Je n'ai pas dit que les ressorts ne se fatiguaient pas
Moi aussi j'ai fait de la RDM à l'IUT
Et je suis d'accord avec toi pour les Renaults, aux quelles je rajouterais les R25 prmière mouture
Combien de ces vieilles R25 je croise et qui sont totalement affaisées de l'arrière et sont pourtant vides
Mais on sait tous bien que Volvo vends ses pièces relativement chères comparé à Renault, ce qui est en général un gage de qualité, donc de longévité
Volvo verifiaient encore presque toutes ses pièces avant leur mise en vente, contre une sur 100, 200 ou 1000 pour d autres marques
depuis que Volvo est chez Ford, je ne sais psa si cela à changer ou pas, s'il sont restés fidèles à leur critères de qualité ou non
Ceci dit, les Volvo sont faites pour durer, changer des ressorts de suspensions à 150000 ne va pas dans cette logique du tout, mais va tout à fait avec celle de Renault pour qui au bout de 5 ans et 100000kms une voiture n'est plus fiable et est presque bonne à mettre à la casse
En ce qui concerne les chargements, je n'ai jamais eu à charger ma 480 de choses lourdes (encombrantes parfois, c'est tout), quand j avais besoin de charger, je prenais soit la 740, soit la 340 avec banquette rabattue (du sur mesure pour mon frigo

) ou alors la remorque derrière la 340
La 480 n est pas a mon gout tres etudiée pour etre chargée, mais quand on a que ca c est vrai :-o
Ceci dit, c'est vrai que je la trouve assez souple en suspension mais n'oublions pas que mes amortisseurs sont d'origine aussi
Mais celà n'altère en rien sa tenue de route que je trouve excellente
Je suppose que je m y habitue aussi
Mais après j ai peur que ca devienne trop raide et nuise au confort (genre production VAG par exemple

)
Moi je connais le comportement de ma voiture comme ca et je m y adapte :-)
J'envisage de les changer à 250000 si je l ai encore
peut etre que les amortisseurs que tu as mis sont moins bons que ceux d'origine ce qui pourrait expliquer le fait que ca touche
Car en charge, la qualité des amortisseurs joue beaucoup aussi
