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bruit de courroie

Posté : mer. 22 mars 2006, 21:03
par nguyard
:-x bonsoir depuis que j'ai ma nouvelle elle fait un couinement au niveau des courroies au demarage( 10 seconde), aprés plus rien, y a t'il une solution...??? produit en bombe, changement courroie alternateur ou autre? merci de vos réponses :-D

Posté : jeu. 23 mars 2006, 00:07
par domi/56
Au demarage elle est froide et, comme elle manque certainement d'un petit peu de tension elle siffle, couinne, enfin tous les bruits que l'on souhaite.

Elle est peut-être en fin de carrière également à vérifier :!: :?: si c'est pas le cas une petite tension de la chose mais pas trop pour les différents axes qui travaille: alternateur, compresseur...

A+ Domi ;-)

Posté : jeu. 23 mars 2006, 00:18
par PiK@cHu
et pompe a eau :!: :-D




++ ;-)

Posté : jeu. 23 mars 2006, 02:39
par le grand gonzo
Il me semble que pour verifier la tension, il faut pouvoir faire un quart de tour a la courroie sans forcer et sans que ca soit trop lâche.

Posté : jeu. 23 mars 2006, 10:12
par JL-L
le grand gonzo a écrit :Il me semble que pour verifier la tension, il faut pouvoir faire un quart de tour a la courroie sans forcer et sans que ca soit trop lâche.
Oh la, le vieux débat ... :lol: :lol: :lol: :lol:

Faut rechercher (deterrer) un post sur les tension de courroies ...

Je vous laisse faire, j'ai pas trop le temp là ...

Posté : jeu. 23 mars 2006, 10:56
par domi/56
PiK@cHu a écrit :et pompe a eau :!: :-D




++ ;-)
:?: La pompe a eau n'est pas entrainée pas la courroie de distribution :?:

Posté : jeu. 23 mars 2006, 10:58
par domi/56
Ah oui tu as raison :oops: Je viens de vérifier dans mon manuel :roll:

Et pour le b20f c'est idem.. :?:

Posté : jeu. 23 mars 2006, 10:59
par Jerlab
Oui oui, ils ont la même base ces deux moteurs, c'est juste l'alésage et la course qui changent ;-)
Sinon exactement la même géométrie ;-)

Posté : jeu. 23 mars 2006, 13:09
par le grand gonzo
JL-L a écrit :
le grand gonzo a écrit :Il me semble que pour verifier la tension, il faut pouvoir faire un quart de tour a la courroie sans forcer et sans que ca soit trop lâche.
Oh la, le vieux débat ... :lol: :lol: :lol: :lol:

Faut rechercher (deterrer) un post sur les tension de courroies ...

Je vous laisse faire, j'ai pas trop le temp là ...
Moi, je disais ca comme ça, c'est un truc que mon mecano m'avait dis quand j'ai acheté ma 2eme 480, apres je sais pas si c'est prouvé scintifiquement ou quoi. :roll:
Je voulais juste donner un coup de main a Nguyard pour résoudre son probleme :mrgreen:


++
;-)

Posté : jeu. 23 mars 2006, 13:11
par Jerlab
Non mais t'as raison, c'est comme ca que j'ai retendu la courroie de Laura apres son changement d'alternateur :mrgreen:

Posté : jeu. 23 mars 2006, 13:44
par PiK@cHu
domi/56 a écrit :
PiK@cHu a écrit :et pompe a eau :!: :-D




++ ;-)
:?: La pompe a eau n'est pas entrainée pas la courroie de distribution :?:

nan! po sur ces moteurs la!


la pompe a eau est prise sur la distri sur les moteurs XU et TU (psa)



++ ;-)

Posté : jeu. 23 mars 2006, 15:28
par Yves
T'as essayé de graisser les courroies :?: ;-)






J'suis déjà sorti :mrgreen:

Posté : mar. 28 mars 2006, 14:53
par volvomaniac
salut

un truc qui marche c'est sur :arrow: du talc pour bébé ;-)

Posté : mar. 28 mars 2006, 16:15
par Blackwolf
J'ai le même problème...sifflement de qq secondes au démarrage...j'ai essayé la bombe loctite pour courroie...je pulvérise comme le préconise le mode d'emploi..résultat => pdt une bonne heure elle faisait encore plus de bruit qu'avant :ab .En fait je suis passé du bruit du petit moustique au gros bourdon mais la belle bête!!... :ab
J'ai même pensé retourner au magasin pour expliquer la super efficacité du produit.... :shock:
Le lendemain...plus rien...ce qu'ils ne précisent pas : il faut attendre et laisser sêcher le solvant qui se trouve dans le produit..mais comment le faire sêcher puisqu'on doit pulvériser sur la courroie moteur au ralenti?? :mrgreen:
Mais au final...elle grince moin... :) enfin pour le moment je teste... :mrgreen:

Posté : sam. 01 avr. 2006, 12:47
par Invité
moi la mienne elle siflet à froid meme apres avoir changer la courroie de distribution; alors j'ai mis du dégripant et depuis plus bruit.