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J'ai la cause de ma panne sur la GT... (Reglé ELLE REVIT!!!)

Posté : ven. 31 mars 2006, 15:44
par Vega
Voilà, je vous explique ne trouvant pas la panne je suis allé chez volvo pour faire le diagnostique et biensur ce qui ressort de là c'est le CALCULATEUR... Donc je fais un appel, je sais ce qu'il faut comme calculo mais c'est précis mais possible d'avoir sur la série 400 (440, 460, 480)

Alors il faut un calculateur de:
440 ou 460 après le numéro de chassis : 419000 (de 1993 à 1997)
480 après le numéro de chassis : 586300 ( de 1993 à 1995)

Pour détailler plus je joins une photo avec le numéro qui ne doit pas être différent

Image
càd S111702102 B

Pour la moindre chose faite moi signe SVP si quelqu'un a une casse dans son coin qu'il aille voir c'est vital. Merci à tous :roll:

Posté : ven. 31 mars 2006, 15:52
par PiK@cHu
auvergne négoce! ils ont une 2.0L de 95

voir si ils veulent la vendre en piece...



++ ;-)

Posté : ven. 31 mars 2006, 15:55
par Jerlab
Onderdeel nodig ;-)

J'en ai bien un mais il d'avant et il est HS :roll: ok je sors :oops:

Posté : ven. 31 mars 2006, 17:44
par Boris
demande a Sophie et sa 460 découpée :mrgreen: son père a peut etre encore le calculateur ;-)

Posté : sam. 01 avr. 2006, 01:45
par Vega
Je l'ai déja et il est d'avant cette époque donc non compatible... :-|

Posté : sam. 01 avr. 2006, 11:12
par domi/56
JeanPète a parlé, dans un aute post, d'une casse automobile en Auvergne et le type est un passionné.

Essaye de le contacter :!:
JeanPète a écrit :
Garage "Auvergne négoce"
Route de Bussiére
Montussang
BP n°9
63260 Aigueperse

Tél : 04 73 63 60 90
a++ ;-)

Posté : lun. 03 avr. 2006, 21:46
par Vega
:at :roll:

Posté : lun. 03 avr. 2006, 22:04
par Yvan
Yo!
Celui de ma 2.0 est trop vieux, sinon c'etait avec plaisir :-|
Une casse de Royan a une 2.0, je crois que ca colle. De mémoire :
Casse Auto Chevalier
Che Brandelle 17110 Saint Georges de Didonne
05 46 05 49 81
(Ils ont un 2.0 qui m'intéresserait, ou celui d'Aurelien......... :mrgreen: )
++

Posté : mar. 04 avr. 2006, 09:20
par JL-L
Et celle ci :

Image

si elle est encore en casse :

Image
Image

Posté : mar. 04 avr. 2006, 09:33
par Bakke
Jerlab a écrit :Onderdeel nodig ;-)

J'en ai bien un mais il d'avant et il est HS :roll: ok je sors :oops:
Je les ai contacté, mais j' attends encore la réponse ...

Posté : mar. 04 avr. 2006, 14:05
par Vega
JLL je crois que ca a l'air correct si tu savais aller voir pour chopper le calculo mais vérifie le numéro du calculo ca doit être :

S111702102 B

Demande le prix et si jamais ca convient je remontrais le chopper chez toi... Si besoin de mon numéro de portable envoie un mail ou un MP

Si jamais c'est toi ki démonte ss être surveillé fais disparaitre les capteurs eau et ne paie que le calculo...

Posté : sam. 08 avr. 2006, 00:53
par Vega
Voilà je l'ai trouvé à Beernem près de Bruges bonne casse très professionnelle en tt cas bien plus que Hoc à Liege... Parce que j'ai sonné à Hoc avant! Première fois la réponse à été : "je vous rappelle ds la journée,..." j'attends toujours ! Ensuite, je resonne le lendemain, la réponse je n'ai pas en pièce démontée ( l'air de n'avoir même pas vérifié !) mais "je vous sonne ss faute pour vous dire qd j'aurais regardé sur les voitures que j'ai..." En même temps, j'attends toujours son deuxième coup de fil aussi... Quand j'ai voulu lui donner les n° de chassis après lesquelles il fallait regarder il m'a dit : " pas besoin, je sais !!! " Quand à savoir, quoi moi je sais une chose il me reverra pas...

Je crois qu'il a pas du apprécier que lorsque Géo a flingué son moulin et celui qu'il nous avait préparé était pas le bon! On a du démonté sur une caisse encore entière en 3h30 (surtt que ct une boitoto = vive le merdier) et qu'on avait laissé la caisse sur le pont à 23H30 qd on a quitté... Mais bon ct pas de notre faute quand on a un ouvrier qui voit pas la différence entre un B18FT et B18EP et qu'on vérifie pas c'est ce qui arrive...

Bref verdict, je n'irais plus chez Hoc à Liege il est anti-professionnel... et perso il profite trop du fait qu'il a bcp de 480 qui rentre mais qu'il ne sait même pas ce qu'il a...

Sinon voilà la photo de la Bête ramené de flandre... :mrgreen:

Image

J'ai pris rendez-vous lundi chez volvo esperons le dernier. Même si je sens que ce sera pas encore ça... :-|

Je croise les doigts !!!

Posté : sam. 08 avr. 2006, 01:14
par Yvan
Si je puis me permettre..... ( à la suite de ton récit)
Moi j'ai une 2.0 à sauver, tout ça parce que le gros c*n d'escroc qui l'avait vendue ne savait visiblement pas différencier un B18E d'un B20F (l'adorable dame qui la possedait juste avant avait une garantie et ras le bol de la consommation d'huile, l'escroc lui a proposé changement de moteur)....... :evil:
Encore un autoproclamé expert en 480...... (quand on voit le mal que nous avons a tout savoir de ce chef d'oeuvre!!!!)
Bilan des opé : un B18E, avec calculo et environnement de B20F.....il parait qu'il etait surpris d'avoir du mal a mettre au point........
Le plus dramatique est que pour l'instant une magnifique S demeure plombée au sol, alors qu'elle etait en parfait état. :evil: :cry:

Donc Mr Hoc......."je sais, je sais...." Bof Bof!!!! C'est dingue tout ça..... :-|

Bref, fin du HS, bon courage dans tes investigations! ;-)

Posté : mar. 11 avr. 2006, 11:12
par Vega
Voilà après quelques passages chez volvo frere TUG marche à merveille...

Il y avait une bidouille faite ds le cablage d'injection que je n'aurais jamais trouvé et que le mécano à peiné a trouver...

L'origine de tout est en fait que un des proprios précedent est tombé en panne la voiture ne démarrait plus... Alors le petit garagiste, touchant sa bille en élec, a trouvé une solution temporaire (qui est devenue définitive).
En fait sur mon précedent calculo mon circuit qui permet la démarrage est HS mais pas celui de marche. Donc on provoquait une ouverture injecteur plus longue ce qui permettait de démarrer mais aussi de consommer plus...
Donc la bidouille a été supprimée l'injection est revenue a l'origine et le nouveau calculo est dedans...
La différence est flagrante sur le comportement, maintenant pour ce qui est de la conso logiquement ca doit suivre...

Donc voilà!!!

JE SUIS HAPPY :mrgreen: :mrgreen: :bb Volvo

Posté : mar. 11 avr. 2006, 11:51
par Bakke
Superbe. Et tu sens qu'elle a plus de powaaahh maintenant que tt est réglé?

Posté : mar. 11 avr. 2006, 11:57
par volvomaniac
salut

:aj cool ca fait toujours plaisir d'avoir une 480 qui roule bien et qui ne

consomme pas :-D

pour tester ta conso tu peux toujours faire un petit tour jusqu'a Dunkerque

par exemple :roll:

Posté : mar. 11 avr. 2006, 13:00
par Nigel
:aj :aj :aj problèmes résolus ! content pour toi !

Posté : jeu. 13 avr. 2006, 20:06
par AOD
+1 ça le fait :mrgreen:

Posté : jeu. 13 avr. 2006, 21:32
par jmm
Idem content pour toi :aj

"Le chemin est long mais le boeuf est patient" :bh

Posté : ven. 14 avr. 2006, 00:38
par Vega
volvomaniac a écrit :salut

:aj cool ca fait toujours plaisir d'avoir une 480 qui roule bien et qui ne

consomme pas :-D

pour tester ta conso tu peux toujours faire un petit tour jusqu'a Dunkerque

par exemple :roll:
Ben la conso c'est déja mieux je suis à 8,9 en mixte autoroute, nationale.
je trouve que c'est qd meme mieux par rapport au 10,5 mais pas encore parfait, va pitetre falloir le temps qu'elle se décrasse... Mais bon je me plains pas c'est mieux.
Bakke a écrit :Superbe. Et tu sens qu'elle a plus de powaaahh maintenant que tt est réglé?
Plus de puissance oui et non, elle monte plus normalement et g plus la sensation de creux au dessus de 4000 tr/min mais j'ai plus de confort de couple et elle tourne nettement plus clair...

Par exemple, au feu rouge parfois faut que je regarde si elle tourne, parce que je ne l'entends pas et ne la sent pas... Unvrai plaisir par rapport à avant. Et en plus ma clim re fonctionne j'ai decouvert ca qd je l'ai recuperé, mais ne s'enclenche pas en dessous de 10° normal en gros...

Posté : ven. 14 avr. 2006, 13:46
par AOD
Chelou qu'elle ne s'enclenche pas sous 10°.....la mienne si... :-|

Posté : ven. 14 avr. 2006, 13:49
par Jerlab
La mienne non :roll:

Peut etre qu'elle manque de gaz :idea:

Posté : ven. 14 avr. 2006, 16:22
par Vega
Logiquement c'est comme ça que ca doit marcher... Mais il semblerait que le capteur température pour ca ne soit pas le même que celui de odb.
Manque de gaz probable mais bon. :)

Posté : ven. 14 avr. 2006, 17:35
par Ben
c'est la question que je me suis posé aussi sans trouver de reponse dans mes données technique.
et pourtant la logique voudrait que ce soit bien celle à l'avant qui commande aussi cette fonction, je m'explique :

la TT de lionel sans odb sans clim, pas de sonde. (bon maintenant elle a l'odb la sonde, et prochainement la clim ;-) )
la Es de nikoff sans odb mais avec clim a la sonde.

Posté : ven. 14 avr. 2006, 18:11
par Vega
Ouech je sais pas c'est bizarre ce truc là...
La pression dans le circuit de la clim change en fonction de la température ext ??? Sinon on a notre réponse...