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barre stab arriere

Posté : sam. 20 mai 2006, 09:43
par neunoeil
j'ai un grincement au niveau de ma barre stabilisatrice qui semble venir des silent block fixés sur une traverse,est ce que je suis obligé de demonter la barre pour les retirer ou je peux le faire directement?car sur la RTA rien n'est stipulé a ce sujet,merci

Posté : sam. 20 mai 2006, 09:50
par neunoeil
je modifie ma question, peut on retirer les etriers des silent block sans dessolidariser la barre stabilisatrice des bielettes?

Posté : sam. 20 mai 2006, 11:47
par neunoeil
en fait c'est possible,je viens de le faire,de meme que retirer la biellette ,je peux le faire en levant la voiture que d'un coté
par contre le jeu en rotation de ma biellette n'est pas fluide,il y a une resistance,normal ou pas? (a mon avis non) ,apres graissage le bruit est moindre mais il y est toujours,probablement la biellette

Posté : sam. 20 mai 2006, 13:00
par neunoeil
probleme resolu, j'ai completement démonté la biellette un gros nettoyage,graissage et oh miracle plus de bruit

Posté : mar. 23 mai 2006, 18:03
par garrabos stephane
J'ai eu le meme problème mais il faut changer la biellette vers 100mkms car malgrés le graissage les grincements reviennent (elle prend du jeu)

Posté : mar. 23 mai 2006, 18:07
par neunoeil
je me doute,mais ça attendra un petit peu,j'ai deja fait pas mal de frais pour la mettre en etat

Posté : mer. 24 mai 2006, 08:01
par allblack
On en avait parlé au début du forum, j'avais eu le problème et j'ai démonté une première fois, graisser remonté.

Ca avait duré 10km et ca avait recommencé, j'avais redémonté, tout bien nettoyer et re-graisser, ca a tenu trois ans, là je crois que ca revient avec l'été :roll: Ca aura tenu 100'000 km quand même.

Posté : dim. 06 juil. 2008, 23:38
par dan 480
Je reviens à la charge mais une barre stabilisatrice arrière, ça peut se changer simplement en soulevant le côté concerné?

Posté : lun. 07 juil. 2008, 13:13
par Ben
oui pas de difficulté particulière à priori ;-)

Posté : mer. 16 juil. 2008, 23:33
par dan 480
pour ceux que ça interesse, qui grince de l'arrière (de la 480, s'entend... :lol: ), changer la barre stab, c'est tout simple, je l'ai fait aujourd'hui!! :)

J'ai simplement levé l'arrière avec le cric de la voiture, enlevé la roue, démonté les boulons de la barre en commençant par celle du haut, plus facile, et permettant ainsi de dégager celle du bas en tirant sur la dite barre. Si la vis du haut ne vient pas (tendance de la vis à être tirée vers le bas...) soulager le bras d'amortisseur par un cric que je conseillerai hydraulique (plus facile à manier dans ce cas...).

Bonne chance au prochain grinceur! ;-)

Posté : jeu. 17 juil. 2008, 09:25
par vtec
Je pense que tu veux parler des "biellettes" de barre stabilo, et non pas de la barre elle même!!! ;-)

Posté : jeu. 17 juil. 2008, 10:27
par carter911
pouvons nous avoir une photo de la piece en question ?

Posté : jeu. 17 juil. 2008, 13:53
par dan 480
Effectivement je parlais des bielettes de la barre! ;-)

pour ce qui est des photos il va falloir vraiment que je me rencarde sur la méthode pour les introduire sur le site... :roll:

c'est en fait les petites barres, en forme tordu sur certains modèles, qui relient une barre transversale qui se trouve sur l'avant de l'essieu arrière, à la caisse...

vous y'en a comprendre? :lol:

Posté : jeu. 17 juil. 2008, 14:02
par AOD
dan 480 a écrit :Effectivement je parlais des bielettes de la barre! ;-)

pour ce qui est des photos il va falloir vraiment que je me rencarde sur la méthode pour les introduire sur le site... :roll:

c'est en fait les petites barres, en forme tordu sur certains modèles, qui relient une barre transversale qui se trouve sur l'avant de l'essieu arrière, à la caisse...

vous y'en a comprendre? :lol:
Bah tu me les envois (tu as mon adresse je crois!)....sinon www.photobucket.com ...un bon hebergeur !

Posté : jeu. 17 juil. 2008, 14:04
par carter911
dan 480 a écrit :Effectivement je parlais des bielettes de la barre! ;-)

pour ce qui est des photos il va falloir vraiment que je me rencarde sur la méthode pour les introduire sur le site... :roll:

c'est en fait les petites barres, en forme tordu sur certains modèles, qui relient une barre transversale qui se trouve sur l'avant de l'essieu arrière, à la caisse...

vous y'en a comprendre? :lol:
sous la voiture peut etre mais là je vois pas trop moi

pour les photos créé toi un compte sur http://www.photobucket.com

Posté : jeu. 17 juil. 2008, 14:19
par Ben
t'abuse carter, depuis le temps que tu es ici et depuis le temps qu'on parle de ces bidules.
tu démonte une roue arrière tu peux pas le louper : en bas fixée à la barre stab avec une sorte de rotule sous un caoutchouc, en au à la caisse par un vis plus écrou traversant un silentbloc. effectivement c'est un peut tordu en les deux extrémité ;-)

sinon tu peux en voir là, et même les acheter

Posté : jeu. 17 juil. 2008, 14:23
par carter911
Ben a écrit :t'abuse carter, depuis le temps que tu es ici et depuis le temps qu'on parle de ces bidules.
tu démonte une roue arrière tu peux pas le louper : en bas fixée à la barre stab avec une sorte de rotule sous un caoutchouc, en au à la caisse par un vis plus écrou traversant un silentbloc. effectivement c'est un peut tordu en les deux extrémité ;-)

sinon tu peux en voir là, et même les acheter
je vois a peu pres où c'est mais je connais pas par coeur l'image de mon train arrière :mrgreen:

Posté : sam. 19 juil. 2008, 14:47
par dan 480
Voici les photos mises à dispo grâce à AOD!!! (c'est mon support ''le site volvo480.org pour les nuls!!)

Ces photos sont faîtes côté gauche de la voiture (perso je préfère changer par paire....).
La première montre l'ancienne sans la vis du haut. Je répète qu'il est préférable de commencer à démonter le haut...
La deuxième, la bielette totalement enlevée...
La troisième je vous laisse comparer nouvelle et ancienne....
La quatrième le montage du bas;
et la dernière le montage du haut. Pour info celle ci n'a pas nécessité d'aide par un cric sous le bras de suspension pour facilité la mise en place de la vis...

Dernier conseil: j'ai traité la vis du haut après l'avoir gratté avant de la remettre en place...

Voilà!! bonne chance au prochain, et me contacter si besoin de plus de renseignement...

J'avais aussi homis de dire que ces bielles ont été achetée sur OSCARO.. :)

Posté : sam. 19 juil. 2008, 16:05
par harchin
elles sont ou ces tofs ??

j'ai loupé un lien ?? quelques choses ??

Posté : sam. 19 juil. 2008, 17:04
par dan 480
patience, m'sieur 'dame!!


je les ai envoyé à AOD il n'y a que peu de temps. C'est le weekend! pas de stress!!! :mrgreen:

Posté : sam. 19 juil. 2008, 18:52
par AOD
Voila, voila, no stress !!

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Posté : sam. 19 juil. 2008, 21:22
par dan 480
Merci pour le coup de main!! ;-)

Posté : dim. 20 juil. 2008, 22:04
par 480Bionics
Tes biellettes étaient réellement flinguées. Comment as-tu diagnostiquer cela? Je croyais que les secouer résolvait le porblème (pour remettre la graisse en place).

Je crois que je vais aussi devoir faire cela. Le train de ma turbale grince de façon importante.

Posté : dim. 20 juil. 2008, 22:55
par dan 480
Ben à vrai dire, quand je prenais à pleine main la bielle et que la secouait de l'intérieur vers l'extérieur, ça couinait terriblement!!!

Au début je pensais que c'était un bruit de plastique qui frottait contre le cuir à l'arrière droit. Puis en secouant les amortisseurs j'ai compris que ça venait de l'arche arrière droit, et en secouant la bielle je n'ai plus eu de doute...
Ensuite, d'après les expériences lues ci-dessus, j'ai pris mon parti de changer les deux, ça ne coûtait pas très cher... à 143000 km, elle mérite bien ça..... ;-)

Re: barre stab arriere

Posté : mar. 14 oct. 2008, 21:58
par Ben
je crois que je vais changer les miennes, vous me conseillez quoi, oscaro, pfs (dailleurs je ne les retrouve pas !!!), volvo ???