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vanne de ralenti
Posté : ven. 19 mai 2006, 20:35
par neunoeil
une petite qustion au sujet du nettoyage de cette vanne,je l'ai sortie et nettoyée, un mieux en effet au ralenti, mais quand vous parlez de demontage, vous la demontez integralement en la degageant des ergots de la partie cylindrique ou c'est juste un nettoyage par l'entrée et la sortie de la vanne?
Posté : ven. 19 mai 2006, 21:18
par Ben
non c'est juste comme ça, avec un coton tige pour les plus zélé
et tu peux la testé, une masse au milieu, et un + pour faire tourner dans un sens puis dans l'autre.
Posté : ven. 19 mai 2006, 21:23
par neunoeil
oki, je lui avais fait un nettoyage sommaire,j'en ferai un un petit peu plus poussé alors
Posté : jeu. 05 avr. 2007, 14:47
par nicostet42
Je remonte ce topic, car je ne comprend pas où nettoyer ce régulateur de ralenti...
On parle bien du cylindre argenté qui se trouve devant les bougies (les cercle vert et bleu n'ont rien à faire ici):?:
Si oui, c'est tout fermé

, où pulvériser du WD 40? sur les connection?
Il faut débrancher les tubes qui y arrivent et pulvériser à l'intérieur?
Posté : jeu. 05 avr. 2007, 14:57
par AOD
Oui tu peux t'la jouer comme ça !!
Posté : jeu. 05 avr. 2007, 15:06
par nicostet42
je débranche les tube tu veux dire?
Posté : jeu. 05 avr. 2007, 15:21
par Ben
oui tu débranches, du WD 40 doit pouvoir faire l'affaire, ou du nettoyant carbu. tu peux aussi t'armer d'un coton tige pour grattouiller dans les coins.
tant qu'a faire laisse bien sécher avant de remonter c'est branché directement sur l'admission ce machin là

Posté : jeu. 05 avr. 2007, 15:25
par nicostet42
Ok, merci!
Je vais faire ça pour dimanche

Posté : jeu. 26 avr. 2007, 11:47
par LANTIN
UP !
J'ai récupéré une vanne de ralenti une autre bagnole (opel ASTRA),quelqu'un saurais me donner le N° de référence (Bosch) qui se trouve sur la vanne d'une 480 ?
Posté : jeu. 26 avr. 2007, 12:17
par chRooM1
c'est 0 280 140 501 sur turbo [ mémé ] mon autre n'avais plus d'étiquette
Posté : jeu. 26 avr. 2007, 12:59
par LeVautroyeur
Pour bien la nettoyer, on pourrait pas la laisser baigner dans l' essence, ou quelque chose de corrosif, mais qui détériore pas le connection
merci

Posté : dim. 29 avr. 2007, 12:01
par vtec
Moi, je la démonte et lui balance du nettoyant a frein. Une fois qu'elle est pleine, je bouche les trous (avec les doigts) et lui fait faire des "aller et venue". Je répète l'opération tant que le produit ne sort pas nickel. Il n'est pas nécessaire d'essuyer, le produit a frein s'évaporant très vite.
Posté : mer. 09 mai 2007, 20:20
par goabnu
je l'ai fait et ça marche nickel! Merci. Jusque là; je descendais sous les 5000tours à chaque feu rouge, ça broutait!
Posté : dim. 20 mai 2007, 14:46
par nicostet42
goabnu a écrit :je l'ai fait et ça marche nickel! Merci. Jusque là; je descendais sous les 5000tours à chaque feu rouge, ça broutait!
Tu peux dire plus précisément ta méthode?
C'est le nettoyant à frein que tu as pris?
Posté : dim. 20 mai 2007, 17:05
par goabnu
j'ai retiré la connection à gauche et le deux durites du haut et du bas. Après ça sort tour seul de l'espèce de bague. Après j'y suis allé au dégraissant pour freins en faisant jouer le cylindre intérieur avec le petit doigt

Super fastoche.
Posté : dim. 20 mai 2007, 17:17
par nicostet42
Ok, je vais acheter du nettoyant frein alors, parce que mes problèmes de retour au ralenti sont revenus: la solution WD40 n'était peut-être pas (pour une fois) la meilleure

Posté : dim. 20 mai 2007, 20:53
par vtec
Il faut simplement tenir la vanne remplie de nettoyant a frein (peu importe la marque!) de façon a ce que le connecteur soit dirigé vers le bas. Ensuite, obturé les 2 trous (ou se branche les durites) et "jouer des castagnettes" c'est a dire imprimer a la vanne un mouvement rotatif alternatif de façon a entendre le tiroir interieur claquer, vous me suivez? Ceci a pour but de nettoyer l'induit du moteur pas a pas, encrassé par les vapeurs d'huile et source des problèmes de ralenti. Videz la vanne et recommencer l'opération jusqu'a ce que le nettoyant ressorte bien propre.

Posté : lun. 21 mai 2007, 21:25
par Cartman
le WD40 a un effet lubrifiant / dégrippant que le nettoyant frein n'a pas (à moins que je me trompe, mais il me semble que c'est juste un dégraissant très puissant - en même temp, pour décoller la m**de, c'est pas mal)
Posté : mar. 22 mai 2007, 21:09
par vtec
Ce qui encrasse la vanne, en fait, ce sont les vapeurs d'huile du moteur, ce qui est tout a fait normal. Il est donc inutile de vouloir lubrifier la vanne, cela se fait tous seul!
Posté : mar. 22 mai 2007, 21:37
par nicostet42
vtec a écrit :Ce qui encrasse la vanne, en fait, ce sont les vapeurs d'huile du moteur, ce qui est tout a fait normal. Il est donc inutile de vouloir lubrifier la vanne, cela se fait tous seul!
Tient, pas bête cette réflexion... Bien vu

Posté : mer. 23 mai 2007, 12:58
par nicostet42
ça s'achète où du nettoyant frein? Je suis allé à Leclerc, et il n'y a que du liquide de frein...
Posté : mer. 23 mai 2007, 14:15
par Vince
Ca s'achète dans les boutiques style AD, il y en a aussi parfois chez les Norauto & Co.
De tête, c'est aussi diablement efficace pour nettoyer les jantes alu. C'est ce qu'on utilisait dans le garage Fiat ou j'ai bossé pour nettoyer les jantes alu des VO.
Je crois que ça se vend en bombe ou en bouteille.D'ailleurs il faut que j'aille en acheter pour mes nouvelles jantes...
Posté : mer. 23 mai 2007, 14:35
par JMV11
Si ça nettoie l'alu, j'espère qu'il n'y a pas de soude dedans; parceque c'est sûr ça nettoie l'alu, mais si la couche protectrice de l'alu est éliminée par ce traitement, l'alu corrodera très vite ensuite...
Posté : mer. 23 mai 2007, 14:41
par Vince
Vu comment les jantes brillaient après, je ne pense pas que la couche protectrice était attaquée.
Et je nettoyais les jantes BBS de ma Corsa avec. Après 4 ans, les jantes avaient toujours l'air neuves.
Mais du coup tu me donnes un doute, j'ai pas envie d'abîmer mes belles Cetus toutes neuves...
Posté : mer. 23 mai 2007, 14:48
par nicostet42
verZeb a écrit :Ca s'achète dans les boutiques style AD, il y en a aussi parfois chez les Norauto & Co.
D'a&ccord, moi qui croyais que c'était un truc qui se trouvait dans toutes les grandes surfaces...
Bon, il faudra attendre que je retourne chez Sudauto ou feurouge alors...