Remonté d'huile

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psykoz
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Remonté d'huile

Message par psykoz » mer. 19 avr. 2006, 01:46

Bonsoir, jai un probleme sur mon moteur , et oui encore un....

Dès ke j'accelere fortement j'ai ma jauge d'huile ki saute et me repeint le compartiment plein d'huile, certain m'on di ke c t la jauge ki tenai pas, je ve bien mai est ce ke c normal d'avoir de si forte remonté d'huile?,,,, sachant kil fo combiné avec ca mon probleme de fumé (légère) ki passe par le reniflard d'huile comme arno!!! Par contre aucunemayo ds le vase d'expansion et je ne perd pa une goutte d'eau....par contre jai pa fai gaffe pour lhuile....

Al'aide

@++

Nic_258
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Message par Nic_258 » mer. 19 avr. 2006, 08:15

c la merde
c claire que c bizard parce que tu na pas de pression normalement a ce niveau la.... (pour ta jauge qui ce tire...)
a moin que tu est beaucoup trop d'huile dans ton moteur....
prend bien ton niveau: a plat, a froid, bien entre les deux trait
si c pas un probleme de niveau... faut voir, mais c pas gagner, il risque de y avoir du boulot....
quelle kilometre a ta caisse et quelle model c???
pour ton probleme de fumer si tu veut pas trop depenser il y a un produit qui marche bien antifume, bar.... je te dirai la marque si tu veux
(pour ton probleme l'echapement qui vient certenement de ton probleme de reniflard)
en se qui conserne ton reniflard essais de netroyer ta sortie pour ne pas brider tes vapeur d'huile qui comme je les diser ailleur si elle sont brider elle sortiron pas le chemin le plus court, joint de queux de soupape qui von finir pas se bousiller completement et voir meme de bousiller la segmentation en passent
enfin je pense a un truc dans le pire des cas si c pas un probleme de niveau huile pour ta jauge vue que ta pression de combustion risque d'aller dans ton huile ba... joint de cullasse et joint de queux de soupape
avec epreuve de culasse et test d'etanchéité des segmentation...

psykoz
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Message par psykoz » mer. 19 avr. 2006, 13:18

le niveau d'huile est parfait, j'ai laisser le reniflard al'air libre sans filtre rien, tjour de la fumé en sortie de reniflard.....

Je pense que je vai deculasser et meetre un joint legerement plus epais


Pour les remonté d'huile ca pourrai venir d'un joint de cucu hs??

pour le mot c un b18ft

@++

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domi/56
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Message par domi/56 » mer. 19 avr. 2006, 15:15

psykoz a écrit :le niveau d'huile est parfait, j'ai laisser le reniflard al'air libre sans filtre rien, tjour de la fumé en sortie de reniflard.....

Je pense que je vai deculasser et meetre un joint legerement plus epais


Pour les remonté d'huile ca pourrai venir d'un joint de cucu hs??

pour le mot c un b18ft

@++
Segmentation des pistons :!: les joints de queues de soupapes ne laisse pas passer autant de pression ou fumé :!:
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psykoz
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Message par psykoz » mer. 19 avr. 2006, 15:58

la pression sort au niveau de la jauge unikement, la fumée elle sort unikement par le reniflard......

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Message par psykoz » mer. 19 avr. 2006, 16:56

Comment verifier exactement si c une segmentation, merci de m'eclairer car je n'ai jamai fai ca auparavent, ca coute combien a peut pres?? ke fo t'il demonter..... etc.

Merci d'avance

@++ phil

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Message par Ben » mer. 19 avr. 2006, 17:09

une prise de compression moteur, devrait te donner des renseignements sur l'etat de tes segments.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par psykoz » mer. 19 avr. 2006, 17:12

comment faire cette prise de compression?

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Message par Nic_258 » mer. 19 avr. 2006, 17:19

franchement sa m'etonerai que se soit une segementation....
a moin que ton moteur et 250 ou 300.000 c tres rare de changer une segmentation (c pas un moteur 2 temp)
evidament que sa peut etre ton joint de cullasse ou meme la culasse felai c pour sa que il vaut mieux que tu la passe en epreuve
je m'explique tu doit avoir certenemenet une fuit entre un de tes cylindres et ton circuit d'huile ce qui te cree un pression dans ce dit circuit
c assez courent les joint de cullasse sans maillo mais avec une fuit entre l'eau et un cylindre ce qui fait gonfler les durit d'eau et fait remonter des bulle dans le bocale
si tu voie que ton joint de cullase etait vraiment mort alors tu peut eventuellement remonter comme sa mais si tu voie rien tu perdra ton temp a remonter comme sa...


Ps: Domi/56 si tu croit que des joint de queux de soupape ne peuve pas laisse passer assez d'huile pour faire beaucoup de fumer, essais sa...
bouche ton reniflard a la sortie du carter d'huile et tu va voir que tu va en faire de la fumer et elle ne passe pas par la segementation.

c sur que kan il commence a s'user les joint de queux de souppape c que kan on a tourne au ralentit un peut et que on mais un coup de gaz que sa fume mais kan c completement mort je te garentit que tu te fait klakoner kan tu roule pour te dire que tu pu, sa mais arriver il y a quelle que jour avec une caisse...

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Message par psykoz » mer. 19 avr. 2006, 17:27

effectivement mes durite sont assez gonflé, je ne perd paz de flotte mai elle chauffe super rapidement.... a ton avis ca vient plus du joint de culasse???

si tu me confirme , je le change ds la semaine

Kel autre petit detail pourrai indiker un joint de cucu?

@++phil

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Message par PiK@cHu » mer. 19 avr. 2006, 17:53

consommation d'eau
consommation d'huile
tu regarde ton niveau d'huile a la jauge et tu regarde l'état de ton huile
fumée blanche a l'ECH a en provoqué 1 brouillard


ton mano de pression d'huile dit quoi?




++ ;-)
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Message par psykoz » mer. 19 avr. 2006, 17:56

je ne consome pas d'eau
J'ai pas de fumé du tout a l'echapement
L'huile est propre depuis la derniere vidange
Je consomme un peu d'huile sans plus

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Message par Nic_258 » jeu. 20 avr. 2006, 08:46

vue la pression dans le circuit d'huile je pense a un probleme de culasse (petit fissure) ou de joint de cullasse...oui
c une peut galaire mais comme je t deja dit fait une epreuve de culasse (50euro) avec et change les joint de queux de soupape temp que tu y es...
prend une grosse regle en metal et voie si ta cullase est bien plane si tu a un doute fait lui un petit suffasage...
n'oublie que sa va que couter un petit peut de faire tous sa dans les 150/200 euro (pochette de joint, epreuve, suffassage, kit distribe) mais si c pour tout recommencer dans 6 mois autemp tout faire et etre tranquile
pour un bon moment...
je c pas si tu est en IDF mais si tu veut de bonne adresse on peut voir sa en MP (pour les joint, epreuve, surffassage, etc..)

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Message par kerosene57 » jeu. 20 avr. 2006, 09:21

:-| ta jauge remonte de 2 ou 3 cm ou carrément plus?il serait possible que ce soit le joint torique qui soit foutu...il sert a retenir et rendre etanche la jauge. Maintenant si t'as ton capot ouvert et que la jauge part comme un feu d'artifice... :roll: tchou
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Re: off

Message par psykoz » jeu. 20 avr. 2006, 15:26

kerosene57 a écrit ::-| ta jauge remonte de 2 ou 3 cm ou carrément plus?il serait possible que ce soit le joint torique qui soit foutu...il sert a retenir et rendre etanche la jauge. Maintenant si t'as ton capot ouvert et que la jauge part comme un feu d'artifice... :roll: tchou
Nan kan meme pas , mai elle sort de 2 ou 3 cm et ca fou de lhuile partou koi......

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Message par psykoz » mar. 25 avr. 2006, 08:10

je vais faire verifier mes compression dans la semaine je vai bien voir ce ke ca donne avant de deculasser.... :-(

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Message par psykoz » dim. 30 avr. 2006, 13:26

Bon et bien voila, jai fai verifier mes compression et c pa terrible du tou/ sur chake piston je suis a 9 bar au lieu de 13 bar / donc je vai deculasser et voir ce kil en ai.....pe etree changement de pistons....

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Message par Nic_258 » dim. 30 avr. 2006, 14:04

si tu voie rien ne les change pas tes pistons
c peut etre une fissure dans le cullasse...
ou plus simplement une mauvese etancheiter te tes soupape donc rodage de soupape ou un petit joint de cullasse

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Message par PiK@cHu » dim. 30 avr. 2006, 16:46

a mes connaissances, un turbo (B18FT) fait 7bar!


ou est ce que tu trouves 9bar? a part a ton compressiomettre? :lol:






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Message par psykoz » lun. 01 mai 2006, 22:12

J'ai fai verifier les compression ds un garage , les courbe montre bien 9 bar a chaque pistons , mesuré avec un compressiomètre, d'apres le bouquin du garage qui reference les compression du type des vehicule il fau 13 bar pour le B18FT.......

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Message par Ben » mar. 02 mai 2006, 09:46

oui entre 11 et 13 d'aprés une doc volvo. c'est pas que ça m'arrange, mais c'est le plus officiel que j'ai trouvé :-|
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