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du liquide sort par ici
Posté : dim. 13 août 2006, 17:39
par christophe
bjr sur ma volvo 480 turbo de 1988 j'ai une fuite de liquide de refroidissement. Commun me direz vous! Aprés recherche sur tout le circuit j'ai découvert ceci. (voir entouré en rouge)
En fait il y a du liquide qui sort part ce petit tube. Ce tuyau se trouve sur le tablier dans le compartiment moteur. Quelqu'un sait il a quoi il sert, est ce normal que le liqude coule et y a t il une durite qui se raccorde ici?
merci pour vos réponses.
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http://i107.photobucket.com/albums/m320 ... 015bis.jpg[/img][/img]
Posté : dim. 13 août 2006, 20:35
par Vega
Si tu as la clim c'est normal, c'est l'evacuation de condensation crée pdt que la clim marche... Si pas de clim voit si ton radiateur de chauffage est pas HS et si tu dois tu peux le remplacer par un de série 400

Posté : dim. 13 août 2006, 20:43
par christophe
merci pour ta réponse Vega, en fait j'ai la clim mais ne l'utilise pas en ce moment car il fait trop froid en normandie, par contre de l'eau sort bien par ici et ça doit étre du ldr, et je dois constament vérifier le niveau car il baisse rapidement certaines fois.
Mon chauffage fonctionne correctement, et pendant un moment je voulais même le boucher ce tuyau. As tu le même sur la tienne?
Posté : dim. 13 août 2006, 21:13
par JL-L
Désolé, mais là, on dépasse mes compétences ...
Je te laisse dans les mains de Véga et des autres pro ...
Posté : dim. 13 août 2006, 21:50
par christophe
merci quand même

Posté : dim. 13 août 2006, 23:43
par JeanPète
Dis, Christophe, t'as jeté un oeil à la pompe à eau ? J'ai changé la mienne il y a deux mois, car elle suintait.

Posté : lun. 14 août 2006, 01:00
par Vega
Si tu as de l'eau qui sort la mais que ta clim n'est pas activée et que ton niveau de liquide de refroidissement baisse. Je suis pret à parier que ton radiateur de chauffage commence à mourir (ca ne l'empèche pas de fonctionner correctement) et que tu as la moquette legerement humide.
Conseil que je te donne démonte le bas du bloc de chauffage et voit si la cache qui se trouve en dessous du radiateur de chauffage est humide. Si c'est le cas, cherche un radiateur de chauffage de 440,460,480 sur une casse. ( celui de 460 est un poil plus épais mais passe et est légèrement plus efficace)
Tchus

Fuite radiateur chauffage
Posté : lun. 14 août 2006, 12:45
par bernard leclerc
Avant les grandes opérations, vérifier si le liquide s'écoule des tuyaus d'arrivée ou de sortie.Il y a à ce niveau des joints toriques fragiles qu'il suffit de remplacer. On y accéde après avoir enlevé moquette latérales.
Bernard
Posté : mar. 15 août 2006, 00:02
par christophe
pour la fuite donc j'ai trouvé la cause. Une durite faite en deux parties, c'est a dire avec un raccord plastic je pense, était percée au niveau du collier de serrage. Elle etait pas séche ni fendue, mais percée. Alors je l'ai coupé juste derrière le trou et raccordé avec un autre collier. Du bricolage peut-être mais je pense fera l'affaire.
Petit point de détail: qu'est ce que c"est partique les rampes pour accéder sous le moteur! permet de se couller sous l'auto facilement, et de réparer sans se casser le dos car la voiture est basse quand même et des durites, des fils elect., des boitiers... tous pleins de trucs ausii fragile les uns que les autres.
9a doit être ça le plaisir d'avoir une 480 et en plus elle roule.
Moi je dis formidable!
Posté : mar. 15 août 2006, 09:48
par davesodapop
super !
et pas chere la reparation
@plus
yep
Posté : mar. 15 août 2006, 13:11
par kerosene57
nickel!tchus
Posté : jeu. 28 févr. 2008, 15:00
par christophe
Voilà à nouveau une fuite de liquide dû à une durite de trouée.
Je m'explique:
Sur ma turbo de 1988 il y a une durite qui par du radiateur et va jusqu'au turbo en se raccordant sur un tube métallique. Celle ci fait 2,5 cm de diamêtre et s'est percée en frotant sur le support batterie.
Je n'arrive pas a lire le Réf complète sur la durite mais en regardant je pense que c'est celle ci:
la n° 63 sur le Parts book.
Pouvez vous me donner confirmation svp
Ps: je suis allez chez volvo mais ils n'ont pas trouvé!
Posté : jeu. 28 févr. 2008, 16:17
par vtec
Il y a deux références:
3434656-9
3453990-8
J'éspère que je ne me suis pas trompé!!!

Posté : jeu. 28 févr. 2008, 21:31
par christophe
vtec a écrit :Il y a deux références:
3434656-9
3453990-8
J'éspère que je ne me suis pas trompé!!!

Merci "vtec" .
Pour mon numéro de chassis c'est bien la première Réf qui correspond.
Confirmé et commandé chez Volvo
