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Ca annonce un embrayage en fin de vie ?

Posté : lun. 06 mars 2006, 16:41
par Jiss
Question de néophyte.

Sur nationale, à 90 en 4ème, je veux doubler, appuie sur l'accélérateur, la voiture augmente sa vitesse puis plus rien... le compte tour monte dans les tours, mais pas plus d'accélération; c'est comme si j'avais débrayé.

Cela n'est pas systématique, mais est arrivé 4-5 fois sur 200Km de nationale.

Est-ce que cela cela annonce la mort de l'embrayage ?

> j'ai vu que la pièce compatible coute 150€. Combien pour la main d'oeuvre ?
> A part Durant et Volvo, quel garage peut me le faire sur Paris ?
> Faut-il impérativement changer le cable avec ?

Enfin, une question pour les Normands... j'ai vu à la sortie d'Evreux (dir. Lisieux sur la N13) un garage qui semble être un ancien spécialiste Volvo (genre Durant). Quelqu'un le connait ?

Merci

Posté : lun. 06 mars 2006, 16:53
par AOD
Si ton embrayage cire sans que tu touche à la pedale...effectivement y'a comme une fin de vie à prévoir :oops:

Posté : lun. 06 mars 2006, 16:54
par LANTIN
Bonjour,

Tu n'as jamais remarqué d'odeur de plastique brulé quand ç'est arrivé ?
Sinon tu essaye de démarer avec le frein à main : plus la voiture cale 'tard' en relachant l'embrayage, plus ton embrayage risque de te lacher vite.

Posté : lun. 06 mars 2006, 17:55
par JL-L
LANTIN a écrit :Bonjour,

Tu n'as jamais remarqué d'odeur de plastique brulé quand ç'est arrivé ?
Sinon tu essaye de démarer avec le frein à main : plus la voiture cale 'tard' en relachant l'embrayage, plus ton embrayage risque de te lacher vite.
j'allais le dire... avec en plus : en 2nde ;-)

Posté : lun. 06 mars 2006, 19:06
par l'homme du train
JL-L a écrit :
LANTIN a écrit :Bonjour,

Tu n'as jamais remarqué d'odeur de plastique brulé quand ç'est arrivé ?
Sinon tu essaye de démarer avec le frein à main : plus la voiture cale 'tard' en relachant l'embrayage, plus ton embrayage risque de te lacher vite.
j'allais le dire... avec en plus : en 2nde ;-)
Et moi on m'a dit d'essayer de démarrer en 3ème si ça cale ça va :mrgreen:

Posté : lun. 06 mars 2006, 19:32
par Florenge
Le test, c'est en 3e à 3000 tours, et mettre les gaz à fond. Si le compte-tours décolle, mais pas le tacho : changer l'embrayage. Quand j'ai acheté Chariotte I, j'avais fait le test à l'arrêt. Nickel. Mais en revenant avec la voiture: ziippp! :evil: Maintenant, je sais.
Note : ça n'annonce pas la fin de vie - C'EST la fin de vie. :-(
Note 2 : vérifie toujours que le câble n'est pas trop tendu. On sait jamais. :roll:

Re: Ca annonce un embrayage en fin de vie ?

Posté : lun. 06 mars 2006, 19:46
par JeanPète
Jiss a écrit :Enfin, une question pour les Normands... j'ai vu à la sortie d'Evreux (dir. Lisieux sur la N13) un garage qui semble être un ancien spécialiste Volvo (genre Durant). Quelqu'un le connait ?

Merci
Sous enseigne Top Garage, je crois... Je ne le connais pas, mais le nombre de Volvo garées devant m'avait fait bonne impression quand j'étais passé sur cette route, aux dernières Pâques. ;-)

Re: Ca annonce un embrayage en fin de vie ?

Posté : lun. 06 mars 2006, 19:54
par JL-L
JeanPète a écrit :
Jiss a écrit :Enfin, une question pour les Normands... j'ai vu à la sortie d'Evreux (dir. Lisieux sur la N13) un garage qui semble être un ancien spécialiste Volvo (genre Durant). Quelqu'un le connait ?

Merci
Sous enseigne Top Garage, je crois... Je ne le connais pas, mais le nombre de Volvo garées devant m'avait fait bonne impression quand j'étais passé sur cette route, aux dernières Pâques. ;-)
Comment dire ...

heu ... tu revenais d'où ... d'italie .. ????


Désolé, trop facile, j'ai pas pu m'empécher ...

Posté : lun. 06 mars 2006, 20:22
par JeanPète
Nan, je revenais de Chartres... Me prends pas pour une cloche ! :mrgreen:

Re: Ca annonce un embrayage en fin de vie ?

Posté : mar. 07 mars 2006, 09:57
par pabaudry
JeanPète a écrit :
Jiss a écrit :Enfin, une question pour les Normands... j'ai vu à la sortie d'Evreux (dir. Lisieux sur la N13) un garage qui semble être un ancien spécialiste Volvo (genre Durant). Quelqu'un le connait ?

Merci
Sous enseigne Top Garage, je crois... Je ne le connais pas, mais le nombre de Volvo garées devant m'avait fait bonne impression quand j'étais passé sur cette route, aux dernières Pâques. ;-)
Ca doit etre celui ou je m'étais arrêter pour les deux 480 (annonces d'il y a quelques semaines)
Le patron est super sympa...

Posté : mar. 07 mars 2006, 10:32
par Jiss
Merci pour ces infos concernant le test à faire... bon, je ne pourrais pas le faire aujourd'hui, mais je pense réellement que mon embrayage est mort.

J'ai retrouvé les coordonnées du garage en question (je m'y étais arrêté).

Eurautomobiles (mais enseigne Top Garage) - RN13, 27180 Parville - 02 32 33 48 52.

Il m'avait proposé le tarif suivant:
kit embrayage Volvo - 377€
Main d'oeuvre - 254€
je ne sais pas quoi - 29€

Je vais lui demander le tarif du compatible autre que Volvo, et je vais demander à Durant aussi histoire de comparer.

Bonne journée et merci.

Posté : mar. 07 mars 2006, 23:04
par dacascos
La main d'oeuvre me semble pas chère, fonce !

Posté : mar. 07 mars 2006, 23:36
par PiK@cHu
moi, je te fais l'embrayage a 300€ et 150€ de M.O.





++ ;-)

Posté : mer. 08 mars 2006, 13:16
par Jiss
Salut Pik@

Merci bien pour ta propal... qui m'intéresse :oops: (mais pourquoi 300€ de pièces ? L'adaptable à 150€ ne fait pas l'affaire ?)... malheureusement pas tout de suite vu que je n'ai pas les moyens dans les 2 mois à venir. :cry:

Je retiens ça et te recontacte.

D'ici là, je vais rester essentiellement sur 2 roues, et utiliserai la Smart de ma nana, histoire que mon embrayage en me reste pas prématurément entre les mains et que je puisse venir te voir (toujours vers Orleans ?) aux beaux jours.

Posté : mer. 08 mars 2006, 13:21
par LANTIN
Il y a la possibilité de changer juste le disque ou alors, l'embrayage complet avec la butée et tout le saint tremblement.
A mon avis pour 150€ t'as juste le disque ...

Je te conseille de faire l'embrayage complet et tant qu'a faire, la couroie de distribution aussi (+180€ nouvelle couroie et tendeurs) ... par Pik@ bien sûr ;-) .

Posté : dim. 04 juin 2006, 15:11
par pjano1
je viens d'acheter un kit complet à moins de 130 euros. Mais il existe une version renforcée à 260 euros.