topic sur le 1700 avec injection de 21 turbo
-
- Actif / 480 Dada
- Messages :60
- Enregistré le :lun. 19 déc. 2005, 21:05
- Localisation :ISERE
voila, je viens sur ce forum pour presenter mon projet deja bien entame qui de monter un 1700 t avec injection de 21 turbo. maintenant pour le plus gros reste à faire, la carto adapté à ce moteur. je cree ce topic pour recueillir des experiences que certaines ont vecu ou vivent, c'est à dire des personnes qui ont le meme projet, je suis sur que beaucoup d'entre vous pensent le faire et certains l'ont fait, alors voila quel perf avez vous pu tirer de ce moteur.
j'aimerais recueillir des projets, j'aimerais aussi presenter le mien sur ce forum. y a til une rubrique pour?
j'aimerais recueillir des projets, j'aimerais aussi presenter le mien sur ce forum. y a til une rubrique pour?
- Ben
- Modérateur
- Messages :10415
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: topic sur le 1700 avec injection de 21 turbo
bernardreymond a écrit :je suis sur que beaucoup d'entre vous pensent le faire



heu moi je suis quasi sur du contraire, ça fait quelques temps que je fréquente ce forum et les gens qui ont modifié leur voiture sur le plan mécanique sont plutot rare à mon sens.
pour prendre un exemple, ici en général on est plutot du genre à rajouter le max d'accessoire d'origine que de grater l'isolant pour gagner du poids

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
faut des pionniers en tout ! comme dit Ben, c'est bien la première fois que je vois un projet comme celui là. bon courage !
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
... tout au plus une petite reprogrammation à base de cartographie initialement développée par Porsche. Si peu... 

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- Ben
- Modérateur
- Messages :10415
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
il est toutefois probable que tes expériences fasse tout de même progresser le savoir sur nos voitures, je pense notament aux liaison odb ECU.
ça sera intéressant même pour les puristes, nésite donc pas à nous faire partager ton expérience.

ça sera intéressant même pour les puristes, nésite donc pas à nous faire partager ton expérience.

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

-
- Actif / 480 Dada
- Messages :60
- Enregistré le :lun. 19 déc. 2005, 21:05
- Localisation :ISERE
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Tu dois parler de ça :


totofeturbo d'un autre forum a écrit :JF d'un autre forum aussi a écrit :Un GTT?????![]()
![]()
![]()
Toi, t'as changé........![]()
![]()
![]()
NB: Il est très beau, soit dit en passant....
T'as plus d'infos sur le moulin?
J'vois bien un 1700 avec une grosse éponge noire, mais j'm'y connais pas assez en Renault pour détecter autre chose....
le moteur et d origine refait elle a une gestion de 21 reprogramé
echangeur sur mesur radiateur d huile boite de clio 16 s 850 gramme de
turbo que dire de +
MattTheSquale de l'autre forum toujours a écrit :Ancien GT d'Antoine P. Superbe.
C'est sur ce GT qu'il y avait le moteur et le chassis du GT Gulf bien connu à Folembray.
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
-
- Actif / 480 Dada
- Messages :60
- Enregistré le :lun. 19 déc. 2005, 21:05
- Localisation :ISERE
-
- Actif / 480 Dada
- Messages :60
- Enregistré le :lun. 19 déc. 2005, 21:05
- Localisation :ISERE
- Cartman
- Accro / 480 Fada
- Messages :642
- Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
- Localisation :Pik@land (45)
bernardreymond a écrit :oui je parle de ca c'est tres bien, et tu sors combien avec ca, je preferre que tu reponde en mp stp, afin de ne pas trop divulguer ton savoir faire.
je suis peut etre con, mais je voit pas en quoi il "divulgerait son savoir" en indiquant combien il sort de canassons de son montage.
c'est bon a savoir, surtout si ca tient dans le temp
je m'explique par la question suivante: (excusez mon inculture)
sur les R5GTT c'est bien un cléon?
si oui, il existe des kits de gonflage cléon à 200, 250 et même 300cv
alors à moins de sortir plus de 300cv du 1700turbo, je vois pas l'intérret de piquer ces moteurs.
encore une fois, je suis con et j'insiste: combien de canassons?
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse 
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
-
- Actif / 480 Dada
- Messages :60
- Enregistré le :lun. 19 déc. 2005, 21:05
- Localisation :ISERE
ben ecoute je pense qu'une preparation 200 et 300 chevaux sur un cleon moi je ne peut me la payer et je pense que personne d'entre nous ne le peut, alors voila, maintenant sortir un peu moin de 200cv sur un 1700 c'est pas trop cher.
pour te permettre de dire cela tu es quoi car si tu es preparateur il faut qu'on parle
pour te permettre de dire cela tu es quoi car si tu es preparateur il faut qu'on parle

- Cartman
- Accro / 480 Fada
- Messages :642
- Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
- Localisation :Pik@land (45)
je fait de la conception dans la mécanique générale, autrement dit, je touche à plein de truc, mais pas aux moteurs.
pour les kits, je suis tombé dessus par hasard dans un vieux bouquin.
J'avais également trouvé sur internet, par hasard aussi, une boutique qui vendait ce type d'accéssoires.
je mettrais le lien si je retrouve
pour les kits, je suis tombé dessus par hasard dans un vieux bouquin.
J'avais également trouvé sur internet, par hasard aussi, une boutique qui vendait ce type d'accéssoires.
je mettrais le lien si je retrouve
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse 
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol
-
- Actif / 480 Dada
- Messages :60
- Enregistré le :lun. 19 déc. 2005, 21:05
- Localisation :ISERE
-
- Actif / 480 Dada
- Messages :60
- Enregistré le :lun. 19 déc. 2005, 21:05
- Localisation :ISERE
je tourne avec la gestion de 21 turbo depuis quelques semaines et ca tourne nikel depuis hier
l'avantage est qu'il y a quelques personnes compétente pour les reprogrammer, pas de débimetre (ca bride souvent) et surtout elle est plus simple que la gestion volvo à monter
les seules modification sont l'adaptation de la sonde de température d'air sur le collecteur d'admission, et la pose d'un papillon de clio RS (le plus simple y a d'autre)


l'avantage est qu'il y a quelques personnes compétente pour les reprogrammer, pas de débimetre (ca bride souvent) et surtout elle est plus simple que la gestion volvo à monter

les seules modification sont l'adaptation de la sonde de température d'air sur le collecteur d'admission, et la pose d'un papillon de clio RS (le plus simple y a d'autre)

-
- Actif / 480 Dada
- Messages :60
- Enregistré le :lun. 19 déc. 2005, 21:05
- Localisation :ISERE
Très bonne et instructive réponse

D'ailleurs tu aurais aussi pu écrire : "tapes Yann ou Yannick 1700 turbo eprom dans Google" sauf que voilà ça donne rien
Je reformule puisque je n'ai visiblement pas été très clair:
C'est qui ?
On le trouve où?
Comment il procède (echange standard, ...) ?...
PS : Sa photo je peux m'en passer...


D'ailleurs tu aurais aussi pu écrire : "tapes Yann ou Yannick 1700 turbo eprom dans Google" sauf que voilà ça donne rien

Je reformule puisque je n'ai visiblement pas été très clair:
C'est qui ?
On le trouve où?
Comment il procède (echange standard, ...) ?...
PS : Sa photo je peux m'en passer...
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD