Ralenti a chaud=1200trs/mn !!!!!

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Ralenti a chaud=1200trs/mn !!!!!

Message par christophe » mer. 23 août 2006, 19:05

bjr j'ai un problème de ralenti sur ma turbo.
A froid pas de soucis 900trs/mn
Par contre a chaud 1200trs/mn !!!!!
Il est stable mais bien trop haut. est-ce que je suis obligé d'aller voir un garagiste pour résoudre le problème
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Message par christophe » mer. 23 août 2006, 19:55

Alors biensur j'ai déja lus les sujets qui traite de ce problème mais avant de démonter quoi que ce soit qelqu'un peu me dire oû se trouve la vis de régime ralentit ?
ici ?

[/img]Image

ou ici?

Image[/img]

Car j'ai regardé sur la RTA mais c'est pas le même type de papillon!
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Message par le grand gonzo » mer. 23 août 2006, 21:41

Sur la RTA ils disent: "un réglage est possible en agissant sur une vis de débit d'air située sur le boitier papillon

Je pense que la c'est la première photo qui illustre le mieux.

++
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Message par PiK@cHu » mer. 23 août 2006, 21:45

le grand gonzo a écrit :Sur la RTA ils disent: "un réglage est possible en agissant sur une vis de débit d'air située sur le boitier papillon

Je pense que la c'est la première photo qui illustre le mieux.

++
;-)




:aj


bravo mr Gonzo!!!! c'est effectivemement la bonne réponse! :lol:

pour la peine, t'auras le droit a 1 bière! meme 2,3,4,... :mrgreen:




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Message par le grand gonzo » mer. 23 août 2006, 21:54

PiK@cHu a écrit :
bravo mr Gonzo!!!! c'est effectivemement la bonne réponse! :lol:

pour la peine, t'auras le droit a 1 bière! meme 2,3,4,... :mrgreen:




++ ;-)
Je savais pas que c'était un jeu :shock:

N'empèche que je jouerais plus souvent, si on peut avoir des binouzes gratos :-P :ai :ab


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Message par Cartman » jeu. 24 août 2006, 00:06

je crois qu'un décrassage de la vanne de ralenti (interrieur + contacts) s'impose avant de titiller le bouton moleté...
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Message par PiK@cHu » jeu. 24 août 2006, 12:54

po la peine! tu vas faire un tour sur le nurburg-ring :mrgreen:



avant le circuit; j'avais un ralenti a 900tr/min et elle broutait un peu :-|

en sortie de circuit, le ralenti n'arrivait po a redescendre en dessous de 1400tr/min, reglage avec la petite vis de ralenti et zou! ralenti parfais a 900tr/min mais ne "broutait" plus comme avant :-D



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Message par christophe » jeu. 24 août 2006, 18:12

merci pour vos réponses.
En fait j'ai touché a la vis qui se trouve sur la première photo (sans faire de repérage "comme un idiot") et depuis d'une le moteur n'a pas baissé en régime et pire ça pue une drôle d'odeur comme ci c'etait de l'essence, j'en ai même le gout dans la bouche et mal a la tête !!!.
Je suis dégouté car lorsque je regarde ma consommation carburant, je fais du 8 L a l'arrêt, et au mois du 20 L quand j'accélère un peu.
Comment je peux faire pour re-régler correctement cette vis.

autrement je suis passé voir un mécano qui répare que des volvos apparement, et il a taper sur ce machin et l'a débrancher pour tester, et m'a dit que ça ne fonctionne pas et il faut le changer.
C'est quoi ce truc ? et me prend il pour un lapin qui va payer?
[img][img]http://i107.photobucket.com/albums/m320 ... lvo054.jpg[/img][/img]
merci d'avance pour vos réponses. Je n'ai plus de jocker sauf l'avis du public!
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Message par PiK@cHu » jeu. 24 août 2006, 18:15

ca, c'est la vanne de ralenti!


il se peut qu'elle gripe! :-|



mais vu les problemes que tu dis, ca m'etonnerais que ce soit ca :-|





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Message par christophe » jeu. 24 août 2006, 18:33

lorsqu'il a tapé dessus ça a légérement fait changer le régime moteur mais pas flagrant en tout cas . Sinon pour la vis que j'ai touché sais tu comment je peux a nouveau la régler correctement?
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Message par PiK@cHu » jeu. 24 août 2006, 22:25

Cartman a écrit :je crois qu'un décrassage de la vanne de ralenti (interrieur + contacts) s'impose avant de titiller le bouton moleté...



essaye de voir si c'est po deja la vanne qui merdouille et au moins, tu seras sur :-P



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Vis ralenti

Message par bernard leclerc » ven. 25 août 2006, 02:10

Cette vis n'est pas une vis de ralenti mais de richesse, normalement protégé par un opercule inviolable.le ra lenti n'est pas réglable.
C'est une vis de richesse à utiliser pour la dépollution uniquement.
Ton mécano est un jean foutre....
Le le mieux si la valve de ralenti est hors de cause c'est le passage au banc dépollution.

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Message par christophe » ven. 25 août 2006, 18:27

:-D merci bernard tu m'as redonné le sourire. Même si je n'ai rien fait depuis pour résoudre le problème, rien que de savoir que tu as apporté tes connaissances me rassure, merci encore.
J'ai donc le weekend pour régler la visse de richesse ( je vais allé voir un garagiste enseigne "BOSCH CAR SERVICE" qui me semble compétent car il y a souvent d'anciennes voitures chez lui comme Saab 900, honda coupé ...) et également démonter et nettoyer le régulateur ralenti.
Si je fais une erreur dans mon procédé surtout dites le moi.
merci bernard
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Message par Ben » lun. 28 août 2006, 18:15

j'ai un peu le même pb, que ça : ralentit trop haut à chaud.
je n'etais pas là depuis un bout de temps mais je t'aurais assurément conseillé de ne pas toucher aux reglages :-|.

je n'ai toujours pas résolu ce pb, mais j'ai en faisant quelques echanges standart d'éléments pour voir ce qui se passe levé le doute sur la vanne ralentit, L'ecu et le debimetre.
je n'ai pu à ce jour constater de prise d'air, bien que n'ayant toutefois pas fait de recherche trés appronfondies. J'ai maintenant en tête que ça peut etre la sonde de température d'eau qui donnerais une info erronée à chaud et cherche le moyen de faire l'essai sur cette hypothèse sans investir dans l'achat d'une neuve.

ton passage chez le bosch service pour la remise en bon ordre de ta richesse nous en apprendra peut etre plus.. je compte sur toi pour nous faire un compte rendu ;-)
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Message par christophe » mer. 30 août 2006, 18:29

bon me revoilà avec mon soucis de ralenti trop haut à chaud.
Je suis donc allé chez Bosch service mais n'ai pu assister au réglage.
En tout cas le résultat est assez satisfaisant, car le taux de Co a mon arrivé etait trop élevé: ça sentait comme de l'essence mais en pire dans l'habitacle et je consommais plus de 15l aux 100 km.
Il aura fallu 2 réglages pour atteindre le taux de 1.7 % et 72 euros tout de même!!!.
Le garagiste a fait de son mieux mais n'a pu descendre en dessous de 1100tr/mn à chaud. Pour lui il faudrait que je vérifie l'admission d'air( le débimêtre) .
En tout cas c'est déjà plus agréable et je consomme bcp moins.

Mon boulot me permet de rencontrer des garagistes dans l'orne, et l'un d'eux et presque sur que se soit la sonde température eau. Son beau-père en posséde une ( 480 es de 88 170000km) et a déjà bricolé dessus donc je lui fait confiance. Il m'a confirmé également qu'un bon nettoyage de la vanne ralenti serait bon.
Sinon pour savoir si la sonde fonctionne correctement il faut la débrancher et normalement le régime moteur vacille. (pour ben ).
Moi il me reste plus qu'a trouver cette sonde sur mon moteur. sais tu oû elle se trouve ? BEN. merci
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Message par davesodapop » jeu. 31 août 2006, 09:56

salut

il y a des fiches techniques sur les sondes de T° moteur .

mais effectivement :

:arrow: nettoyer ta vanne ralenti et tes papillons , ton filtre a air , souffler ton debimetre ( mais chez bosch ils ont du commencer par ca )
:arrow: verifier la valeur de tes sondes air et eau ( fiches tecniques et fonction "rechercher" )

si cela fonctionne toujours pas mieux : banc chez volvo , ils ont tout pour regler pil poil ta voiture a condition qu'ils sachent le faire ... :roll:

@plus
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Message par Ben » jeu. 31 août 2006, 11:44

la sonde de température d'eau se trouve face à toi quand tu est devant la voiture sur la droite du bloc (un peu planqué entre deux tuyau) de mémoire je n'ai pas vu ma voiture depusi 1 mois elle me manque :oops:

il ne me semble pas avoir constater de variation quand elle est debranchée ??
quand à controler les valeur c'est pas evident puisque les différentes revues techniques nous donne une valeur à 20°c !!!!!

question, y a t'il un clapet derrière cette sonde, càd qu'on peut l'enlever sans vider le circuit de refroidissement ?
dans ce cas il serait possible de faire l'essai avec la sonde d'un autre voiture.
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Message par davesodapop » jeu. 31 août 2006, 15:29

salut

pas de clapet derriere cette sonde ....
mais elle est bien haute donc pas trop d'ecoulement de LR

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Message par Ben » jeu. 31 août 2006, 19:25

merci ;-)
je vous tiendrais au courant dès que possible pour ceux que ça intéresse.
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Message par christophe » lun. 04 sept. 2006, 20:32

je crois avoir résolue mon soucis de ralentit car mon moteur tourne aujourd'hui trés bien soit:
- à froid 1000trs/mn
- à chaud 900 trs/mn

J'ai donc fait un réglage richesse et co chez un spécialiste, changer filtre air, bougie ( volvo biensur) et sur vos conseils nettoyé la vanne ralentie avec du WD40. Je l'ai aspergé en grosse quantité dans la vanne, bouché les 2 extrémités et agité dans tous les sens de façon à bien répartir le produit. Aprés je l'ai vidé, le liquide était presque noir, et laissé sécher 1/2 journée. J'en ai profité pour mettre du spray contact sur toutes les broches ( sonde temp., vanne, débit d'air ...).
Et aujourd'hui nickel aprés remontage, et je pense qu'avec tout çà plus de soucis et baisse de conso.
A suivre et a +
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Message par Ben » mar. 05 sept. 2006, 17:09

pour ma part c'est toujours ambigue, j'ai tenter ta technique du debranchage de sonde, qui dailleurs est tout à fait logique. mais aucun resultat flagrant : il y a une légére variation de regime à froid comme à chaud.

je crois que je vais refaire une fois de plus le tour de tous les connecteurs, et peut etre demonter cette sonde pour y regarder à deux fois, mais je perd espoir, en même temps trés peu de gens chercherai la petite bête comme je le fait car mon ralentit n'est tout de même pas exagérément haut :oops:
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Message par Ben » mar. 12 sept. 2006, 15:19

j'ai changer la sonde
ça ne change pas le pb, à chaud je suis toujours plus fort qu'a froid càd vers 1000tr/min :evil:

:?:
es ce que le capteur sur le volant moteur qui est un peu aspergé par une micro fuite au niveau de la grosse durit de LR peut influer sur le ralentit à chaud ?
le pire c'est que le ralentit qu'il soit haut ou bas est toujours super stable, je ne sais plus quoi penser :-|
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Message par Ben » mar. 29 mai 2007, 18:30

voila quelques nouvelles. comme je le disais à seb dacascos qui m'interrogeais sur le sujet, depuis la semaine dernière je soupçonne le faisceau de la vanne ralenti d'être à l'origine de mes pb de ralenti à chaud. pourtant le phénomène est extrêmement précis pour être du à un faux contact mais bon.
j'ai donc un peu fouiné de ce coté là et voila ce que je decouvre :

Image
Image

la gaine du faisceau vanne ralentit est amochée mais les fils semble ok, mais par contre le fil qui va au knock sensor (dsl j'ai que des doc technique en anglais :mrgreen: ) est salement amoché et là on peut imaginé que les infos soient biézée :idea:
quand au troisième fil morflé je pense que c'est un bidule de controle qui n'engendre rien, encore que ???

qui pense quoi sur le sujet :?: :?: :roll:
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Message par AOD » mar. 29 mai 2007, 19:38

Moi je pense (à mon petit niveau) que ça peut influer...
:ae turbo
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Cable détecteur de cliquetis

Message par quatorze » mar. 29 mai 2007, 20:31

Ben a écrit :la gaine du faisceau vanne ralentit est amochée mais les fils semble ok, mais par contre le fil qui va au knock sensor (dsl j'ai que des doc technique en anglais :mrgreen: ) est salement amoché et là on peut imaginé que les infos soient biézée
Knock sensor = capteur de cliquetis.

En fonctionnement nominal, la résistance aux bornes de ce capteur doit être de 0 ohm. Si le cablage est interrompu, la résistance devrait au contraire être infinie... et là ça risque de perturber l'ECU, qui va retarder l'allumage ? Mais ça n'explique pas le fait que le phénomène ne se produise qu'à chaud... :roll:

Plutôt que de jouer aux devinettes, tu veux pas tout simplement réparer ce cable ? :mrgreen:

@+

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