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concessionnaire volvo c pas régler ma volvo!

Posté : sam. 25 mars 2006, 14:06
par Invité
Je tel au seul concessionnaire de Bordeaux pour qu'il me règle l'antipollution, réponse: "on peux pas régler une 480 turbo de 88 car on a pas la mallete électronique"! :shock: .ça vous est déjà arrivé :?:
Un constructeur automobile n'a t'il pas d'obligations de SAV ou il y a une limite dans le temps? Ma volvo "for life" n'a que 18ans :mrgreen:

Posté : sam. 25 mars 2006, 15:43
par Ben
heu j'en sais rien j'ai jamais essyé de la faire regler, plus ça va moins elle polue.
je crois savoir qu'il y a effectivement un outil volvo a brancher sur des prises pret de la boite à aire pour regler la polution, en tournant la vis sur le debimètre. Mais j'imagine aussi que quelqu'un qui aurait un analyseur de gaz pourrait le faire tout aussi bien avec la même vis ???

maintenant peut etre que je raconte des conneries, essaye d'aller dans un autre garage sans etiquette volvo !!!

Posté : sam. 25 mars 2006, 15:50
par Ben
et encore plus j'y pense et plus je me demande par quelle miracle cette prise pourrait donner des informations sans un dispositif qui le mesure, càd une sonde lambda.
donc d'aprés moi sur nos 480 non catalysé, y a pas d'autre moyen que l'analyseur dans le pot d'echapement
---> vas voir chez quelqu'un d'autre si eux ne veulent pas travailler :-|

Posté : sam. 25 mars 2006, 17:57
par PiK@cHu
wep, la meme chose que Ben!


po besoin d'outils exeptionnel pour faire la pollution sur une 480



++ ;-)

aussi

Posté : sam. 25 mars 2006, 21:16
par Invité
c'est ce que je pense aussi, pas de sonde lambda, Volvo déconne? bref, je l'ai réglé moi même et je l'ai amené au contrôle technique, Co=1.6, peut on faire mieux avec une 480 turbo?

Posté : sam. 25 mars 2006, 21:28
par Ben
oui 0.5 à mon dernier ct en janvier, je crois qu'elle avait jamais fait aussi bien de toute sa vie.
et dire que je ne lui ai jamais donné autre chose que de l'essence de super marché et qu'elle n'a subit aucun reglage avec moi entre 117000 et 200 000.

Posté : dim. 26 mars 2006, 00:59
par PiK@cHu
l'ideal est de faire CO=1


et ton CO2=15



++ ;-)

Posté : dim. 26 mars 2006, 13:56
par Ben
tu penses que la mienne marche trop pauvre ?
pourtant elle marche bien mes bougies semblent indiquer que tous est parfait !!

Posté : dim. 26 mars 2006, 22:14
par PiK@cHu
PiK@cHu a écrit :l'ideal est de faire CO=1


et ton CO2=15



++ ;-)


c'est un reglage parfait (en théorie)

il faut s'en raproché le + possible



mon ex-S faisait CO=0.5 et elle tournait très bien et aucun soucis :-P mais je trouve ca po asser "riche" :-| je prefere pollué un poil + :oops:



++ ;-)

Posté : lun. 27 mars 2006, 01:41
par Bestfox
A vrai dire, a Bordeaux Cap Nord, sont un peu space... je me suis renseigné pour changer ma ligne d'échappement... la voiture garé juste devant l'atelier... et le mécano que j'avais en face de moi me certifié que j'avais une 440 !!!! j'ai du lui faire faire le tour de la voiture pour qu'il voit enfin marqué 480 dessus...

Maman... j'ai peur, dire qu'elle est en réparation la bas... :shock:

A mon avis... vu que c'etait un petit jeuno... plus apprenti que mécano d'ailleurs, cela ne doit etre qu'une erreur passagère... enfin, j'espere ! :mrgreen:

Posté : lun. 27 mars 2006, 08:25
par abe
bonjour, moi je viens de passer chez volvo pour ce prob de reglage !
il faut savoir que si ta 480 est equiper d'un catalyseur avec sonde lambda tu ne pourra pas faire regler le co2 chez volvo mais apres faut voir
si je pe donner mon avi sur les garage volvo chez moi ce sont des voleurs !!!

la seule incompétence

Posté : ven. 31 mars 2006, 23:13
par Invité
jusqu'à présent c'est la seule incompétence que j'ai rencontré chez Volvo,
moi aussi maintenant qu'elle pollue moins j'ai un problème, c'est le ralenti qui baisse trop durant 1 à 2 secondes quand je m'arrête, c'est agaçant, avant l'arrêt j'ai l'appréhension :-( , heum.... j'ai aussi comme une envie de polluer :oops:

Posté : sam. 01 avr. 2006, 18:05
par Bestfox
Bon, et bien, en ce qui concerne Volvo a Bordeaux, la, je peux dire que j'en suis tres content...

Ils ont refait toute la ligne d'échappement, avec pieces neuves (370€) et je leur avais demandé de jetter un petit coup d'oeil sur l'ODB, qui ne marchait plus, ainsi qu'a mon bloc optique arriere, qui faisait sapin de noel....

Ils ont compté 50€ pour la dépose du tableau de bord, refaire toutes les soudures, repose du tableau de bord, et regler le probleme de masse electrique a l'arriere !!!!

La, j'avoue, j'ai halluciner... 420€ pour reprendre ma Volvo qui maintenant, est presque neuve.... c'est clair, la moindre reparation, je vais la faire la bas maintenant :mrgreen:

Posté : sam. 01 avr. 2006, 19:51
par AOD
Quoi toute la ligne ??? :shock: t'es sur??? Parce que moi pour la meme OP j'ai payé 750 € !! et il m'ont pas changé le catalyseur...

Ils t'on mis du volvo ou de l'adaptable??

Posté : dim. 02 avr. 2006, 02:41
par Bestfox
Ils ont changé tout l'intermédiaire... de la sortie du catalytique au Bozal... et c'est du Volvo en pieces héhé garantie 1 an me semble bien...

Franchement, ils ont fait du tres bon taf !!!

Je sais pas si cela peut jouer, mais je n'ai plus le moindre probleme de ralenti moteur, et ma conso a baisser aussi depuis !!! :shock: et coté patate... elle a tjs la grande forme :-D

Posté : dim. 02 avr. 2006, 23:30
par Yvan
Va falloir qu'on se recroise toi........ :mrgreen: ;-)
Baba, tu peux essayer un centre electricité auto???

moi 273e

Posté : mar. 04 avr. 2006, 20:31
par Invité
pour les pièces détachées à Mérignac, ils sont rapident et ont même du stock :-D , par contre pour l'intervention le délais est plus long :-( , manque de personnel!
rien que le silencieux je l'ai payé 273 euros il y a qlqs années, c'est plus cher que bestfox mais c'est une turbo, c'est peut être pas le même silencieux qu'1S.

Posté : mar. 04 avr. 2006, 21:54
par domi/56
Ben moi sur ma 480 S j'ai installé un echappement arrière de turbo et effectivement il y a quelques petites différences

:arrow: le diamètre du tube de jonction avec le central et la courbure légèrement différente.

Mais quel punch c'est sur c'est le silencieux arr d'une turbo qui fait tout :ab

Posté : mer. 05 avr. 2006, 13:47
par Yves
Je ne suis pas surpris par le prix de la ligne d'échappement de la voiture de Bestfox.
Le silencieux arrière pour ma S chez Volvo Nantes : 171,03 € TTC (moins cher que du Bosal).
A ce prix-là, ca vaut pas le coup d'acheter de l'adaptable....

Posté : mer. 05 avr. 2006, 14:52
par domi/56
Tout à fait d'accord avec toi Yves.