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Elle siffle

Posté : jeu. 06 avr. 2006, 16:33
par Nico
Salut à tous,
J'ai un petit souci avec la 480:
depuis que j'ai changé la courroie et les galets, elle émet un sifflement en rapport avec le nombre de tours-minute. J'ai suspecté un instant l'embrayage HS mais son changement n'a rien changé, j'ai même l'impression que le sifflement s'amplifie. Quelqu'un aurait-il une idée? Je soupçonne éventuellement un des nouveaux galets, serait-ce dangereux?
Merci de me faire partager vos lumières.

Posté : jeu. 06 avr. 2006, 16:58
par domi/56
Bonjour, la comme ça difficile de répondre avec précision :roll:

Met en route, ouvre le capot moteur et actionne l'ouverture des gaz à la main de façon a observer un monté en régime et essaye d'écouter de où vient le sifflement :roll: et dit nous quoi :?:

;-)

Posté : jeu. 06 avr. 2006, 17:06
par Nico
J'ai déjà essayé mais je n'entend rien à cause du bruit du moteur, on entend ce sifflement que capot fermé.

Posté : jeu. 06 avr. 2006, 17:12
par JMV11
Alors ce n'est pas quelques chose qui frotte contre le capot?

Posté : jeu. 06 avr. 2006, 17:14
par LANTIN
Le cache de la couroie de distribution qui frotte ?

Posté : jeu. 06 avr. 2006, 17:17
par domi/56
Vérifie que tous les colliers de durite en particulier les colliers de l'admission d'air.

Si dans le systhème d'admission d'air il y a un élément déboiter ou collier mal serré, un sifflement se produit à l'accélération. J' ai déjà vécu cette situation sur un scenic :roll:

Posté : jeu. 06 avr. 2006, 17:26
par Nico
La dernière solution me parait très probable, d'autant que son ralenti oscille entre 750 et 800 t/m; je vais vérifier dés que possible et vous tiens au courant.

Posté : jeu. 06 avr. 2006, 17:39
par PiK@cHu
un ralenti qui yoyote sur une 480???? :shock:




:lol: :lol: :lol: :lol:



moi aussi, jai souvent 1 sifflement lors d'1 changement de distri mais disparait au bout de quelque kms



controlé si 1 galet n'est pas bloqué :!:

enfin, si tu as roulé au moins 100km avec, ca doit po etre ca :mrgreen:


et comme dit au dessus, voir prise d'air... :-|


++ ;-)

Posté : jeu. 06 avr. 2006, 18:36
par Nico
Après auscultation les colliers de serrage ne serrent plus grand chose, changement de tout cela et je vous dit ce qu'il en est. Merci à tous pour votre aide rapide.

Posté : jeu. 06 avr. 2006, 21:56
par Florenge
Courroie trop tendue?

Posté : jeu. 06 avr. 2006, 22:38
par Vega
Je pense aussi à une courroie trop tendue... faire gaffe à ça ca rajoute des contraintes aux galets... :-x

Posté : ven. 07 avr. 2006, 15:05
par Nico
Changement des colliers ce matin, il me semble qu'elle siffle moins. Je fais +/- 500 km avec la voiture ce week-end, on verra ce que ça donne après ça.

Posté : ven. 07 avr. 2006, 19:53
par domi/56
Nico a écrit :Changement des colliers ce matin, il me semble qu'elle siffle moins. Je fais +/- 500 km avec la voiture ce week-end, on verra ce que ça donne après ça.
Le sifflement est du à l'aspiration par l'admission ;-)

Posté : dim. 16 avr. 2006, 16:14
par Nico
Salut,
résultat après une bonne semaine: le sifflement à disparu et mon ralenti s'est tout à fait stabilisé, c'était donc bien un problème de prise d'air. Penser à changer les colliers de serrage de vos durites, ça fait un bien fou au ralenti.

Posté : dim. 16 avr. 2006, 17:57
par domi/56
Ben voila je suis content pour toi 8-)

:roll: ouai...j'dis pas que des conneries :roll:


a+ ;-)