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Boite et moteur de glt pour 480 compatible ou pas???
Posté : mer. 03 sept. 2003, 11:01
par Vega
En fait j'ai une 440glt qui traine chez mes gd parents la carrosserie tombe en lambeaux mais le moteur a 110000km. Elle toune nickel et n'a jamais été mal traité, mais dégomée régulierement par mes soins. Ce moteur est absolument le même millésime code 143 donc le b18e avec boite 5. Est-ce que la boite passerait ou pas ds le compartiment moteur??? Et peut-il être mit tel quel? Boite à rapports plus court imaginé où je veux en venir

Je vais voir a peu près ce que ca va donner vu que j'ai un prog qui simule les accelerations, vitesses et tt et tt. Je vous dirais à ce moment là. Vos avis sont les biens venu...
Posté : mer. 03 sept. 2003, 11:36
par Jerlab
Sur 440 GLT, la boîte est plus courte sur les deux premiers rapports, après c'est pareil, par rapport à une ES ou une S
La turbo à une boîte plus longue

Enfin, c'est le couple réducteur qui est différent, les rapports de boîte sont les même entre turbo et ES sinon
Si tu veux les valeurs complètes des démultiplications, dis le moi

Posté : mer. 03 sept. 2003, 12:21
par Vega
Je les ai !! donc c'est ok
Posté : mer. 03 sept. 2003, 12:22
par Jerlab
A priori oui
Mais ca va patiner en 1 et en 2

Posté : mer. 03 sept. 2003, 13:47
par razmotte
Ca me viendrais pas à l'idée de raccourcir les deux premiers raports de ma 480 es

. Elle patine déja enormement, sur le sec :-? , en premiere et en seconde. Imposible de démarrer à l'embrayage sans passer pour un taré :-? J'ai soit un moteur en forme, soit un train avant qui en à un de retard
A+
Posté : mer. 03 sept. 2003, 13:54
par Jerlab
Non, c'est normal
Je sais pas ce que t as comme pneus mais moi, avec mes Michelin Energy, ca gueule d'un rien :-?
Pas moyen de démarrer d'un stop sans que ca gueule, puis passage de la seconde sur passage piéton, ca couine, puis la troisième aussi
Et j'ai qu'une ES, j'ose pas imaginer avec une turbo

Posté : mer. 03 sept. 2003, 14:25
par Jacob1
Moi, j'ai une Turbo, mais ça ne couine jamais

Posté : mer. 03 sept. 2003, 14:28
par Jerlab
Ca doit dépendre des pneus aussi
Mais moi je parlais sur bandes blanches, pour la seconde et la troisième

Posté : mer. 03 sept. 2003, 14:30
par Jacob1
J'ai aussi des Michelin, mais jamais...
Peut être plein été, mais je n'en ai pas souvenir... :-?
Posté : mer. 03 sept. 2003, 14:36
par Jerlab
Des Energy XH1
C est que je dois avoir le pied trop lourd alors

Posté : mer. 03 sept. 2003, 14:44
par Jacob1
Je ne connais pas la ref : tu verras le WE du 14/09
Mais le fait que je n'ai pas le pieds bien lourd au démarrage : je manque souvent de caler...

Posté : mer. 03 sept. 2003, 14:46
par Jerlab
Oui, on verra tout ca
Moi, j'ai une cconduite assez franche et comme ils ont reait toutes les bandes blanches de Loudun, ca doit venir de là
