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bruit du turbo ....

Posté : mar. 28 févr. 2006, 15:28
par JL-L
Voilà, depuis quelque temps (plusieurs mois en fait) j'ai mon turbo qui est bruyant ...

Je m'explique... :

En charge, il siffle.. Normal non ???

En Décharge il ..., comment dire, il emmet un bruit genre soupape de sécurité de pression

Quelqu'un (Vega ? ) m'avait parlé du "hénissement" du turbo ...

j'ai remarqué cela depuis mon changement de câble d'accelerateur...

Mais était ce là avant ??? (je sais, j'écoute trop fort ma musique :roll: )

Alors :

Est ce normal ?

Est ce à surveiller ?

Est ce à faire voir/écouter/essayer par un pro ?

Maintenant, le turbo monte bien, limite zone rouge :twisted:

La voiture marche pas trop mal... même si j'aimerais encore mieux (mais une puce à 185 000 km, c'est pas top :oops: )

Et je n'ai aucun souci mécanique et trés peu élec ...

Posté : mar. 28 févr. 2006, 16:32
par PiK@cHu
tant que ton turbo monte toujours en pression (on dirait que c'est le cas :-D ) c'est ok!


regardé le jeu de l'axe du turbo, si de l'huile se barre par l'axe du turbo



et si le turbo commence a etre bien torché, tu n'entendra plus un sifflement mais un bourdonnement et la, c'est completement mort :-(


donc, d'après ce que tu dis, ta caisse a l'air ok ;-)




++ ;-)

Posté : mar. 28 févr. 2006, 16:51
par domi/56
A la décharge du turbo, il y a un bruit pas tres sympathique qui est normal mais comment le décrire :!: :!:

J'ai fait un peu de route dans une MVS VENTURIE et la c'est encore pire :shock: le moteur est en position centrale et à chaque décharge de turbo on aurais une chasse d'eau :lol:

PiK@cHu à raison, tant que ça siffle en pleine charge tout va bien ;-)

Posté : mer. 01 mars 2006, 01:43
par Vega
JL je crois que le mieux pour dire c'est d'entendre!!! Qd au henissement c'est pas un henissement mais comme un coup de babine... Et là, c'est normal c'est la blow off... A écouter lors d'un meeting mais t'en fais pas trop elle a jamais été préparée logiquement risque rien ta memère...

Posté : mer. 01 mars 2006, 12:02
par JL-L
OUFFFF ...

Je ferais écouter à l'un de vous les pro lors d'une rencontre ...




PS, je nettoie le post dans quelque temps... ;-)
c'est juste pour une meilleure lisibilité ..

Edit, c'est fait :mrgreen: :mrgreen:

Posté : mer. 01 mars 2006, 12:08
par Jerlab
Moi je pense que si elle siffle fort, c'est pour imiter les HDI DCI et TDI :twisted:

Oui, faudra qu'on écoute car moi je trouve que le turbo des 480 est quand même très discret et que pour entendre la décharge, faut y aller!!
Je l'ai entendu qu'une fois sur Laura (jamais sur Leila...) juste après avoir doublé un camion en côte à fond de troisième, turbo chargé à fond, lors du passage 3-4 à la volée :!:

Qu'il siffle en charge c'est normal, même si il est tout de même assez discret en général sur nos 480 :roll:

Posté : mer. 01 mars 2006, 13:20
par PiK@cHu
JL-L a écrit :OUFFFF ...

Je ferais écouter à l'un de vous les pro lors d'une rencontre ...




PS, je nettoie le post dans quelque temps... ;-)
c'est juste pour une meilleure lisibilité ..


si elle marche aussi bien que miss lavender, ca doit envoyé plutot po mal ;-) (pour une origine...)



++ ;-)

Posté : mer. 01 mars 2006, 13:25
par PiK@cHu
Je l'ai entendu qu'une fois sur Laura (jamais sur Leila...) juste après avoir doublé un camion en côte à fond de troisième, turbo chargé à fond, lors du passage 3-4 à la volée


avec la GT, en centre ville, rue etroite, j'ai poussé la 1st a fond et passé la 2nd comme 1 porc :arrow: Tssssccchhhiiitttttt!!!!



depuis que le robinet est monté sur la turbo 94, je l'entend beaucoup moins sifflé et j'entends beaucoup moins la décharge par rapport a la Tbo de 88




++ ;-)

Posté : mer. 01 mars 2006, 19:00
par AOD
Pour ca ma ronze turbal me manque!! :roll:

turbal

Posté : mer. 01 mars 2006, 19:14
par kerosene57
discret, efficace par son couple...mais dans des ruelles avec des maisons hautes!!!powaaa ya pas à dire si je mets des bulles c pas que pour fumer 'ndans c'est pour avoir une oreille dehors aussi!!!tchus

Posté : mer. 01 mars 2006, 19:32
par JL-L
PiK@cHu a écrit :
si elle marche aussi bien que miss lavender, ca doit envoyé plutot po mal ;-) (pour une origine...)


++ ;-)
Regarde les n° de série ;-) ;-)

Miss lavender @ kerosene 559848

La mienne : 559920

donc trés proche...

Et si ma mémoire est bonne, toutes les deux mise en circulation en Aout 90

Posté : mer. 01 mars 2006, 22:01
par jonathan
t'es sûr que tu n'as pas fait une modif à la JohnTurbo ?? :lol:

yes

Posté : jeu. 02 mars 2006, 02:07
par kerosene57
:lol: yes c plus que des cousines c des soeurs!!!tchus

Posté : jeu. 02 mars 2006, 02:10
par Sophie
jonathan a écrit :t'es sûr que tu n'as pas fait une modif à la JohnTurbo ?? :lol:
Ca c'est la classe, rien de mieux pour faire flipper les mémés :mrgreen:

Posté : jeu. 02 mars 2006, 10:12
par JL-L
non, lui (si on parle de celui que l'on a vu à Dk..) ça lui fait même à l'arret ... :mrgreen:

Mais c'est vrai que j'effet on l'a vu.. et pas seulement sur les mémés...

Sur les membres présent aussi ... un aimant ..


Un schittt et tout le monde accord ...

Re: yes

Posté : jeu. 02 mars 2006, 14:14
par PiK@cHu
kerosene57 a écrit ::lol: yes c plus que des cousines c des soeurs!!!tchus

un peu comme la GT a 14 (#93176) et celle a moman (#93196) 8-)




++ ;-)

Posté : dim. 02 juil. 2006, 18:08
par JL-L
UP

J'ai trouvé ...

La durite d'arrivée d'air au turbo est déchirée...

Bref RdV rubrique recherche ..

Posté : mer. 05 juil. 2006, 09:13
par JL-L
photos :

Image

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Et pour situer :

Image

Posté : mer. 05 juil. 2006, 09:19
par Ben
et ça n'engendre pas de hausse de ralentit à chaude par hazzard ?
car de mon coté j'ai pas fait avancé ce pb, et plus la temp monte plus le ralentit aussi.

Posté : mer. 05 juil. 2006, 09:22
par JL-L
surtout des a coup.. un manque de fluiditée à bas régime... et un manque de pêche (dans certain cas, devoir repasser la 4éme pour certaine incertion sur autoroute )...

Posté : mer. 05 juil. 2006, 14:14
par PiK@cHu
t'inquietes po! ca arrive :)



++ ;-)

Posté : mer. 05 juil. 2006, 14:27
par dacascos
Moi c'était celle du haut qui avait laché, elle est pas trop accessible, mais bon, il m'en avait couté dans les 70 euros

Posté : jeu. 13 juil. 2006, 07:14
par JL-L
CA Y EST ...

J'AI RETROUVER MA VOITURE ....

Sa souplesse, sa nervosité, un ralenti hyper stable ... un vrai bonheur ...

Image

Maintenant, on va passer à la suite...
Je vais pensé à la distri ... un poil en avance mais je sais pas où en sont les gallets .. et j'ai pris mon ticket d'attente pour la peinture ... mais pas avant octobre ... :-|

merci pik@ pour la piéce ...

(J'attend encore ta facture, derniére relance)

Posté : jeu. 13 juil. 2006, 09:56
par Sophie
JL-L a écrit :surtout des a coup.. un manque de fluiditée à bas régime... et un manque de pêche (dans certain cas, devoir repasser la 4éme pour certaine incertion sur autoroute )...
T'avais des gros accoups vers 2000tours, et un genre de broutement type souci d'allumage le reste du temps ou quand t'acceleres fort ?

Parce que c'est ce que j'ai, et j'ai aussi le bruit de poney assez accentué que j'avais pas entendu sur les autres turbos de la maison...

Posté : jeu. 13 juil. 2006, 10:09
par JL-L
Exactement..

Comme si elle partait mais était retenue, comme bridée..

Et plus de sifflement et hennissement

Juste un petit pet de temps à autres ..

avant :

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Maintenant :

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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


en résumé, tu pourrais avoir une prise d'air entre le débimétre et le turbo ..