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Ralenti B20F

Posté : mer. 10 sept. 2003, 21:03
par Leon_pp
Lo,

J'ai bien lu vos divers post sur les pb de ralenti.
Hors c pas tout afait mon probleme.
Je m'explique, je usi l'heureux pocesseur d'une 480 GT de mai 1995 (et oui veinard comme je suis une des tt derniere 480 fabriquée).

Bref, mon probleme ne reside pas dans le faite d'un ralentie instable ou de calage intenpestif, c pas du tout le cas.

Mon pb est que a froids, qd je roule et que je debraille par exemple, ben mon ralenti reste a une valeur alleatoir allant de 1300 a 2200tr.min-1
Et je consomme par consequent 2 bon litre de plus au 100km.

Bref, pour que ca redescneds, il faut que je m'arrete completement et que j'attends qq temps et ca redescends doucement vers 1000tr, mais pas vers les 850 nominaux.

Bref une fois le moteur chauds, pas de probleme particulier.

J'ai nettoyer mon arrivée d'air mais ca a pas changez grands chose.

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider et aux autres aussi
@+

Posté : mer. 10 sept. 2003, 21:20
par k51
ca doit être propre au 2.0l... ca me fait un peu idem... et ds un précédent post, je disais que ca devait etre du au fait que la gestion du ralenti est differente moteur à froid de moteur à chaud... bref, ca ne t'aide pas vraiment, mais disons que c'est certainement un prob de reglage et pas d'arrivee d'air ou autre... Bernard, please, some help!!!

ralenti

Posté : jeu. 11 sept. 2003, 00:10
par bernard leclerc
Il s'agit sans doute d'une sonde de T° eau défectueuse.
A froid, la sonde n'informe pas le calculateur qui donc se met en mode dégradé.
Il existe sur le site des info détaillées pour vérifier la sonde de T° eau.
On peut ausi la débrancher pour remarquer si le moteur est influencé.
Enfin, sur B2O F on utilise la blackbox d'aile avant gauche.On branche le connecteur sur broche 2, on appuie une fois sur le plot après avoir mis le contact, et on regarde le clignotement de la led:
Si clignote trois fois de suit à un flash(1-1-1) tout est normal: si la sonde est défectueuse:code1-2-3.
La sonde est vérifiée (celle qui est en dessous du régulateur de ralenti)
A dix pour cent près.
entre les deux fils de sonde;2volts à 20° et 0,35 à 80°
entre les contacteurs de la sonde:2500ohms à 20° et 330 Ohms à 80°.

Enfin, curieusement bien vérifier l'alternateur qui sur les modèles valeo posséde un pont de diode d'excitation fragile.Cela a pour cause à froid, d'utiliser la batterie par manque de charge de l'alternateur. De plus ce fonctionnement anormal ne se manifete pas par l'allumage de la lampe de TB.Le changement du pont de diode est miraculeux dans ce cas (rare).
Un mystère de plus de notre 480.

bernard

Posté : jeu. 11 sept. 2003, 06:43
par Leon_pp
Est ce que les sonde de t° eau et air sont les meme sur B20F que sur les 1.7 et 1.7T?
JE vais allez testez a la BB

Posté : jeu. 11 sept. 2003, 06:52
par Leon_pp
dans mon cas, reponse normal 1-1-1 de la BB.

Posté : jeu. 11 sept. 2003, 22:38
par Leon_pp
AUtre chose, j'ai essayer le teste avec la mise du contact avec le reset appuyer.
Bref a froids j'eai des valeur de 255 partout (FF en hexa en claire :) )

Sinon a l'instant moteur a 85°C, je coupe le contact refait le teste.
T° moteur indique 105, je demarre je passe direct a 122 et ca oscille tt le tps de 122 a 125. Alors ques les autres indicateurs sont stables.

Pourquoi un tel hausse apres le demarrage?

Sinon j'ai rien trouve d'autres

sonde

Posté : jeu. 11 sept. 2003, 23:59
par bernard leclerc
Ces variations seraient en faveur d'une sonde défaillante malgré l'abscence d'erreur BB.Que devient le problème en débranchant la sonde?
Les sondes sont de plusieurs modèles selon les millèsimes et non pas les modèles.
A tu bien nettoyé les durits e régulateur de ralenti.
Vérifier également la sonde de T° air qui est fixée sur le collecteur caoutchouc.Tu trouveraas la méthode sur le site en faisant des recherches sur les sondes.
95% des problèmes de ralenti sont dans ces trois causes: sonde T° eau, air, durit régulateur de ralenti.
Je vérifie sur la mienne les indications de l'ordi sur les sondes ayant le même modèle GT 2L 1995.

bernard