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fumée byzarre

Posté : sam. 15 avr. 2006, 17:43
par Invité
voila g un soucy
g remplacer il y a pas mal de temps mon reniflar par un petit cornet
sur mon 440 turbo ( environ 1 an)

puis hier sur autoroute la voiture a plus de pattate
j essaye d'accelerer et la plein de fumée sortant du capot
jouvre le capot
et je vois la fumée sortir du cornet
bref suis rentrer chez moi gentillement pour la ranger

a votre avis quels sont les causes de mon soucy ??

Posté : sam. 15 avr. 2006, 18:15
par domi/56
J'ai connu un problème similaire sur ma dernière 205 gti 1.9l. Les gaz d'échappements sortaient par tous les orifices liés au circuit d'huile et la :!: :!: Segmentation du 2 cylindre à partir de la distri H.S.

J'ai donc sorti ma caisse à outils et le moteur :lol:

:roll: Pour ta voiture ça peut-être également le turbo qui est... :roll:

A+ Domi ;-)

Posté : sam. 15 avr. 2006, 18:59
par Boris
vire le filtre et met une durite d'un bon diametre

tu gene la mise à l'air du moteur avec le filtre

Posté : sam. 15 avr. 2006, 19:10
par psykoz
Moi jai le meme souci ke arno, jai un filtre idem, par contre si je vire le filtre, il y a toujours cette fumé qui sort du reniflard, donc le filtre ny ai pour rien...

Personne na eu ce probleme?? est ce ke ca pe venir d'un turbo hs??

@++ psykoz

Posté : sam. 15 avr. 2006, 19:12
par Invité
Boris a écrit :vire le filtre et met une durite d'un bon diametre

tu gene la mise à l'air du moteur avec le filtre
des explications??
ca me le faisait pas avant
g plutot l 'impression d avoir peter kelke chose

Posté : sam. 15 avr. 2006, 20:48
par Florenge
Mesure les compressions. Probablement le joint de culasse HS au niveau d'un conduit d'huile.

Mais il est TRES, TRES dangereux de rouler avec le reniflard à l'air libre. Les gaz qui passent dans le carter sont presque inodores, très riches en CO et peuvent toujours s'infiltrer dans l'habitacle. Au mieux, on ressent de la fatigue et un mal de tête après un long trajet. Au pire, on s'endort au volant. Et parfois de graves problèmes de santé à long terme (problèmes cardiaques).

Posté : dim. 16 avr. 2006, 11:36
par davesodapop
salut

ok avec florenge ...

ca sent pas bon au niveau compression ...

autant de fumée ( donc d'huile cramée ) n'est pas normal , ca sent le joint de culasse hs , ou une segmentation fatiguée ( assez rare sur les turbo )

@plus

Posté : dim. 16 avr. 2006, 16:49
par Nic_258
la semaine dernier j'ai monter un recicleur d'huile (bouteil en metal)
bref une durit qui va au reniflar a la bouteil et un petit filtre sur la bouteil
et la... grosse fumer bleu a l'echapement
je pense que sa avait rien a voir mais bon
je passe voir un pote (Potos) et la il me dit c ton system de recyclage qui doit pas aller et il debranche la durit qui va au reniflad.... et la 10 seconde apres plus de fumer bleu... comme par magie

essais de virer ton petit filtre et voie
il est peut etre boucher ton filtre

visiblement si les vapeur d'huile ne peuve s'echapper facilement pas le reniflard et ba il passe par ou il peut (les joint de queue de soupape)

Posté : lun. 17 avr. 2006, 12:49
par Invité
merci
pour toutes vos infos
je vais demonter pour comfirmer

mais le solution de probleme de compression me parait la plus probable
avec le joint du cucu HS

si vous avez d autre explications avant ke je demonte ( cette semaine )
hesité pas

je mettrais des fotos du resultat trouves

Posté : mar. 18 avr. 2006, 07:58
par Nic_258
ta essayer de virer le petit filtre voir si tu a toujour de la fumer????

Posté : mar. 18 avr. 2006, 14:49
par psykoz
en enlevant le filtre ya tj de la fumée......

Posté : mer. 19 avr. 2006, 07:55
par Nic_258
ta lesser tourner 5 minute pour voir???

Posté : mer. 19 avr. 2006, 17:13
par psykoz
meme en laissant tourner 5 minute

Ca le fai a froid et aussi a chaud...

Posté : ven. 21 avr. 2006, 21:07
par Invité
reponse
g fondu un piston

aie !!!
bientot les fotos

Posté : lun. 24 avr. 2006, 10:03
par JL-L
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

:cry: :cry: :cry:

Posté : lun. 24 avr. 2006, 16:40
par Nic_258
Arno 93 a écrit :reponse
g fondu un piston

aie !!!
bientot les fotos
tu avais quoi comme config??? et avec quelle pression???

Posté : dim. 30 avr. 2006, 12:16
par Nic_258
Arno 93 a écrit :reponse
g fondu un piston

aie !!!
bientot les fotos
tu a des photo???
tu soufler a combien???
tu avait koi comme injecteur???

Posté : mer. 25 oct. 2006, 21:18
par psykoz
Pour ma part piston 1 et 2 cassé!!

aie

Posté : ven. 03 nov. 2006, 11:23
par kerosene57
:shock: t'as des photos alors?tchus