comportement ralenti au demarrage
Posté : mer. 03 sept. 2003, 10:40
salut ,
ma petite ES de 89 a besoin de conseils :
bon , maintenant que mon contact papillon est changé ( le vieux avait un faux-contact qqpart )
et que j'ai reparé ma vanne ralenti ( un contact sur les 3 est usé ) et que neuve elle coute 250 euros ....
j'aimerais pour fignoler mes reglages savoir comment se comporte une 480 !
bin oui , mon ralenti deconne depuis que je l'ai !
alors je sais pas ce qu'elle doit faire au demarrage a froid , a chaud ,
au ralenti a froid , a chaud , qd il fé froid , chaud , humide .....
alors keskel font les votres ?
la la mienne :
a froid , demarre bien , tient le ralenti a 800, 900 tr/mn
mais des que j'accelere , legers accoups ( broute un tout petit peu mais 10 sec maxi ) , apres 200 metres , ok
a chaud , demarre bien , tient le ralenti a 850 tr/mn stable
mais qd le moteur a tourné depuis longtemps et kel est tres chaude , le ralenti n'est plus tres stable , 800 a 1000 tr/mn par accoups .
et quelquefois , le ralenti se bloque a 1300 tr/mn et reviens bon peu apres .pb surtout en ville et consommation en hausse !
je pense que ma vanne y est pour quelque chose car un des contact du rotor est usé et plié ( au demontage ?? )
j'attends vos reponses pour mes reglages !
@plus
ma petite ES de 89 a besoin de conseils :
bon , maintenant que mon contact papillon est changé ( le vieux avait un faux-contact qqpart )
et que j'ai reparé ma vanne ralenti ( un contact sur les 3 est usé ) et que neuve elle coute 250 euros ....

j'aimerais pour fignoler mes reglages savoir comment se comporte une 480 !
bin oui , mon ralenti deconne depuis que je l'ai !
alors je sais pas ce qu'elle doit faire au demarrage a froid , a chaud ,
au ralenti a froid , a chaud , qd il fé froid , chaud , humide .....
alors keskel font les votres ?
la la mienne :

mais des que j'accelere , legers accoups ( broute un tout petit peu mais 10 sec maxi ) , apres 200 metres , ok


et quelquefois , le ralenti se bloque a 1300 tr/mn et reviens bon peu apres .pb surtout en ville et consommation en hausse !
je pense que ma vanne y est pour quelque chose car un des contact du rotor est usé et plié ( au demontage ?? )
j'attends vos reponses pour mes reglages !

@plus