fumée byzarre
voila g un soucy
g remplacer il y a pas mal de temps mon reniflar par un petit cornet
sur mon 440 turbo ( environ 1 an)
puis hier sur autoroute la voiture a plus de pattate
j essaye d'accelerer et la plein de fumée sortant du capot
jouvre le capot
et je vois la fumée sortir du cornet
bref suis rentrer chez moi gentillement pour la ranger
a votre avis quels sont les causes de mon soucy ??
g remplacer il y a pas mal de temps mon reniflar par un petit cornet
sur mon 440 turbo ( environ 1 an)
puis hier sur autoroute la voiture a plus de pattate
j essaye d'accelerer et la plein de fumée sortant du capot
jouvre le capot
et je vois la fumée sortir du cornet
bref suis rentrer chez moi gentillement pour la ranger
a votre avis quels sont les causes de mon soucy ??
- domi/56
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J'ai connu un problème similaire sur ma dernière 205 gti 1.9l. Les gaz d'échappements sortaient par tous les orifices liés au circuit d'huile et la Segmentation du 2 cylindre à partir de la distri H.S.
J'ai donc sorti ma caisse à outils et le moteur
Pour ta voiture ça peut-être également le turbo qui est...
A+ Domi
J'ai donc sorti ma caisse à outils et le moteur
Pour ta voiture ça peut-être également le turbo qui est...
A+ Domi
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
Mesure les compressions. Probablement le joint de culasse HS au niveau d'un conduit d'huile.
Mais il est TRES, TRES dangereux de rouler avec le reniflard à l'air libre. Les gaz qui passent dans le carter sont presque inodores, très riches en CO et peuvent toujours s'infiltrer dans l'habitacle. Au mieux, on ressent de la fatigue et un mal de tête après un long trajet. Au pire, on s'endort au volant. Et parfois de graves problèmes de santé à long terme (problèmes cardiaques).
Mais il est TRES, TRES dangereux de rouler avec le reniflard à l'air libre. Les gaz qui passent dans le carter sont presque inodores, très riches en CO et peuvent toujours s'infiltrer dans l'habitacle. Au mieux, on ressent de la fatigue et un mal de tête après un long trajet. Au pire, on s'endort au volant. Et parfois de graves problèmes de santé à long terme (problèmes cardiaques).
- davesodapop
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salut
ok avec florenge ...
ca sent pas bon au niveau compression ...
autant de fumée ( donc d'huile cramée ) n'est pas normal , ca sent le joint de culasse hs , ou une segmentation fatiguée ( assez rare sur les turbo )
@plus
ok avec florenge ...
ca sent pas bon au niveau compression ...
autant de fumée ( donc d'huile cramée ) n'est pas normal , ca sent le joint de culasse hs , ou une segmentation fatiguée ( assez rare sur les turbo )
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- Très Actif / 480 Fana
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la semaine dernier j'ai monter un recicleur d'huile (bouteil en metal)
bref une durit qui va au reniflar a la bouteil et un petit filtre sur la bouteil
et la... grosse fumer bleu a l'echapement
je pense que sa avait rien a voir mais bon
je passe voir un pote (Potos) et la il me dit c ton system de recyclage qui doit pas aller et il debranche la durit qui va au reniflad.... et la 10 seconde apres plus de fumer bleu... comme par magie
essais de virer ton petit filtre et voie
il est peut etre boucher ton filtre
visiblement si les vapeur d'huile ne peuve s'echapper facilement pas le reniflard et ba il passe par ou il peut (les joint de queue de soupape)
bref une durit qui va au reniflar a la bouteil et un petit filtre sur la bouteil
et la... grosse fumer bleu a l'echapement
je pense que sa avait rien a voir mais bon
je passe voir un pote (Potos) et la il me dit c ton system de recyclage qui doit pas aller et il debranche la durit qui va au reniflad.... et la 10 seconde apres plus de fumer bleu... comme par magie
essais de virer ton petit filtre et voie
il est peut etre boucher ton filtre
visiblement si les vapeur d'huile ne peuve s'echapper facilement pas le reniflard et ba il passe par ou il peut (les joint de queue de soupape)
- kerosene57
- Très Actif / 480 Fana
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aie
t'as des photos alors?tchus
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848
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