topic sur le 1700 avec injection de 21 turbo

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
bernardreymond
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :60
Enregistré le :lun. 19 déc. 2005, 21:05
Localisation :ISERE
topic sur le 1700 avec injection de 21 turbo

Message par bernardreymond » lun. 24 juil. 2006, 22:03

voila, je viens sur ce forum pour presenter mon projet deja bien entame qui de monter un 1700 t avec injection de 21 turbo. maintenant pour le plus gros reste à faire, la carto adapté à ce moteur. je cree ce topic pour recueillir des experiences que certaines ont vecu ou vivent, c'est à dire des personnes qui ont le meme projet, je suis sur que beaucoup d'entre vous pensent le faire et certains l'ont fait, alors voila quel perf avez vous pu tirer de ce moteur.

j'aimerais recueillir des projets, j'aimerais aussi presenter le mien sur ce forum. y a til une rubrique pour?

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10415
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: topic sur le 1700 avec injection de 21 turbo

Message par Ben » lun. 24 juil. 2006, 23:03

bernardreymond a écrit :je suis sur que beaucoup d'entre vous pensent le faire
:?: :?: :?:
heu moi je suis quasi sur du contraire, ça fait quelques temps que je fréquente ce forum et les gens qui ont modifié leur voiture sur le plan mécanique sont plutot rare à mon sens.
pour prendre un exemple, ici en général on est plutot du genre à rajouter le max d'accessoire d'origine que de grater l'isolant pour gagner du poids ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » lun. 24 juil. 2006, 23:21

faut des pionniers en tout ! comme dit Ben, c'est bien la première fois que je vois un projet comme celui là. bon courage !
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
Nigel
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :551
Enregistré le :jeu. 29 avr. 2004, 22:02
Localisation :Oberlauterbach (67)

Message par Nigel » lun. 24 juil. 2006, 23:36

ouep, à ma connaissance on est plûtôt puristes avec un certain fétichisme pour le "full origine" :mrgreen:
480ES Graphite Grey Metal '87 #XLBEX 143E HC 508175# (les morts vivent plus longtemps :shock:) roule dans le 75.
Passez lui le bonjour si vous la croisez

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » lun. 24 juil. 2006, 23:49

... tout au plus une petite reprogrammation à base de cartographie initialement développée par Porsche. Si peu... :mrgreen:
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10415
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 25 juil. 2006, 00:20

il est toutefois probable que tes expériences fasse tout de même progresser le savoir sur nos voitures, je pense notament aux liaison odb ECU.
ça sera intéressant même pour les puristes, nésite donc pas à nous faire partager ton expérience.

:idea:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mar. 25 juil. 2006, 17:54

tu es pret à poster n'importe ou pour avoir une puce
:lol:

c'est pas ici que tu trouveras :roll: :roll:

bernardreymond
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :60
Enregistré le :lun. 19 déc. 2005, 21:05
Localisation :ISERE

Message par bernardreymond » mer. 26 juil. 2006, 06:47

ben oui je suis pret à poster n'importe comme tu dit

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mer. 26 juil. 2006, 17:12

salut

ca s'est deja fait ...
mais pas sur une 480 , enfin sur un moteur de 480 turbo dans une super5...

parait que ca marche ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » lun. 07 août 2006, 18:18

Tu dois parler de ça :
Image
totofeturbo d'un autre forum a écrit :
JF d'un autre forum aussi a écrit :Un GTT????? :shock: :shock: :shock:


Toi, t'as changé........ :lol: :lol: :lol:




NB: Il est très beau, soit dit en passant....

T'as plus d'infos sur le moulin?

J'vois bien un 1700 avec une grosse éponge noire, mais j'm'y connais pas assez en Renault pour détecter autre chose.... :lol:



le moteur et d origine refait elle a une gestion de 21 reprogramé
echangeur sur mesur radiateur d huile boite de clio 16 s 850 gramme de
turbo que dire de +
MattTheSquale de l'autre forum toujours a écrit :Ancien GT d'Antoine P. Superbe.

C'est sur ce GT qu'il y avait le moteur et le chassis du GT Gulf bien connu à Folembray.
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

bernardreymond
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :60
Enregistré le :lun. 19 déc. 2005, 21:05
Localisation :ISERE

Message par bernardreymond » ven. 18 août 2006, 16:22

oui je parle de ca c'est tres bien, et tu sors combien avec ca, je preferre que tu reponde en mp stp, afin de ne pas trop divulguer ton savoir faire.

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » ven. 18 août 2006, 22:29

bernardreymond a écrit :oui je parle de ca c'est tres bien, et tu sors combien avec ca, je preferre que tu reponde en mp stp, afin de ne pas trop divulguer ton savoir faire.
:ab tu es trop fort :aj

bernardreymond
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :60
Enregistré le :lun. 19 déc. 2005, 21:05
Localisation :ISERE

Message par bernardreymond » sam. 19 août 2006, 00:12

dit donc boris toi tu en es ou?

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » sam. 19 août 2006, 19:10

bernardreymond a écrit :oui je parle de ca c'est tres bien, et tu sors combien avec ca, je preferre que tu reponde en mp stp, afin de ne pas trop divulguer ton savoir faire.

je suis peut etre con, mais je voit pas en quoi il "divulgerait son savoir" en indiquant combien il sort de canassons de son montage.
c'est bon a savoir, surtout si ca tient dans le temp

je m'explique par la question suivante: (excusez mon inculture)

sur les R5GTT c'est bien un cléon?

si oui, il existe des kits de gonflage cléon à 200, 250 et même 300cv

alors à moins de sortir plus de 300cv du 1700turbo, je vois pas l'intérret de piquer ces moteurs.

encore une fois, je suis con et j'insiste: combien de canassons?
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

bernardreymond
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :60
Enregistré le :lun. 19 déc. 2005, 21:05
Localisation :ISERE

Message par bernardreymond » sam. 19 août 2006, 22:01

ben ecoute je pense qu'une preparation 200 et 300 chevaux sur un cleon moi je ne peut me la payer et je pense que personne d'entre nous ne le peut, alors voila, maintenant sortir un peu moin de 200cv sur un 1700 c'est pas trop cher.

pour te permettre de dire cela tu es quoi car si tu es preparateur il faut qu'on parle ;-)

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » dim. 20 août 2006, 23:14

je fait de la conception dans la mécanique générale, autrement dit, je touche à plein de truc, mais pas aux moteurs.

pour les kits, je suis tombé dessus par hasard dans un vieux bouquin.
J'avais également trouvé sur internet, par hasard aussi, une boutique qui vendait ce type d'accéssoires.

je mettrais le lien si je retrouve
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

bernardreymond
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :60
Enregistré le :lun. 19 déc. 2005, 21:05
Localisation :ISERE

Message par bernardreymond » ven. 15 sept. 2006, 18:48

oui mais enfin bon 250cv dans un 1400 cleon ca coute la peau des .....
sinon mon projet avance pas mal il est quasiment termine, a bientot.

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mer. 20 sept. 2006, 21:55

donne des news, je suis sure que çà intéresse tt le monde
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

bernardreymond
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :60
Enregistré le :lun. 19 déc. 2005, 21:05
Localisation :ISERE

Message par bernardreymond » jeu. 21 sept. 2006, 13:07

ca ne sert rien de donner des news pour l'instant car elle ne tourne pas encore au top et surtout elle n'est pas entierement finis, je mettrais le resultat quand elle sera passe au banc.

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » ven. 22 sept. 2006, 10:56

je tourne avec la gestion de 21 turbo depuis quelques semaines et ca tourne nikel depuis hier :mrgreen: :lol:

l'avantage est qu'il y a quelques personnes compétente pour les reprogrammer, pas de débimetre (ca bride souvent) et surtout elle est plus simple que la gestion volvo à monter ;-)

les seules modification sont l'adaptation de la sonde de température d'air sur le collecteur d'admission, et la pose d'un papillon de clio RS (le plus simple y a d'autre) ;-)

bernardreymond
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :60
Enregistré le :lun. 19 déc. 2005, 21:05
Localisation :ISERE

Message par bernardreymond » ven. 22 sept. 2006, 12:37

oui en effet il y a d'autre moi j'ai monte TXI. par contre boris tu tourne avec quoi comme eprom?
by YANN lol.parce que moi j'ai ca. j'espere que ca va tourner tres tres fort.

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » ven. 22 sept. 2006, 13:33

Bien sur une eprom de Yannick ;-)
1.3b maxi :ab :ab :ab

Avatar du membre
jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :938
Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
Localisation :Bordeaux

Message par jmm » ven. 22 sept. 2006, 13:45

Par soucis de culture, vous pouvez de decoder YANN/Yannick? :roll:
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » ven. 22 sept. 2006, 14:00

jmm a écrit :Par soucis de culture, vous pouvez de decoder YANN/Yannick? :roll:
tu connais pas le prénom Yannick ???

il fait des eproms pour 1700 turbo avec gestion de 21 mais je penses que c'etait clair :roll:

Avatar du membre
jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :938
Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
Localisation :Bordeaux

Message par jmm » ven. 22 sept. 2006, 14:06

Très bonne et instructive réponse :roll: :-|

D'ailleurs tu aurais aussi pu écrire : "tapes Yann ou Yannick 1700 turbo eprom dans Google" sauf que voilà ça donne rien :af

Je reformule puisque je n'ai visiblement pas été très clair:
C'est qui ?
On le trouve où?
Comment il procède (echange standard, ...) ?...



PS : Sa photo je peux m'en passer...
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

Répondre