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que peut cacher un changement de joint de culasse ?
Posté : ven. 28 avr. 2006, 18:38
par greg
ç'a fait quelques mois que je cherche activement une 480 et là, il y en a une juste à côté de chez moi

: 480S / 1993 / 145 000km/ ABS / clim / 3eme main qand même / CT:ok / à un prix qui me semble assez raisonnable (1800) ... peut être trop raisonnable ...
le problème c'est qu'elle a pas ses factures d'entretien

...
Le proprio m'a dit que le joint de culasse a été changé à 120 000km.
je me demande donc si c'est normal de changer un joint de culasse à ce kilomètrage, et si non quel pourrait en être la cause (mauvais entretient moteur, période d'immobilité...) et à quoi je peux m'attendre derrière çà ?
me déconseilleriez vous d'acheter ce véhicule faute de factures d'entretient ?
je vais la voir demain ...
merci
Posté : ven. 28 avr. 2006, 18:47
par jonathan
si c'est une parisienne je m'inquièterais aussi de l'embrayage...
pour le prix, c'est raisonnable, il faut faire un essai de toute façon.
Posté : ven. 28 avr. 2006, 20:04
par matteo69
en plus de l'émbrayage en ville, à lyon je constate que dès qu'il commence à faire chaud y'a beaucoup de renault en panne capot ouvert au bord de la route, renault sont spécialisés dans les mini radiateurs , et dans les calorstat de merde.
tout ceux qui ont possédés une super 5 diesel y ont eu le droit "au join de culasse".
alors si le calorstat est le même sur nos 480.
comme le mien la semaine dernière, il s'use avec les années.
Posté : ven. 28 avr. 2006, 21:24
par JMV11
Le joint de culasse remplacé n'est pas un problème en soit. Par contre si le moteur a en plus chauffé, tu peux avoir de l'huile qui passe dans le moteur avec du jeu au niveau des pistons. Donc voir la conso d'huile.
Posté : ven. 28 avr. 2006, 21:32
par matteo69
je sais pas si un moteur qui chauffe peux consommer de l'huile par la suite , je ne crois pas , car ce sont les segments qui font étanchéité.
c'est plutot le temps que la personne à roulé avec le join de culasse hs, car la culasse se déforme, as t'elle été rectifiée ? pas sur.
mais si elle à été changé ya longtemps, c est que ça tiens, c est pas comme un join de culasse récent.
Posté : ven. 28 avr. 2006, 21:37
par AOD
matteo69 a écrit :en plus de l'émbrayage en ville, à lyon je constate que dès qu'il commence à faire chaud y'a beaucoup de renault en panne capot ouvert au bord de la route, renault sont spécialisés dans les mini radiateurs , et dans les calorstat de merde.
tout ceux qui ont possédés une super 5 diesel y ont eu le droit "au join de culasse".
alors si le calorstat est le même sur nos 480.
comme le mien la semaine dernière, il s'use avec les années.
ce sont mes 1600 d qui sont connus pour ça chez rinault surtout!!
Posté : ven. 28 avr. 2006, 21:58
par JMV11
matteo69 a écrit :je sais pas si un moteur qui chauffe peux consommer de l'huile par la suite
C'est le cas avec la Tigra: 2 litres d'huile par mois (1000-1500 km/mois) depuis la destruction complète du circuit de refroidissement et du joint de culasse suite à une corrosion prématurée de la pompe à eau à 80 000 km. Elle en a 110 000 à présent. Je remets de l'huile quand les culbuteurs font un bruit de castagnettes lorsqu'ils sont en manque
