupture de courroie de distribution ?
à combien de km de courroie ?
merci
1989
1.7i
b18e
j'ai décidé de faire des économies de courrois de distribution
en fait je n'ai pas trop le temps et déjà dépassé la limite
ça vous est déjà arrivé une rupture de courroie de distribution ?
à combien de km de courroie ?
merci
30 Euro, sauf ton respect ça me semble un peu court, ce serait plutôt dans les 150 et c'est pas sûr qu'il y ait les galets pour ce prix là...
Attendre l'année prochaine... pourquoi pas... finalement on est déjà en février....
Maintenant tu peux aussi choisir le mauvais coté de la Force....
Attendre l'année prochaine... pourquoi pas... finalement on est déjà en février....
Maintenant tu peux aussi choisir le mauvais coté de la Force....
Modifié en dernier par jmm le ven. 17 févr. 2006, 21:11, modifié 1 fois.
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD
- domi/56
- Incurable / 480 Greffé
Tu joue avec le feu, ton moteur et obligatoirement tes €€€€ si ça casse
Dans le doute et si tu n'as pas le choix pour la changer, démonte le carter de protection de la poulie d'arbre à came et fait tourner l'ensemble à la main pour contrôler la courroie.
Regarde bien les bordures de chaques côtés pour détecté si les fils de toile commence à se faire la malle.
Ah oui pour faire tourner le moteur à la main 2 ou 3 méthodes mais la plus simple lève la roue av droite, met le 2em vitesse et tourne la roue.

Dans le doute et si tu n'as pas le choix pour la changer, démonte le carter de protection de la poulie d'arbre à came et fait tourner l'ensemble à la main pour contrôler la courroie.
Regarde bien les bordures de chaques côtés pour détecté si les fils de toile commence à se faire la malle.
Ah oui pour faire tourner le moteur à la main 2 ou 3 méthodes mais la plus simple lève la roue av droite, met le 2em vitesse et tourne la roue.
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996

- Vega
- Accro / 480 Fada
Je dis simple moi j'ai eu une casse moteur due a une négligeance de courroie de distrib ca m'a couté un moteur...
Changement de courroie+galet obligatoire dès que j'ai une nouvelle 480 c'est pas pour 150€ le kit distrib courroie et galets
Changement de courroie+galet obligatoire dès que j'ai une nouvelle 480 c'est pas pour 150€ le kit distrib courroie et galets

Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
- kerosene57
- Très Actif / 480 Fana
yep!

SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
lavender turbo '90
- davesodapop
- Modérateur
j'abonde dans ce sens
changez vos kits ! ( courroie/galets )
la courroie seule , vous la trouvez a 30 €
mais les galets se serrent vite , donc changement obligatoire ...
j'ai démonté un moteur de 480 de 1987 avec des galets d'origine ( 150 000 kms mais 2° courroie ) ... bah .... un ne tournait plus ! , encore quelques kms et le moteur serait mort ...
comptez 130 a 160 € chez un equipementier , et 250 chez volvo
, pour le meme matos ...
la main d'oeuvre ?? une horreur chez volvo , une demi journée si tout va mal a la maison , 2 h si tout va bien
le reglage /serrage ?? je l'ai toujors fait a l'oeil , au feeling , comme tout bon garagiste ( il y en a peu malheureusement ) et j'en suis a une dizaine de courroie depuis 15 ans , et aucune casse ... j'ai fait les 2 miennes il y a 40 et 60 000 kms ( vais devoir me les retapper !
) et ca tient ... , celle de géo aussi apparemment
...
mais la 1° fois , vaut mieux etre aidé
@plus

la courroie seule , vous la trouvez a 30 €
mais les galets se serrent vite , donc changement obligatoire ...
j'ai démonté un moteur de 480 de 1987 avec des galets d'origine ( 150 000 kms mais 2° courroie ) ... bah .... un ne tournait plus ! , encore quelques kms et le moteur serait mort ...

mais la 1° fois , vaut mieux etre aidé

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
ok merci
ok merci
je jetterai un oeil à son état.
si j'ai du temps pour 30euro et une journée ensoleillée.
ma courroie à 85000km , et en général je me sers de ma voiture que pour aller à carrefour et prendre de l'essence, donc au maxi je fais 5000km par an, sinon au pire ce sera une excuse pour changer de voiture
je jetterai un oeil à son état.
si j'ai du temps pour 30euro et une journée ensoleillée.
ma courroie à 85000km , et en général je me sers de ma voiture que pour aller à carrefour et prendre de l'essence, donc au maxi je fais 5000km par an, sinon au pire ce sera une excuse pour changer de voiture
113000km
moi j'ai fais changer plusieurs fois le kit complet, j'ai remarqué qu'à 52000 km la courroie changée était nickel, alors la suivante à durée 113000km et elle était nickel aussi, ainsi que les roulements.
mais bien sûr je conseille de suivre les préconisations du constructeur, sinons, ça casse ou ça passe
mais bien sûr je conseille de suivre les préconisations du constructeur, sinons, ça casse ou ça passe

- Ben
- Modérateur
ça n'a rien à voir mais c'est pour l'exemple (quoi que)
des amis sur une clio, la revision des 80 000 km, chez le garagiste, chef il faudrait pas faire la courroi? non pas de souci ça tient à 100 000 sans pb sur ce moteur. paf 1000 bornes plus tard le moteur dans le sac et le garagiste s'en lave les mains, pas top les economies.
un autre sur une alfa 164 V6 preco à 60 000 km il me semble voiture encore sous garantie, courroi pas faite cassé les 60 000 juste passé, preco pas suivie, le V6 de la poche du proprio.
des amis sur une clio, la revision des 80 000 km, chez le garagiste, chef il faudrait pas faire la courroi? non pas de souci ça tient à 100 000 sans pb sur ce moteur. paf 1000 bornes plus tard le moteur dans le sac et le garagiste s'en lave les mains, pas top les economies.
un autre sur une alfa 164 V6 preco à 60 000 km il me semble voiture encore sous garantie, courroi pas faite cassé les 60 000 juste passé, preco pas suivie, le V6 de la poche du proprio.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
.
sur va vieille ancienne auto, passat de 84 je l'avais changé à 100 000 km et me rend compte qu'il n y à pas de préconisation de changement, enfin je n'ai pas trouvé, peut etre que son trajet assez direct sans courbes de partout évite son usure, en fait je ne sais pas.
je jetterai un oeil sur la mienne
je jetterai un oeil sur la mienne
- kerosene57
- Très Actif / 480 Fana
2h?

lavender turbo '90
lavender turbo '90
- davesodapop
- Modérateur
bah vi 2 heures ...
si tout va bien
mais il y a toujours une vis qui merdouille , une poulie de villebrequin qui coince , n'est ce pas pik@
moi je met sur le coté les reservoirs de liq de refroidissemnt et lave glace , je gagne en accessibilité
ca prend 5 minutes
et on en gagne 30
le couvercle le courroie prend 10 minutes , ou 5 si au changement precedent tu n'as pas remis toutes les vis
le calage , 5 minutes
enlever la roue et le cache d'aile est le plus long
la courroie de vilo 5 minutes
enlever la courroie , quelques secondes
les galets , ca peut aller de 5 minutes a 1 h ( sur certains modeles , une torx pour centrer le galet fixe est chiante a enlever ( surtout qd on sait pas que c'est une torx ! lol ))
et la remise du tout 1 h maxi
donc , 2 h mini et 4 h maxi
je sais , au garage , il te demanderont 5 ou 6 h ...
mais en meme temps j'ai une facture ou ils ont changé une ampoule d'ordi de bord en 2 h 15 , alors que je l'ai fait dernierement en 16 minutes chrono , et j'ai changé 5 ampoules ...
faut demander a un autre mecano
:
pik@ , tu change en combien de temps une courroie ??
je dis pas de connerie ??
@plus
si tout va bien

mais il y a toujours une vis qui merdouille , une poulie de villebrequin qui coince , n'est ce pas pik@

moi je met sur le coté les reservoirs de liq de refroidissemnt et lave glace , je gagne en accessibilité
ca prend 5 minutes
et on en gagne 30

le couvercle le courroie prend 10 minutes , ou 5 si au changement precedent tu n'as pas remis toutes les vis

le calage , 5 minutes
enlever la roue et le cache d'aile est le plus long

la courroie de vilo 5 minutes
enlever la courroie , quelques secondes

les galets , ca peut aller de 5 minutes a 1 h ( sur certains modeles , une torx pour centrer le galet fixe est chiante a enlever ( surtout qd on sait pas que c'est une torx ! lol ))
et la remise du tout 1 h maxi
donc , 2 h mini et 4 h maxi
je sais , au garage , il te demanderont 5 ou 6 h ...
mais en meme temps j'ai une facture ou ils ont changé une ampoule d'ordi de bord en 2 h 15 , alors que je l'ai fait dernierement en 16 minutes chrono , et j'ai changé 5 ampoules ...
faut demander a un autre mecano

pik@ , tu change en combien de temps une courroie ??
je dis pas de connerie ??
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
- kerosene57
- Très Actif / 480 Fana
vi!

lavender turbo '90
lavender turbo '90
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
.
merci pour les conseils.
je verrai si je change que la courroie ou le kitt, selon la gueule des galets, .
pour détendre un tendeur ça se passe comment le dessus ?
le temps que passerai à mon avis sera long, car lorsque je bricolles en bas de chez moi, subitement tout le monde tombe en panne à coté de moi.
alors apres on en finis plus de mettre du fil de fer de partout et du scotch
je verrai si je change que la courroie ou le kitt, selon la gueule des galets, .
pour détendre un tendeur ça se passe comment le dessus ?
le temps que passerai à mon avis sera long, car lorsque je bricolles en bas de chez moi, subitement tout le monde tombe en panne à coté de moi.
alors apres on en finis plus de mettre du fil de fer de partout et du scotch
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
je mets a peine 2h quand tout va bien!
sinon, jai deja mis 3h (a cause de cette vis torx
)
ca a fini au burin et remplacé par une tete hexagonale
+ simple pour la prochaine distri
sur la 205 (XUD) 2h, sans forcé, en + tension de courroie automatique
po mal
++
sinon, jai deja mis 3h (a cause de cette vis torx

ca a fini au burin et remplacé par une tete hexagonale

sur la 205 (XUD) 2h, sans forcé, en + tension de courroie automatique

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98

+c70 T5 pack luxe'98
- JL-L
- Les deux mains gauches
Pour exemple :
Mon kangoo (vehicule de fonction), à 80 000 Km je préviens la boite que révision à faire à 85 000, plus de contrat d'entretien ---> chéque..
On me demande d'attendre...( mauvaise trésorerie à ce moment là ..)
87458 Km : casse de la distri....
Facture : 2 150 € (refection de culasse, soupape, kit distri.....)
comme quoi, il y a des économies que l'on a pas les moyens de faire ...
Mon kangoo (vehicule de fonction), à 80 000 Km je préviens la boite que révision à faire à 85 000, plus de contrat d'entretien ---> chéque..
On me demande d'attendre...( mauvaise trésorerie à ce moment là ..)
87458 Km : casse de la distri....
Facture : 2 150 € (refection de culasse, soupape, kit distri.....)
comme quoi, il y a des économies que l'on a pas les moyens de faire ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
reponse
moi j'ai fait changé ma courrois de distribution au mois de novembe dernier à 93000km environs (kms d'origines).Attention tu a deux models une avec le galet excentre( comme la mienne de87) ou l'autre la plus courantes avec un galet normal, a savoir aussi que sa se change au max tout les 5 ans
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
merci
j'ai faillit commencer cet apres midi, jetter un oeil dessus.
mais j'ai un voisin qui à débarqué avec sa 605 qui freinait mal et trop de bruit.
donc en fin de compte j'ai pas eu le temps de voir, sauf que son mécano de quartier ne lui a pas mis de plaquettes de freins, c est les pistons de roues qui touchaient de disque.
trop marrant ces bricolos du dimanche
mais j'ai un voisin qui à débarqué avec sa 605 qui freinait mal et trop de bruit.
donc en fin de compte j'ai pas eu le temps de voir, sauf que son mécano de quartier ne lui a pas mis de plaquettes de freins, c est les pistons de roues qui touchaient de disque.
trop marrant ces bricolos du dimanche
reference courroie distribution
reférence courroie distributions ;avec galets excentré:bl498790
avec galet normal (la plus courante):kd45504 les deux au meme prix 84€,il y a des chance qu'il faut changé la pompe àeau car le tendeur est dessus
avec galet normal (la plus courante):kd45504 les deux au meme prix 84€,il y a des chance qu'il faut changé la pompe àeau car le tendeur est dessus