ça casse quand une courroie de distribution

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ça casse quand une courroie de distribution

Message par matteo69 » ven. 17 févr. 2006, 20:23

bonjour

1989
1.7i
b18e

j'ai décidé de faire des économies de courrois de distribution
en fait je n'ai pas trop le temps et déjà dépassé la limite

ça vous est déjà arrivé une rupture de courroie de distribution ?

à combien de km de courroie ?

merci

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jmm
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Message par jmm » ven. 17 févr. 2006, 20:27

C'est pas des bonnes économies....ça m'est arrivé sur un autre véhicule.
Soupapes tordues
et ça aurait pu être pire...
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oui

Message par matteo69 » ven. 17 févr. 2006, 20:34

c est vrai qu'une courroie à la base ça ne coute que 30euro et on perds sa demi journée pour la changer,
mais j'attendrais bien l'année prochaine.

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Message par jmm » ven. 17 févr. 2006, 20:40

30 Euro, sauf ton respect ça me semble un peu court, ce serait plutôt dans les 150 et c'est pas sûr qu'il y ait les galets pour ce prix là...

Attendre l'année prochaine... pourquoi pas... finalement on est déjà en février....

Maintenant tu peux aussi choisir le mauvais coté de la Force....
Modifié en dernier par jmm le ven. 17 févr. 2006, 21:11, modifié 1 fois.
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Message par dacascos » ven. 17 févr. 2006, 21:09

Salut, j'ai remarqué qui en a pas mal qui ont cédé entre 100.000 et 110.000 km
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par domi/56 » ven. 17 févr. 2006, 21:45

Tu joue avec le feu, ton moteur et obligatoirement tes €€€€ si ça casse :!: :!:

Dans le doute et si tu n'as pas le choix pour la changer, démonte le carter de protection de la poulie d'arbre à came et fait tourner l'ensemble à la main pour contrôler la courroie.

Regarde bien les bordures de chaques côtés pour détecté si les fils de toile commence à se faire la malle.

Ah oui pour faire tourner le moteur à la main 2 ou 3 méthodes mais la plus simple lève la roue av droite, met le 2em vitesse et tourne la roue.
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Message par Vega » sam. 18 févr. 2006, 00:43

Je dis simple moi j'ai eu une casse moteur due a une négligeance de courroie de distrib ca m'a couté un moteur...
Changement de courroie+galet obligatoire dès que j'ai une nouvelle 480 c'est pas pour 150€ le kit distrib courroie et galets :roll:
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
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yep!

Message par kerosene57 » sam. 18 févr. 2006, 02:52

:twisted: yes po jouer avec ca...c pas la que tu feras des economies surtout si ca casse...de toute facon quelque soit le type de vehicule, moteur ou engin l'entretient ne concoit aucune négligence....
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Message par davesodapop » sam. 18 févr. 2006, 10:39

j'abonde dans ce sens ;-) changez vos kits ! ( courroie/galets )

la courroie seule , vous la trouvez a 30 €
mais les galets se serrent vite , donc changement obligatoire ...

j'ai démonté un moteur de 480 de 1987 avec des galets d'origine ( 150 000 kms mais 2° courroie ) ... bah .... un ne tournait plus ! , encore quelques kms et le moteur serait mort ... :roll:

:arrow: comptez 130 a 160 € chez un equipementier , et 250 chez volvo :shock: , pour le meme matos ...

:arrow: la main d'oeuvre ?? une horreur chez volvo , une demi journée si tout va mal a la maison , 2 h si tout va bien ;-)

:arrow: le reglage /serrage ?? je l'ai toujors fait a l'oeil , au feeling , comme tout bon garagiste ( il y en a peu malheureusement ) et j'en suis a une dizaine de courroie depuis 15 ans , et aucune casse ... j'ai fait les 2 miennes il y a 40 et 60 000 kms ( vais devoir me les retapper ! :shock: ) et ca tient ... , celle de géo aussi apparemment ;-) ...

mais la 1° fois , vaut mieux etre aidé ;-)

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ok merci

Message par matteo69 » sam. 18 févr. 2006, 16:02

ok merci
je jetterai un oeil à son état.
si j'ai du temps pour 30euro et une journée ensoleillée.
ma courroie à 85000km , et en général je me sers de ma voiture que pour aller à carrefour et prendre de l'essence, donc au maxi je fais 5000km par an, sinon au pire ce sera une excuse pour changer de voiture

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Message par dacascos » sam. 18 févr. 2006, 16:17

5000 km par an, çà fait changement tous les 25.000 km
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113000km

Message par Invité » sam. 18 févr. 2006, 20:26

moi j'ai fais changer plusieurs fois le kit complet, j'ai remarqué qu'à 52000 km la courroie changée était nickel, alors la suivante à durée 113000km et elle était nickel aussi, ainsi que les roulements.
mais bien sûr je conseille de suivre les préconisations du constructeur, sinons, ça casse ou ça passe :mrgreen:

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Message par jmm » sam. 18 févr. 2006, 20:48

babavroum a écrit :moi j'ai fais changer plusieurs fois le kit complet
C'est vrai qu'avec 426000 km, t'as quand même pas mal recul ;-)
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Message par Ben » sam. 18 févr. 2006, 21:10

ça n'a rien à voir mais c'est pour l'exemple (quoi que)
des amis sur une clio, la revision des 80 000 km, chez le garagiste, chef il faudrait pas faire la courroi? non pas de souci ça tient à 100 000 sans pb sur ce moteur. paf 1000 bornes plus tard le moteur dans le sac et le garagiste s'en lave les mains, pas top les economies.

un autre sur une alfa 164 V6 preco à 60 000 km il me semble voiture encore sous garantie, courroi pas faite cassé les 60 000 juste passé, preco pas suivie, le V6 de la poche du proprio.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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.

Message par matteo69 » sam. 18 févr. 2006, 21:21

sur va vieille ancienne auto, passat de 84 je l'avais changé à 100 000 km et me rend compte qu'il n y à pas de préconisation de changement, enfin je n'ai pas trouvé, peut etre que son trajet assez direct sans courbes de partout évite son usure, en fait je ne sais pas.
je jetterai un oeil sur la mienne

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2h?

Message par kerosene57 » dim. 19 févr. 2006, 11:29

:shock: 2heures pour changer le kit?!...
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Message par davesodapop » dim. 19 févr. 2006, 12:08

bah vi 2 heures ...

si tout va bien ;-)

mais il y a toujours une vis qui merdouille , une poulie de villebrequin qui coince , n'est ce pas pik@ ;-)

moi je met sur le coté les reservoirs de liq de refroidissemnt et lave glace , je gagne en accessibilité

ca prend 5 minutes

et on en gagne 30 ;-)

le couvercle le courroie prend 10 minutes , ou 5 si au changement precedent tu n'as pas remis toutes les vis :mrgreen:

le calage , 5 minutes

enlever la roue et le cache d'aile est le plus long :shock:

la courroie de vilo 5 minutes

enlever la courroie , quelques secondes ;-)

les galets , ca peut aller de 5 minutes a 1 h ( sur certains modeles , une torx pour centrer le galet fixe est chiante a enlever ( surtout qd on sait pas que c'est une torx ! lol ))

et la remise du tout 1 h maxi

donc , 2 h mini et 4 h maxi

je sais , au garage , il te demanderont 5 ou 6 h ...

mais en meme temps j'ai une facture ou ils ont changé une ampoule d'ordi de bord en 2 h 15 , alors que je l'ai fait dernierement en 16 minutes chrono , et j'ai changé 5 ampoules ...

faut demander a un autre mecano ;-) :
pik@ , tu change en combien de temps une courroie ??


je dis pas de connerie ??

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vi!

Message par kerosene57 » dim. 19 févr. 2006, 12:38

:oops: moi ce que j'aime po c'est les vieilles vis bien pourries par d'autres demontages qui plus est bien corrodées...alors j'ai du mal à donner un temps pour faire qqchose, surtout que quand tu regardes à coté de ce que tu bricoles, tu vois toujours un petit truc à arranger!!!alors... :-|
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.

Message par matteo69 » dim. 19 févr. 2006, 16:58

merci pour les conseils.
je verrai si je change que la courroie ou le kitt, selon la gueule des galets, .

pour détendre un tendeur ça se passe comment le dessus ?

le temps que passerai à mon avis sera long, car lorsque je bricolles en bas de chez moi, subitement tout le monde tombe en panne à coté de moi.
alors apres on en finis plus de mettre du fil de fer de partout et du scotch

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Message par PiK@cHu » dim. 19 févr. 2006, 21:48

je mets a peine 2h quand tout va bien!


sinon, jai deja mis 3h (a cause de cette vis torx :mrgreen: :twisted: )

ca a fini au burin et remplacé par une tete hexagonale :-D + simple pour la prochaine distri :mrgreen:




sur la 205 (XUD) 2h, sans forcé, en + tension de courroie automatique 8-) po mal ;-)



++ ;-)
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Message par JL-L » lun. 20 févr. 2006, 15:07

Pour exemple :

Mon kangoo (vehicule de fonction), à 80 000 Km je préviens la boite que révision à faire à 85 000, plus de contrat d'entretien ---> chéque..

On me demande d'attendre...( mauvaise trésorerie à ce moment là ..)

87458 Km : casse de la distri....

Facture : 2 150 € (refection de culasse, soupape, kit distri.....)


comme quoi, il y a des économies que l'on a pas les moyens de faire ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

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reponse

Message par Invité » lun. 20 févr. 2006, 20:00

moi j'ai fait changé ma courrois de distribution au mois de novembe dernier à 93000km environs (kms d'origines).Attention tu a deux models une avec le galet excentre( comme la mienne de87) ou l'autre la plus courantes avec un galet normal, a savoir aussi que sa se change au max tout les 5 ans

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merci

Message par matteo69 » lun. 20 févr. 2006, 20:44

j'ai faillit commencer cet apres midi, jetter un oeil dessus.
mais j'ai un voisin qui à débarqué avec sa 605 qui freinait mal et trop de bruit.
donc en fin de compte j'ai pas eu le temps de voir, sauf que son mécano de quartier ne lui a pas mis de plaquettes de freins, c est les pistons de roues qui touchaient de disque.
trop marrant ces bricolos du dimanche

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réonse

Message par Invité » lun. 20 févr. 2006, 20:56

pour jetté un coup d'oeil dessus :pour enlevé le carter de distribution il faut retiré la courrois d'accessoire ( alterneteur).Je vais chercher ma fatures pour donné la ref des courois , car n'oublie pas de changer courrois accessoire aussi

Invité

reference courroie distribution

Message par Invité » mar. 21 févr. 2006, 21:16

reférence courroie distributions ;avec galets excentré:bl498790
avec galet normal (la plus courante):kd45504 les deux au meme prix 84€,il y a des chance qu'il faut changé la pompe àeau car le tendeur est dessus

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