Page 1 sur 1
Ralenti
Posté : lun. 10 avr. 2006, 11:08
par Invité
Bonjour à tous,j'ai un souci de ralenti : il varie un peu trop à mon goût jusqu'à faire caler le moteur dans des situations pas toujours agréables (par exemple dans les embouteillages). Et là, il faut parfois jusqu'à 10 mn d'attente avant qu'elle ne redémarre... Ma question avant de l'amener chez un mécano : comment nettoyer le régulateur de ralenti ?
Merci et longue vie aux 480 !

Posté : lun. 10 avr. 2006, 11:23
par Ben
en le démontant.
ensuite moi j'utilise des coton tige, un compresseur d'air, du nettoyant carbu pour dissoudre la crasse, et du WD40 ou du lubrifiant silicone dans les cas de profond désespoir.
Posté : lun. 10 avr. 2006, 11:24
par Florenge
Bonjour,
Quel est le n° de série de ta 480 ?
Posté : lun. 10 avr. 2006, 11:26
par Ben
tu peux aussi nettoyer le coté electrique avec du nettoyant contact

Posté : lun. 10 avr. 2006, 20:56
par Nic_258
enfin si apres tu a du mal a redemarer il y a certement autre chose
verifit tete de delco et bougie en passent

Posté : lun. 17 avr. 2006, 12:18
par jonathan
peut-être un capteur comme sur ma ES ?
Posté : lun. 17 avr. 2006, 15:13
par Boris
sonde d'eau peut etre
Posté : mar. 18 avr. 2006, 12:38
par Invité
Merci à tous pour les réponses. Après un petit passage au garage Durand, à Boulogne, il semblerait que le problème provienne... suspense... de la tête de delco (bravo à Nic_258) et des bougies...
Si je veux trouver des pièce d'occas' savez-vous vers qui je peux me tourner ? Par exemple pour le bas de caisse avant avec la calandre (la mienne à morfler)...
C.
Posté : mar. 18 avr. 2006, 12:51
par JL-L
Tu veux parler du spoiler ....
Introuvable : cf post actuel dans les annonces de recherche ..
Posté : mar. 18 avr. 2006, 13:40
par PiK@cHu
mieux vaut acheter 1 tete d'allumeur neuve
++

Posté : mar. 18 avr. 2006, 14:04
par Ben
je pense qu'il voulait parler de pièces d'occaz en générale, mais effectivement pour la tête de delco c'est evident qu'il la faut neuve, 36€ chez norautoto.
et bougie volvo biensur.
Posté : dim. 18 juin 2006, 21:58
par goabnu
Ben a écrit :en le démontant.
ensuite moi j'utilise des coton tige, un compresseur d'air, du nettoyant carbu pour dissoudre la crasse, et du WD40 ou du lubrifiant silicone dans les cas de profond désespoir.
salut, j'ai le même problème depuis peu. Peux tu me dire ou il est ce régulateur de ralenti? C'est un moteur "pas à pas"? merci.
Posté : lun. 19 juin 2006, 00:25
par Florenge
Il n'est pas conseillé d'utiliser du lubrifiant silicone au niveau de l'admission sur les moteurs munis d'une sonde lambda.Le silicone "empoisonne" la sonde, même en petite quantité.