Pneus en escalier

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Invité
Pneus en escalier

Message par Invité » jeu. 25 sept. 2003, 21:42

Salut,
mes pneus arrieres s'usent très vite en escalier (avec des petites marches quoi ! :lol: ), après remplacement des précédents (assez usés), les nouveaux commencent a souffrir des mêmes symtomes (vibrations a partir de 160 d'abord, puis progressivement 150, 140, 130, etc.., avec augmentation du bruit de roulement proportionnelement).
Est ce que cela peut être du a des amortisseurs usés ?

P.S.: Après un très léger coup sur un trottoir, j'ai un pneu avant qui bouffe un côté très rapidement. Et aquaplaning garanti même en roulant a 110 km.
Par experience, j'ai constaté que la 480 est très, très, très sensible a la monte de pneus. Beaucoup plus que d'autres voitures même plus puissantes. Entre des pneus "pacher" et des pneus de qualité, c'est le jour et la nuit. Avec des pneus pluie de marque (sauf cas exceptionnel, voir plus haut) et pluie battante, on peut passer a fond n'importe ou sans perte d'adherence significative. Personnellement je conseille un bon investissement en pneus de qualité.

JL-L
Les deux mains gauches

Message par JL-L » jeu. 25 sept. 2003, 22:23

Pneu AR qui s'usent en escalier.....????? je ne voie pas comment pourrai intervenir les amortos.

je regarderai plutot vers une géométrie de l'essieu ar (fixation, silent blocs usés....) (??? ) ou un jeu de roulement (ronron persistants....?????)

Pour l'avant, D'abord géométrie, puis jeter un coup d'oeil aux rotule de direction, aux triangles.....
J'ai eu le tour avec une fiesta 2, j'étais toujoours garé roues AV braquées sur l'extérieur, jusqu'au jour, où un inconu a reculé dans la roue, fait préssion sur le 1/2 train, et "bombé" le triangle.....

Alors un choc, même léger.....

Les voitures sont prévues pour plier à certains points, ce qui éxpiqueque certains points "programmés" pour plier soit plus fragiles..............

Se ne sont quedes supositions, à toi de voir avec les autres avis qui ne manqueront pas de venir

@+
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Invité

Message par Invité » jeu. 25 sept. 2003, 23:44

Salut JL-L,
sur une une VW Polo Gt (les carrées), j'ai pu constater qu'avec des amortos usés les pneus s'usent de façon irreguliere et les tête a queue sont frequents, tandis qu'avec des amortos neufs les pneus durent plus et tenue de route irreprochable. Tout ça en conduite extreme bien sur.... Avec une 480, très sensible aux pneus et aux amortos, je pense que le phenomene s'amplifie. Mais je laisse place a d'autres avis.
A+

P.S.: Je ne detecte des "ronron" que lorsque les pneus sont très usés en escaliers. Et je m'y connait en roulements usés; remplacés sur une Austin Metro Sport et un buggy VW.

davesodapop
Modérateur

Message par davesodapop » ven. 26 sept. 2003, 08:33

salut ,

comme JL-L , ca me parait un peu bizarre mais possible .....

mais as-tu verifié l'etat de tes jantes ?

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

JL-L
Les deux mains gauches

Message par JL-L » ven. 26 sept. 2003, 09:44

Bonne idée les Jantes......

Surtout en Alu, ça se voile facile
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Invité

Message par Invité » ven. 26 sept. 2003, 13:42

Oui mais le problème apparait sur les deux roues arrières, pas seulement sur une. Il faudrait donc que les deux jantes soit abimées.

Répondre