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Revision moteur ?
Posté : jeu. 13 juil. 2006, 10:14
par jano3000
Salut à tous ,
voila mon moteur marche pas top, parfois il donne des accoups plus ou moins violent selon la vitesse, on remarque que chaque accoups (chais pas si ca s'écris comme ca bref....) est nettement visible au niveau du compte-tour, par moment ces vagues d'accoups sont tellement abusé que si je n'accèlère pas le moteur cale et c'est vraiment l'abus.Sur l'autoroute quand viens cette vague j'accélère afin d'assuré ma vitesse et dès que viennent ces accoups j'entends un son aigus, une sorte de vibration et je pense que ce bruit vient d'en dessous de la voiture (sonde lambda, pot??)
Autre soucis, le matin lorsque la voiture est voiture je dois vraiment beaucoup accélérer pour etre sur quelle va prendre, car si j'accélère que normalement ben ca prends pas.
Donc voila mes " bug" spécifiques néanmoins je suis persuadé que ce n'est qu'une histoire de réglage, d'autant que l'histoire des accoups arrive aléatoirement (faux contacts??). Pouvez-vous m'indiquer quel type de réglage peut être util et faisable à la maison ??
Merci les gens
++
Posté : jeu. 13 juil. 2006, 10:18
par JL-L
sonde T° d'eau ???
fait une petite recherche, tu trouvera les éléments diagnostique, mesure, remplcement si nécessaire..
PS, si c'est ça, une petite fiches technique serait bien venu
PS, as tu vérifié ta tête de delco ?? (possibilité de fuite d'huile pas le joint spi derriére ..
Posté : jeu. 13 juil. 2006, 10:41
par jano3000
tout d'abord merci pour ta rapidité
pourrais-tu juste me dire comment un capteur peut donner des fausses valeurs aléatoirement (parfois bonnes parfois mauvaise)
Et quel est le lien entre mes accoups et la valeur de la température de l'eau ?
Quelles sorte de diagnostique dois-je trouver et ou ? ... à vrai dire je ne comprends pas trop ....
En ce qui concernen la tête de delco je l'ai changé y'a deux ans et demi ... et ca me ferai mal qu'elle fuit ... mais je vais jeter un coup d'oeil !
merci
Posté : jeu. 13 juil. 2006, 10:50
par Ben
dabord, normalement une 480 se démarre sans même pser le pied sur l'accélérateur.
l'histoire de la tête de delco, c'ets en fait un joint spi qui se trouve derrière qui peut fuir et ainsi laisser pénétrer de l'huile dans cette dernière. et donc foutre le bordel.
pour la temp d'eau c'est une sonde qui est sur le bloc à droite quand tu est face au moteur, elle envois des infos à l'ecu qui va ajuster le reglage du moteur....finalement presque un starter en temps réel si tu veux.
il peut y avoir un faut contact dans la connectique ou elle peut deconner aléatoirement pourquoi pas ???
le fait que tu ais du mal à demarrer peut tout à fait en etre un symptome.
pour la tester il faut en connaitre les valeurs de resistance aux temp données, et mesuré dans ces même conditions...pas evident en fait

Posté : jeu. 13 juil. 2006, 10:51
par JL-L
Valeur de résitance en Ohm... donc si corrotion sur une connectique : mauvaise donnée ..(plus de résistance)
La sonde peut être aussi défaillante ...
Pour te donner une idée : on connaient tous des frigos qui ne régulent plus, qui font du givre au mini...
C'est la même idée, la sonde de t° ne fait plus correctement son job ...
sonde ou connectique ..
Maintenant, appliqué à la 480 ... je sais pas te dire où est cette sonde ..
Attention, il y en a 2 : une pour l'ECU, c'est celle qui nous interresse et une pour l'OdB ..
Donc, même si tu OdB fonctionne correctement, cela n'élimine pas la sonde de l'ECU
Posté : jeu. 13 juil. 2006, 11:16
par jano3000
Juste pour information, en ce qui concerne mon démarrage, ma voiture démarre sans problème, mais lorsque j'accélère vient le problème... je dis ca juste afin d'éviter toute confusion.
Je vais rendre visite à la sonde de Température de l'eau, après avoir les caractéristique bien sur et voir si c'est elle qui fou sa merde. Concernant le capteur ECU et OdB si on quelqu'un vient me demander ou elles sont je lui répond volvo480.org mais là si vous ne savez pas comment puis-je avoir cette information ??
Dans tout les cas merci !!!
Posté : jeu. 13 juil. 2006, 11:23
par Ben
bin je t'ai dis la sonde temp eau ecu est à droite du bloc face à toi entre deux durit sur un moteur turbo, sur un atmo elle est forcément au même endrois mais peut etre pas dissimulée de la même façon

Posté : jeu. 13 juil. 2006, 11:24
par JL-L
Ben a écrit :bin je t'ai dis la sonde temp eau ecu est
à droite du bloc face à toi entre deux durit sur un moteur turbo, sur un atmo elle est forcément au même endrois mais peut etre pas dissimulée de la même façon

donc coté conducteur ... ?
Posté : jeu. 13 juil. 2006, 11:26
par Ben
oui sur une voiture continentale
mais à l'avant, coté bougie quoi.
Posté : jeu. 13 juil. 2006, 11:51
par PiK@cHu
regarde aussi ton connexion du capteur PMH!
sur ma mémé, parfois elle me fait des accoups et meme defois, elle veut po repartir d'une place de stationement (ou 1 feu

)
si tu vois l'aiguille du compte-tour tombé en meme temps que ces accoups, penches toi plutot sur ce probleme
++

Posté : jeu. 13 juil. 2006, 12:10
par jano3000
Capteur PMH???
Il est ou ??
Comment vérifié qu'il fonctionne?
Chaque accoups correspond à un accoups ascendant de l'aiguille compte-tour c'est tout à fait ca.
++
Posté : jeu. 13 juil. 2006, 12:12
par AOD
Au niveau du volant moteur nan??? Il me semble...
Sinon tu peux le voir, y'a une fenetre pour régler l'avance à la lampe stromboscopique ?? Nan??
Posté : jeu. 13 juil. 2006, 12:14
par PiK@cHu
AOD a écrit :Au niveau du volant moteur nan??? Il me semble...
Sinon tu peux le voir, y'a une fenetre pour régler l'avance à la lampe stromboscopique ?? Nan??
le capteur est juste a coté de cette "fenetre", mais la connexion est environ 10cm plus loin! le verrouillage de la prise peut etre cassé, donc mauvais contact! ou alors oxydé
++

Posté : jeu. 13 juil. 2006, 12:17
par JL-L
PiK@cHu a écrit :AOD a écrit :Au niveau du volant moteur nan??? Il me semble...
Sinon tu peux le voir, y'a une fenetre pour régler l'avance à la lampe stromboscopique ?? Nan??
le capteur est juste a coté de cette "fenetre", mais la connexion est environ 10cm plus loin! le verrouillage de la prise peut etre cassé, donc mauvais contact! ou alors oxydé
++

Pour mieux situer ??
Posté : jeu. 13 juil. 2006, 12:17
par AOD
Va y Jean-Louis....moi je suis pas en 480 là...

Posté : jeu. 13 juil. 2006, 12:21
par JL-L
1 / je demandais à pik@
2/ Je sais pas où c'est
3/ je suis pas non plus en 480 mais en kangooooo because RdV avec carglass suite à la défaite des bleu ...
(et dire que je devrais être en yaris mais gruau ne veut pas donner son agrément au garage belge ...)

Posté : jeu. 13 juil. 2006, 12:25
par PiK@cHu
c'est a peu près a niveau de la flèche!
j'ai po vraiment le bon angle!
regardé po le bordel a coté
edit: la boite n'est plus collé au moteur! alors, la cherché po
++

Posté : jeu. 13 juil. 2006, 12:28
par AOD
JL-L a écrit :1 / je demandais à pik@
2/ Je sais pas où c'est
3/ je suis pas non plus en 480 mais en kangooooo because RdV avec carglass suite à la défaite des bleu ...
(et dire que je devrais être en yaris mais gruau ne veut pas donner son agrément au garage belge ...)


...dslé....
Pas d'chance pour le Kangoo et la Yaris...t'es vernis mon pauvre...

Posté : jeu. 13 juil. 2006, 12:50
par JL-L
m'en parle pas :
Il y a 15 jours, le combo fracturé devant le bureau
le semaine derniére, je perd le silencieux arriére du kangoo
Ce wE le kangoo fracturé
Et les Yaris dispo depuis 1 mois, prétes, modifiée en commerciales ...
Mais le belge ne sait pas les homologuer en france en 2 places... gruau refuse de donner son agrément pour la france... et si on les importe, on paye la TVA en france et on ne la récupére pas (véhicule 4 places genre VP), même si on les homologue le jour même en 2 place (VU) ...

donc, on perd l'économie de l'achat en belgique ...entre autre
Posté : jeu. 13 juil. 2006, 17:08
par matteo69
à voir aussi si l'air arrive bien , si c est pas bouché avant le filtre à air.
défait le tuyau d arrivée juste après le gros machin du filtre à air
j'avais un bruit bien aigu quand c'etait plein de feuilles .