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Reference Embrayage et distribution
Posté : sam. 20 mai 2006, 17:55
par pjano1
J'ai un petit soucis concernant le diametre de mon embrayage:
j'ai le choix entre de 200mm 210mm et 220mm il me semble.
Mon moteur est un 1.7l ex183enc576976
Est ce bien le 210mm qu il me faut? ou alors le 200mm renforcé? Car sur les site anglais je ne trouve que 2 références . un pour turbo et l autre pour non turbo, c'est louche, non?
En ce qui concerne la courroie: un kit est bien composé de 2 galets et d'une courroie?
Pouvez vous m'aider? Avez-vous des bons plans pour une commande en ligne?
Posté : sam. 20 mai 2006, 18:23
par l'homme du train
Pour la distri, je me suis renseigné hier, c'est bien 2 poulies et une courroie. Mais en Belgique, on n'a pas de kit proprement dit, on doit acheter tout séparément.
L'embrayage, je ne sais pas t'aider
Re: Reference Embrayage et distribution
Posté : dim. 21 mai 2006, 20:58
par jonathan
pjano1 a écrit :
Pouvez vous m'aider? Avez-vous des bons plans pour une commande en ligne?
viens dans "mon" petit garage à Ebersheim, tu le feras toi-même

je l'ai fait la semaine passée.
Posté : lun. 22 mai 2006, 22:52
par pjano1
Merci Jo!
Je note ton bon plan pour une prochaine chtite reparation!
Là mon problème reside surtout dans le fait que je ne sais pas quel référence d'embrayage commander!

Posté : lun. 22 mai 2006, 23:47
par jonathan
demain je remonte l'embrayage et la boite donc je regarde bien tout ça

mais comme rien n'est neuf, je vais essayer de trouver la réf, au pire les mécanos m'aident.
Posté : mar. 23 mai 2006, 08:39
par pjano1
merci c'est sympa!

Posté : mar. 23 mai 2006, 13:02
par jonathan
alors c'est bien du 20cm par contre j'ai 2 réf... ancien et moins ancien disque... tous les 2 valeo. Donc j'ai 343 663 51 et 467 124. Je sais pas si ça t'aide du coup...
Posté : jeu. 25 mai 2006, 21:45
par pjano1
je vais passer un coup de fil à Volvo et voir avec eux, ça m'embeterait d avoir à l'échanger!
Posté : jeu. 25 mai 2006, 23:04
par PiK@cHu
jonathan a écrit :alors c'est bien du 20cm par contre j'ai 2 réf... ancien et moins ancien disque... tous les 2 valeo. Donc j'ai 343 663 51 et 467 124. Je sais pas si ça t'aide du coup...
c'est po le meme embrayage que sur celle de pjano, le tiens c'est le petiot!
++

Posté : ven. 26 mai 2006, 13:33
par pjano1
ce serait du 210mm alors?
Posté : ven. 26 mai 2006, 15:49
par pjano1
chez Volvo on m'a donné deux ref differentes (deux concessionnaires differents) 33442.87 et 288.287.34

Posté : ven. 26 mai 2006, 16:08
par PiK@cHu
as tu 1 grande ou petite fourchette?
++

Posté : ven. 26 mai 2006, 16:57
par pjano1
alors ça....?
par contre j'ai eu volvo mulhouse enligne, touhjours sympa ceux-là!
la premiere reference devrait etre la bonne, l'autre est celle d'un embrayage pour turbo!
merci à tous!

Posté : ven. 26 mai 2006, 23:06
par jonathan
question idiote, ça change quoi si on se trompe ?? parce que moi j'ai changé sur ma ES

mais pas encore testé

Posté : lun. 29 mai 2006, 09:44
par Whisky
hello tout le monde,
Avez vous une idée du prix avec MO pour le changement?
Posté : lun. 29 mai 2006, 09:52
par PiK@cHu
je sais po mais moi, je te le fais pour 250€
mais po tout de suite
je dois allé cherché un 2.5L 20V a bordeaux, je dois le remonté ds la belle 850
je dois descendre a périgueux pour changé le moteur de la S a notre Yvan national
après, on peut voir ca un WE cet été

si ca peut attendre jusque la
++

Posté : lun. 29 mai 2006, 09:56
par Whisky
intéressant!!! tu me fais aussi la distri pour 250€ TTC?
il te faudra combien de temps?
et tu es d'ou déjà?
Posté : lun. 29 mai 2006, 10:37
par PiK@cHu
il faut compté un WE pour faire ca
si tu rajoute la distri

450€TTC
je suis dans le 45 (orleans)
demande a jean-pète, ta titine sera faite au meme endroit que sa belle GT
++

Posté : mar. 30 mai 2006, 22:23
par jonathan
moi aussi je sais faire

mais il faut me laisser la 480 2 semaines

Posté : lun. 11 sept. 2006, 21:52
par 480Bionics
Question subsidiaire ????
Comment mesurez-vous la tension de la courroie de distribution? Avec un système SEEM, un DM16 ou bien par la methode du "Quart de tour"?
Nous devons changer la courroie et j'ai l'impression que les sytèmes de mesure coûtent une véritable fortune.
Posté : mar. 12 sept. 2006, 08:08
par davesodapop
salut
pour moi c'est simple :
habitude , au pif , on " sent " ces choses la quand on est mecano ...
mais c'est pas evident pour quelqu'un qui a jamais fait de meca ...
le 1/4 de tour est pas trop mal mais j'ai un pote qui a enormement de force dans les doigts et peut faire un tour complet de la courroie si il veut...
@plus
Posté : mar. 12 sept. 2006, 09:44
par 480Bionics
Juste un détail :
Je n'ai pas écrit que je n'avais jamais fait de mécanique. Je ne me suis jamais penché sur la distrib d'une de mes caisses.
J'ai déjà fait une distrib sur un 440 et une 106 mais dans un garage avec un outillage adequat (ex : Facom DM16).
Pour ce qui est d'un réglage au pif, je ne suis pas partisan de cette technique.
Je vais essayer de contacter des garagistes pour regrouper l'ensemble des infos que je peux obtenir et prendre une décision finale sur la démarche à suivre.
Si quelqu'un à une autre idée que de "sentir" une courroie au "pif" ou encore d'utiliser la methode "Gros porc" dite "parisienne" je serais ravi de pouvoir la connaître.
Néanmoins un merci à Davesodapop pour sa prompte réponse.
Posté : mar. 12 sept. 2006, 12:49
par PiK@cHu
moi aussi

reglage de la courroie avec mes doigts! et ca va très bien
++

Posté : mar. 12 sept. 2006, 12:54
par 480Bionics
Peux-tu m'expliquer ta méthode "doigtesque"?
Posté : mar. 12 sept. 2006, 12:58
par PiK@cHu
po evident a expliqué! c'est a force d'en faire que tu connais la bonne tension
++
