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contrôle technique
Posté : mar. 20 juin 2006, 14:43
par alex84600
Bonjour,
Ma turbo de 89 doit passer au CT en juillet. D'après vos expériences, quels sont les points qui risquent le plus de poser problème? La pollution? le frein à main?
Posté : mar. 20 juin 2006, 14:50
par PiK@cHu
la pollution normalement c'est ok
mais comme tu dis, le frein a main...
le jour ou fonctionnera parfaitement un frein a main avec des frein a disque, tu m'apelles!!!
sinon, usure normal d'une auto, ligne d'ECH, frein (et flexible), rotule, amortos (si déséquilibre), pneus, eclairage,...
++

Posté : mar. 20 juin 2006, 14:51
par Jerlab
Oui, frein à main...
astuce : va le tester sur des gravillons afin de le regler (avec la vis de rattrapge de jeu de l'étrier) pour que les 2 roues bloquent quasi en même temps
Mais faire gaffe que ca n'entraine pas trop de resistance au roulement de la roue...
Posté : mar. 20 juin 2006, 14:56
par PiK@cHu
j'oubliai aussi!
fait gaffe si tu as tes feux AR explosé (félé ou bien pété

), ils peuvent te faire chié
sur ma mémé, ils m'ont agacé parce que j'avais une fissure longue de 3 ou 4 cm au niveau du clikos (feux AR)

détérioration importante
bon je vais chez autovision (avenue de la libération, orleans 45000) et ils sont super exigent, si ils te disent 0 défaut c'est que la voiture est parfaite ou alors neuve
alors que le CT ou va un copaing, je dirais qu'il ferme les yeux sur plein de truc

ou il regarde po
++

Posté : mar. 20 juin 2006, 14:57
par Ben
assurément frein à main !!!
sinon des stats ici
c'est extrait
de ce sujet où tu trouveras sans doute d'autres infos
bon courage, mais dis toi que généralement ça se passe tu as la bonne démarche tu anticipes

Posté : mar. 20 juin 2006, 18:15
par JL-L
PiK@cHu a écrit :
bon je vais chez autovision (avenue de la libération, orleans 45000) et ils sont super exigent, si ils te disent 0 défaut c'est que la voiture est parfaite ou
alors neuve
Neuve... je suis pas sur qu'une neuve de certaine marque hexagonale passe le CT...
Pour bien rire, j'attend que ma femme passe sa poub.. heu sa 307 à son premier CT ...en octobre je crois ....
Déjà, le comodo de cligno ne fonctionne plus, les mécanisme de bascule de siége est HS coté conducteur, la peinture PC arriére ne tient pas, les jauges à huile (electronique et tige) ne donnent pas la même info...
et elle n'a que 60 000 Km....et pas 4 ans ....
à 10 ans elle devient cannette de coca ... vive le recyclage ...
Mode HS OFF
Posté : mar. 20 juin 2006, 23:28
par PiK@cHu
et elle a deja des pannes comme un commodo ???!!!!!!!!!!!!!!
ca donne envie d'acheté des voiture neuves francaises
++

Posté : mer. 21 juin 2006, 09:18
par JL-L
Fait un tour sur les divers forum auto ...
Probléme de naissance sur 307 mais selon certain forum, il y a passage à la valise de prog (lien avec les correcteur de trajectoire ou un truc dans le genre) d'où facture hyper élevée.. env 400 €
Et je compte pas les garnitures de siéges ET de portiéres qui tiennent pas, les joints de portiére qui se déchire le voyant de condamnation de l'air bag passager qui s'allume de façon alléatoire... de sa conso d'huile (2 l au 5 000 Km environ) ... et de celle de GO 8.5 L mini sur route / autoroute... sans la clim.
...fin HS ...
Posté : mer. 21 juin 2006, 10:24
par Ben
JL-L a écrit : et de celle de GO 8.5 L mini sur route / autoroute... sans la clim.
...fin HS ...

le reste je ne ferais pas de commentaires, mais là je suis trés étonné, j'ai eu plusieurs expériences en 307 en version diesel je la trouve plutot sobre, que ce soit à fond sur l'autoroute allemand pendant 1h30 ou sur un millier de KM en espagne clim à fond.
t'es sur que c'est la 307 le pb c'est pas vous qui casser tout dedans

(faut que je sache, car même si j'aime pas particulièrement cette voiture, j'ai orienté des amis vers ce choix qui me semblait etre un choix de raison par rapport à ce qu'ils cherchent

)
Posté : mer. 21 juin 2006, 15:25
par dacascos
Je pense que les derniers modèles de 307 sont fiabilisés par rapport aux modèles d'il y a 4 ans, en même temps, 4 ans de vie pour une voiture neuve, çà fait une voiture plus tout à fait neuve non plus.
Comme dirait l'autre, "l'éternité, c'est long... surtout vers la fin"

Posté : mer. 21 juin 2006, 15:35
par JL-L
non, j'ai testé sur autoroute, 120 Km/h, vitesse stabilisée... ex, le mieux que j'ai fais c'est 8.3 ... sur 300 Km ...
mais bon, ,il y avait du progrés, j'avais un représentant d'un fournisseur qui as eu une des toutes premiéres ... 18 Litres pour commencer ... et puis aprés réparation et réglage (fuite de GO entre le réservoir et la pompe parrait il ...) 12.5 L...
Alors, avec 8.5 il y a mieux.. pour explication je dirais aussi que se n'est qu'une 90 cv ... donc toujours un poil plus haut dans les tours pour garder du tonus à la reprise...
Posté : lun. 10 juil. 2006, 18:13
par alex84600
Je suis dégouté: pour être certain que tout se passerai bien au contrôle technique, j'ai laissé ma 480 chez mon garagiste vendredi dernier pour un "pré contrôle". Il me dit que tout va bien, et cet aprem, elle est recalée pour teneur en CO exessive!
Résultat je vais être obligé de faire régler à nouveau mon moteur, passer une contre visite, et trouver un nouveau garagiste!
Au fait, quelqu'un connait-il le taux max de CO ? (ma 480 a été mesurée à 8.2) et accessoirement un bon garagiste sur montpellier

Posté : lun. 10 juil. 2006, 18:33
par matteo69
oulàa 8.2 .
maxi c'est 3.5 avant 1989 je crois .
c est quoi comme voiture ? enfin moteur
Posté : lun. 10 juil. 2006, 19:08
par alex84600
C'est une turbo de 89! Je suis aussi étonné que toi car j'ai été contrôlé sur une aire d'autoroute par la gendarmerie il y a quelques mois et tout était OK. Depuis je n'ai rien remarqué de bizare, ni hausse de la consommation, ni problème de démarage...
je suis dubitatif

Posté : lun. 10 juil. 2006, 20:47
par alex84600
Est-ce que l'un des super-pro du forum sait d'où ce problème peut venir? Ma voiture est bien entretenue, une révision tous les 7500 Km environ (la dernière il y a 3000 km), il n'y a jamais eut ce genre de problème!
Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais j'ai quelques scrupules à rouler dans une voiture qui pollue

surtout si elle n'est pas sensée polluer autant!
Posté : lun. 10 juil. 2006, 21:07
par JMV11
Peut-être qu'une contre expertise te donnera un résultat correcte sans aucun réglage ...

Posté : lun. 10 juil. 2006, 21:10
par alex84600
je n'y crois pas trop!

Posté : lun. 10 juil. 2006, 21:24
par matteo69
sur ma B18E j'ai pollué en moins de six mois, du à une fuite au capteur de depression .
tu as peut être une prise d'air qui est arrivée .
sinon faut mettre aussi un anti pollution ou nettoyant injecteur , des fois ça arrange, sauf si c est vraiment une panne méca.
mais 8.6 c est enorme
Posté : mar. 11 juil. 2006, 11:23
par alex84600
Voila le fin mot de l'histoire: ce matin je suis retourné chez mon mécano pour gueuler un peu

En fait, il semblerai qu'il ait tripatouillé un peu le réglage du moteur vendredi dernier, justement pour être sur que le contrôle de pollution serait OK (

) et qu'il ait mal refixé une durite, d'où prise d'air et dérèglement du moteur pendant le week-end (enfin c'est ce qu'il m'a dit).
Ce matin: contre expertise: taux de CO à 3.1. C'est pas génial mais au moins c'est légal (et c'est moins inquiétant que 8.2!)
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé le machin-truc 9000 qu'ils vendent au télé achat? il parait que ça nettoie bien le moteur et que ça fait baisser la pollution. Si quelqu'un peut me dir si c'est efficace (celui là ou une autre marque) ça m'interesse. Merci d'avance.
Posté : mar. 11 juil. 2006, 11:30
par JMV11
Conclusion: ne jamais préparer sa voiture pour le contrôle technique et attendre sereinement le verdict.
Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai fait passer sans contre visite la Tigra avec 4 pneus morts, un ABS qui déconne et un feu stop qui ne marche pas. Il faudra que je me occupe quand même de remettre cela en état, par acquis de conscience.
Posté : mar. 11 juil. 2006, 11:40
par AOD
JMV11 a écrit :
Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai fait passer sans contre visite la Tigra avec 4 pneus morts, un ABS qui déconne et un feu stop qui ne marche pas. Il faudra que je me occupe quand même de remettre cela en état, par acquis de conscience.
Bah il à peur de rien ce controleur...j'en connais un qui croupi en prison...

Posté : mar. 11 juil. 2006, 12:15
par matteo69
à mon avis le machin 9000 s'il dépasse le 20euro c eest que c est de la baise .
tu achete à carrefour un nettoyant injecteur à 12-18 euro
si ton moteur est bien crade , tu arrivera à voir de la différence .
c est tout , mais ensuite si c'est les réglages qui sont pas au top , ça ne changera rien.
Posté : mar. 11 juil. 2006, 13:22
par jefff
avant chaque controle technique je roule et pousse les vitesses et j emmene la voiture encore brulante pour le controle on m avait dit que c était tres bon pour la pollution
je sais pas si c est vrai ou pas ?
mais j ai jamais eu aucun probleme et sans réglage depuis 5 ans

salut
Posté : lun. 26 mars 2007, 21:49
par crocodile92
ce matin passage au controle technique avec quand meme une apprehension puis tout c'est passé à merveille meme avec 247000 kms zéro défauts meme pas la pollution
Posté : ven. 13 avr. 2007, 21:35
par jonathan
j'ai quelques chiffres sur mon procès verbal du ct, qqn pourrait analyser ça ?
mes amortos arr sont morts alors ?? et le reste ?
merci !
