Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon
Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par matteo69 » mer. 31 juil. 2013, 23:02

pas de lien c est une exclusivité pour toi
ah comme neuf la civic, une comme tu aimes bien
juste un ou deux défauts, une boite à vitesses à changer qui est dans le coffre
mais elle roule en marche avant, et en plus en bva
ah oui, un soufflet de cardan, elle tire un peu à droite ya eu un petit probleme de rien du tout

WILL62
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :57
Enregistré le :mar. 16 avr. 2013, 22:37
Localisation :Arras (62)

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par WILL62 » sam. 03 août 2013, 00:08

Désolé de vous dérangé les gars avec vos deals de civic ;-) , mais pour moi c'est une ES, sans TURBO avec une injection, donc c'est pas un carbu, pour moi atmosphérique veut dire avec carburateur.
Je suis pas super balaise en bagnole mais ça fait tout de même 20 ans que bricole des bécanes et je pense pas trop me viander :?

Par contre, en fait je sais pas si il y a un catalyseur, si je ne me plante pas catalyseur=sonde lambda, et pour le coup je ne me suis encore glissé sous la caisse :-|

A voir....

Sinon, pour ma p'tite question sur le potar :?: :?:

PS: La bière était juste sans euphorisants. :ab

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par matteo69 » sam. 03 août 2013, 02:30

atmô ça veut dire sans pression donc sans turbo .
ensuite Ya carbu ou injection.
normalement cette année c'est non cata
met une photo du moteur on verra tout de suite.
met aussi deux ou trois photos des câbles derrière le bloc filtre à air

WILL62
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :57
Enregistré le :mar. 16 avr. 2013, 22:37
Localisation :Arras (62)

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par WILL62 » sam. 03 août 2013, 22:25

Voici, voilou les photos que tu voulais ;-)

Donne moi tes impressions :-|

Moteur:
http://www.imageshotel.org/images/WILL62/p8030027.jpg

Connecteur potar:
http://www.imageshotel.org/images/WILL62/p8030032.jpg

Connecteur et son environnement
http://www.imageshotel.org/images/WILL62/p8030033.jpg

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par matteo69 » sam. 03 août 2013, 22:56

oui, c est bien cette prise
ta voiture n'est pas catal
et déjà faut essayer de mettre un potar sur cette prise ou une résistance pour voir ce qeu ça donne

WILL62
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :57
Enregistré le :mar. 16 avr. 2013, 22:37
Localisation :Arras (62)

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par WILL62 » dim. 04 août 2013, 19:59

je veux bien mettre un potar mais je le trouve où?
Sinon quelle résistance exactement?
:aj

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par matteo69 » dim. 04 août 2013, 21:32

j'en ai plus sous la main.
la revue technique indique de 0.3 à 1.1 olhm mais j'ai un petit doute la.
met en une entre les deux
regarde aussi si ta prise de la sonde température air et eau à bien eses fils connectés dans la prise

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par matteo69 » lun. 05 août 2013, 15:13

j'ai controlé le miens, il indique des valeurs plus porbables
de 330olhm 9mega

le bon réglage c est entre 1500 et 3500 olhm il te reste qu'a essayer

WILL62
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :57
Enregistré le :mar. 16 avr. 2013, 22:37
Localisation :Arras (62)

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par WILL62 » lun. 05 août 2013, 23:20

Bien vu Mat, j'ai créé une résistance en mettant des diodes en série que j'ai retrouvés au fond de mon tiroir, et là miracle, la réaction n'est plus du tout la même. :-D
Une vrai p'tite bombe, par contre j'ai pas vraiment de réglage fin et en plus le ralenti est remonté à 1500, 1600 tours à chaud :?: :?:
Je pense que le mieux ça serait tout de même de trouver un potar d'origine :?

Tu sais pas où je peux me procurer ce genre de p'tite bête par hazard?

Dans tout les cas t'a mis le doigt dessus :aj

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par harchin » lun. 05 août 2013, 23:25

:mrgreen: j'ai peut etre une solution . Chromm a Richebourd a pas mal d'epaves .

Mais ça fait un bail qu'il n'est pas passé ici . :roll:
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par matteo69 » lun. 05 août 2013, 23:28

n'empeche que harchin est un sacré mongole à pas avoir vu qu'il manquait ça..
et dire que j'ai démonté une auto alors que la panne devait être ce truc, et que personne ne me l'a jamais dit , je suis un mongole moi aussi. la y'a aod qui va trouver un truc à répondre prochainement.

tu vas dans un magasin d'eletronique, tu achete une résistance de 2000 olhm et ça fera l'affaire.

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par harchin » lun. 05 août 2013, 23:44

c'est un forum de mongole , y'a personne qui voit kekcause ichi :ab
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par matteo69 » lun. 05 août 2013, 23:52

c est quand même inaddmissible que personne ne savait que si les 480 avaient des problèmes de ralentis et de moteur, c est uniquement car le co2 était mal réglé
il à duré 3 mois mon post
il va fallooir porter plainte

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par harchin » lun. 05 août 2013, 23:54

Tu veux toujours mon LNA ? elle a un ralenti a faire un AVC de 480
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

WILL62
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :57
Enregistré le :mar. 16 avr. 2013, 22:37
Localisation :Arras (62)

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par WILL62 » mar. 06 août 2013, 00:13

Ca marche mais je pense qu'il faut allé plus loin avant de vous flagéler de la sorte, on est pas à mazoland les gars, tout doux :ab
Je vais regarder sur conrad si je trouve par un potar à résistance variable et je vous tiens au jus.
:ag

PS: Allé y tout de même mollo sur le foué :mrgreen:

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par matteo69 » mar. 06 août 2013, 00:27

regarde si ils ont un turbo tant qu'a faire :ab
comme ça la prochaine tu pourrais te tromper on s'en rendra pas compte

met une annonce sur le forum dans recherche, tout le monde en à une qui traine chez lui
rien que moi j'en ai 3

WILL62
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :57
Enregistré le :mar. 16 avr. 2013, 22:37
Localisation :Arras (62)

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par WILL62 » jeu. 19 sept. 2013, 17:47

Je reviens aujourd'hui sur le post puisque j'ai positionné un potard de 0 à 5000 ohms sur le connecteur.
J'ai effectivement monté ce potard jusque 3000 ohms de résistance et la voiture fonctionne un peu mieux, donc pour bien faire il faudrait monter la résistance plus fort mais dans ce cas où je monte plus haut, alors le ralenti monte également.

A 3000 ohms, le ralenti est correct si la T° moteur est supérieure à 78 °C, sinon le ralenti remonte.

Je pense qu'il y a un Pb dans ma boucle de régulation, soit un capteur qui déconne, ou bien mal calibré par rapport au calculateur.

Quelqu'un peut-il m'aider sur ce point???

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par matteo69 » jeu. 19 sept. 2013, 18:12

c est peut etre norma
j'ai monté un potentiomètre en parallèle de ma sonde de température eau, je sais que ça marche avec le co2 aussi, et si je le descend trop ça fait monter mon ralenti
à moins que tu as une méga prise d'air, c est possible, et ton ralenti monte si tu montes la richesse.

tu as regardé la prise qiu est au bout de la rampe d'injection si elle est pas cassée ? ça arrive et ça tourne mal comme ça fait faux contact, regarde aussi les prises de tes injecteurs si elles tiennent bien car elles sont souvent cassées

WILL62
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :57
Enregistré le :mar. 16 avr. 2013, 22:37
Localisation :Arras (62)

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par WILL62 » sam. 21 sept. 2013, 09:33

Le problème c'est que lorsque que j'enlève le tuyau qui va de la pipe d'admission au capteur de pression, à ce moment là, la voiture c'est une vrai bombe, et je me dis que c'est comme ça qu'elle doit tourner!!!! :aj

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par matteo69 » sam. 21 sept. 2013, 13:57

essai de mettre une résistance de 2000 olhm
sinon met une autre résistance à la place de la sonde de température d'eau, à la valeur quand elle dois etre à 80 degrés

WILL62
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :57
Enregistré le :mar. 16 avr. 2013, 22:37
Localisation :Arras (62)

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par WILL62 » ven. 27 sept. 2013, 07:56

C'est quoi les valeurs exactes de résistances des différents éléments qui entre dans la régulation?
J'ai vu dans le forum que les sondes peuvent être différentes selon les modèles de véhicule?

Avatar du membre
coritoni
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :613
Enregistré le :jeu. 02 juil. 2009, 22:50
Localisation :Blaru (78)

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par coritoni » sam. 28 sept. 2013, 10:17

:arrow: viewtopic.php?f=17&t=12419&hilit=b18ep#p229764
une vrais mine de renseignements
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
B18EP XLBEX143E0C553528

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par matteo69 » lun. 30 sept. 2013, 14:49

il manque des truc
donc ton auto
sonde tem air 240 à 280 olhm à 0 degres CTN
sonde tem air 270 à 310 olhm à 20 degres
sonde tem air 370 à 410 olhm à 80 degres

sonde tem eau à 20 degres 2500 -+300 olhm à 20 degres CTN

potentiomètre de co 0.3 à 1.1 ohm ? bizar ,,, je dirais plutot que ce sont des Kohm

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1703
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par ceyal » lun. 30 sept. 2013, 17:46

matteo69 a écrit :
donc ton auto
sonde tem air 240 à 280 olhm à 0 degres CTN
sonde tem air 270 à 310 olhm à 20 degres
sonde tem air 370 à 410 olhm à 80 degres
Sauf qu'une CTN qui augmente avec la température ... ce n'est pas une CTN ... mais une CTP :ab :ab
Sur une volvo 400 (cf lien donné) il n'y a pas de mélange CTN/CTP ... soit les sondes air/eau sont des CTN, soit des CTP mais pas l'une CTN et l'autre CTP :ag :ag

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Re: Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )

Message par matteo69 » lun. 30 sept. 2013, 17:58

je n'ai fait que lire ce qu'il y'a sur la RTA
ça m'a l'air correct par rapport à ce que je vois sur les sondes que j'ai chez moi et j'ai testé

Répondre