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topic sur le 1700 avec injection de 21 turbo

Posté : lun. 24 juil. 2006, 22:03
par bernardreymond
voila, je viens sur ce forum pour presenter mon projet deja bien entame qui de monter un 1700 t avec injection de 21 turbo. maintenant pour le plus gros reste à faire, la carto adapté à ce moteur. je cree ce topic pour recueillir des experiences que certaines ont vecu ou vivent, c'est à dire des personnes qui ont le meme projet, je suis sur que beaucoup d'entre vous pensent le faire et certains l'ont fait, alors voila quel perf avez vous pu tirer de ce moteur.

j'aimerais recueillir des projets, j'aimerais aussi presenter le mien sur ce forum. y a til une rubrique pour?

Re: topic sur le 1700 avec injection de 21 turbo

Posté : lun. 24 juil. 2006, 23:03
par Ben
bernardreymond a écrit :je suis sur que beaucoup d'entre vous pensent le faire
:?: :?: :?:
heu moi je suis quasi sur du contraire, ça fait quelques temps que je fréquente ce forum et les gens qui ont modifié leur voiture sur le plan mécanique sont plutot rare à mon sens.
pour prendre un exemple, ici en général on est plutot du genre à rajouter le max d'accessoire d'origine que de grater l'isolant pour gagner du poids ;-)

Posté : lun. 24 juil. 2006, 23:21
par jonathan
faut des pionniers en tout ! comme dit Ben, c'est bien la première fois que je vois un projet comme celui là. bon courage !

Posté : lun. 24 juil. 2006, 23:36
par Nigel
ouep, à ma connaissance on est plûtôt puristes avec un certain fétichisme pour le "full origine" :mrgreen:

Posté : lun. 24 juil. 2006, 23:49
par JeanPète
... tout au plus une petite reprogrammation à base de cartographie initialement développée par Porsche. Si peu... :mrgreen:

Posté : mar. 25 juil. 2006, 00:20
par Ben
il est toutefois probable que tes expériences fasse tout de même progresser le savoir sur nos voitures, je pense notament aux liaison odb ECU.
ça sera intéressant même pour les puristes, nésite donc pas à nous faire partager ton expérience.

:idea:

Posté : mar. 25 juil. 2006, 17:54
par Boris
tu es pret à poster n'importe ou pour avoir une puce
:lol:

c'est pas ici que tu trouveras :roll: :roll:

Posté : mer. 26 juil. 2006, 06:47
par bernardreymond
ben oui je suis pret à poster n'importe comme tu dit

Posté : mer. 26 juil. 2006, 17:12
par davesodapop
salut

ca s'est deja fait ...
mais pas sur une 480 , enfin sur un moteur de 480 turbo dans une super5...

parait que ca marche ;-)

@plus

Posté : lun. 07 août 2006, 18:18
par JL-L
Tu dois parler de ça :
Image
totofeturbo d'un autre forum a écrit :
JF d'un autre forum aussi a écrit :Un GTT????? :shock: :shock: :shock:


Toi, t'as changé........ :lol: :lol: :lol:




NB: Il est très beau, soit dit en passant....

T'as plus d'infos sur le moulin?

J'vois bien un 1700 avec une grosse éponge noire, mais j'm'y connais pas assez en Renault pour détecter autre chose.... :lol:



le moteur et d origine refait elle a une gestion de 21 reprogramé
echangeur sur mesur radiateur d huile boite de clio 16 s 850 gramme de
turbo que dire de +
MattTheSquale de l'autre forum toujours a écrit :Ancien GT d'Antoine P. Superbe.

C'est sur ce GT qu'il y avait le moteur et le chassis du GT Gulf bien connu à Folembray.

Posté : ven. 18 août 2006, 16:22
par bernardreymond
oui je parle de ca c'est tres bien, et tu sors combien avec ca, je preferre que tu reponde en mp stp, afin de ne pas trop divulguer ton savoir faire.

Posté : ven. 18 août 2006, 22:29
par Boris
bernardreymond a écrit :oui je parle de ca c'est tres bien, et tu sors combien avec ca, je preferre que tu reponde en mp stp, afin de ne pas trop divulguer ton savoir faire.
:ab tu es trop fort :aj

Posté : sam. 19 août 2006, 00:12
par bernardreymond
dit donc boris toi tu en es ou?

Posté : sam. 19 août 2006, 19:10
par Cartman
bernardreymond a écrit :oui je parle de ca c'est tres bien, et tu sors combien avec ca, je preferre que tu reponde en mp stp, afin de ne pas trop divulguer ton savoir faire.

je suis peut etre con, mais je voit pas en quoi il "divulgerait son savoir" en indiquant combien il sort de canassons de son montage.
c'est bon a savoir, surtout si ca tient dans le temp

je m'explique par la question suivante: (excusez mon inculture)

sur les R5GTT c'est bien un cléon?

si oui, il existe des kits de gonflage cléon à 200, 250 et même 300cv

alors à moins de sortir plus de 300cv du 1700turbo, je vois pas l'intérret de piquer ces moteurs.

encore une fois, je suis con et j'insiste: combien de canassons?

Posté : sam. 19 août 2006, 22:01
par bernardreymond
ben ecoute je pense qu'une preparation 200 et 300 chevaux sur un cleon moi je ne peut me la payer et je pense que personne d'entre nous ne le peut, alors voila, maintenant sortir un peu moin de 200cv sur un 1700 c'est pas trop cher.

pour te permettre de dire cela tu es quoi car si tu es preparateur il faut qu'on parle ;-)

Posté : dim. 20 août 2006, 23:14
par Cartman
je fait de la conception dans la mécanique générale, autrement dit, je touche à plein de truc, mais pas aux moteurs.

pour les kits, je suis tombé dessus par hasard dans un vieux bouquin.
J'avais également trouvé sur internet, par hasard aussi, une boutique qui vendait ce type d'accéssoires.

je mettrais le lien si je retrouve

Posté : ven. 15 sept. 2006, 18:48
par bernardreymond
oui mais enfin bon 250cv dans un 1400 cleon ca coute la peau des .....
sinon mon projet avance pas mal il est quasiment termine, a bientot.

Posté : mer. 20 sept. 2006, 21:55
par dacascos
donne des news, je suis sure que çà intéresse tt le monde

Posté : jeu. 21 sept. 2006, 13:07
par bernardreymond
ca ne sert rien de donner des news pour l'instant car elle ne tourne pas encore au top et surtout elle n'est pas entierement finis, je mettrais le resultat quand elle sera passe au banc.

Posté : ven. 22 sept. 2006, 10:56
par Boris
je tourne avec la gestion de 21 turbo depuis quelques semaines et ca tourne nikel depuis hier :mrgreen: :lol:

l'avantage est qu'il y a quelques personnes compétente pour les reprogrammer, pas de débimetre (ca bride souvent) et surtout elle est plus simple que la gestion volvo à monter ;-)

les seules modification sont l'adaptation de la sonde de température d'air sur le collecteur d'admission, et la pose d'un papillon de clio RS (le plus simple y a d'autre) ;-)

Posté : ven. 22 sept. 2006, 12:37
par bernardreymond
oui en effet il y a d'autre moi j'ai monte TXI. par contre boris tu tourne avec quoi comme eprom?
by YANN lol.parce que moi j'ai ca. j'espere que ca va tourner tres tres fort.

Posté : ven. 22 sept. 2006, 13:33
par Boris
Bien sur une eprom de Yannick ;-)
1.3b maxi :ab :ab :ab

Posté : ven. 22 sept. 2006, 13:45
par jmm
Par soucis de culture, vous pouvez de decoder YANN/Yannick? :roll:

Posté : ven. 22 sept. 2006, 14:00
par Boris
jmm a écrit :Par soucis de culture, vous pouvez de decoder YANN/Yannick? :roll:
tu connais pas le prénom Yannick ???

il fait des eproms pour 1700 turbo avec gestion de 21 mais je penses que c'etait clair :roll:

Posté : ven. 22 sept. 2006, 14:06
par jmm
Très bonne et instructive réponse :roll: :-|

D'ailleurs tu aurais aussi pu écrire : "tapes Yann ou Yannick 1700 turbo eprom dans Google" sauf que voilà ça donne rien :af

Je reformule puisque je n'ai visiblement pas été très clair:
C'est qui ?
On le trouve où?
Comment il procède (echange standard, ...) ?...



PS : Sa photo je peux m'en passer...