arrete de dire n'importe quoi, c est le système cataliseur qui dépasseJerlab a écrit :Arf, elle doit pas trop avancer avec les chiffons dans le silencieux :
Ligne d'échappement
- nicostet42
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Bon, et bien les pièces n'étaient pas arrivée aujourd'hui chez Volvo... Donc, ne sachant pas quand j'aurai le temps de finir l'échapement, la 480 a retrouvé son garage... et pour y aller: échapement libre!! T'as raison Mattéo, on dirait une Harley!
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- jonathan
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à mon tour, je dois changer toute la ligne... vous savez s'il y a des promos quelque part ?
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
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- nicostet42
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Hello Nicostet42
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais pour ton info chez Norauto (du moins à Rennes), ils vendent pour quelques Euros des raccords en tôle bien épaisse d'une dizaine de centimètres de longs pour .. justement les tubes d'échappement coupés
Le raccord est un peu plus large et se fixe avec 1 collier d'échappement de chaque côté .. moi j'ai fait cela il y a quelques années déjà sur un échappement d'origine d'un cabrio 205 CTI de 89 ... et c'est toujours en service
Bon il y a longtemps sur une Fiat 131, avec mon beau-père, on avait mis de la tôle de boite de conserve (des grandes boites de conserve ... quand même ... pour faire 2 tours .. avec de la pâte au milieu) serrée avec des serflex ... ça marche mais ... pas plus d'un an car la tole est trop fine
AU CT, du moment qu'il n'y a pas de fuite, ils se fichent qu'il y ait des serflex et des bouts de tôle
Bye
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais pour ton info chez Norauto (du moins à Rennes), ils vendent pour quelques Euros des raccords en tôle bien épaisse d'une dizaine de centimètres de longs pour .. justement les tubes d'échappement coupés
Le raccord est un peu plus large et se fixe avec 1 collier d'échappement de chaque côté .. moi j'ai fait cela il y a quelques années déjà sur un échappement d'origine d'un cabrio 205 CTI de 89 ... et c'est toujours en service
Bon il y a longtemps sur une Fiat 131, avec mon beau-père, on avait mis de la tôle de boite de conserve (des grandes boites de conserve ... quand même ... pour faire 2 tours .. avec de la pâte au milieu) serrée avec des serflex ... ça marche mais ... pas plus d'un an car la tole est trop fine
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- nicostet42
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Bon, je suis passé dans deux carrosserie, et la réponse est non pour les deux: en fait, là ou c'est cassé au niveau de la liaison entre les deux morceaux, ça leur parait impossible de faire une réparation.
Je sens qu'au mois d'aout, je vais être obligé d'aller acheter le reste de la ligne d'échappement...
Je sens qu'au mois d'aout, je vais être obligé d'aller acheter le reste de la ligne d'échappement...
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Tu fais de l'inox ??PiK@cHu a écrit :jonathan a écrit :à mon tour, je dois changer toute la ligne... vous savez s'il y a des promos quelque part ?
chez moi!!!!
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* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
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Roulez en Volvo !! Ca détend ...
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RTK a écrit :Tu fais de l'inox ??PiK@cHu a écrit :jonathan a écrit :à mon tour, je dois changer toute la ligne... vous savez s'il y a des promos quelque part ?
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moi nan! mais le frangin oui!!!
moi, je monte que de l'origine (ou presque )
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- jonathan
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le tout, tu connais un bon plan ?boudav67 a écrit :jonathan a écrit :à mon tour, je dois changer toute la ligne... vous savez s'il y a des promos quelque part ?
tu veux le montage ou juste les pièces
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Jonathan
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470€ chez mon garagiste Volvo, ligne complète et pose. C'est correct ?
Jonathan
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jonathan a écrit :470€ chez mon garagiste Volvo, ligne complète et pose. C'est correct ?
ligne d'echap 62 euros
silencieu 129 euros
chez aed a geis
bien sur il mon fait une reduc
donc si tu le monte toi même tu economise 270
voila a toi de voir
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
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Echappement sur 2.0 L
Attention ! La ligne du 2.0 L lui est spécifique ! En septembre dernier, j'ai posté les prix des pièces ICI, soit 340 € chez Volvo sans remise et uniquement pour les pièces (manquent aussi les colliers). Personnellement, j'ai eu 10 % sur le tuyau et sur le silencieux intermédiaire, 25 % sur le silencieux arrière et les colliers, gratuits. Pour la pose, chez mon petit garagiste, il fallait compter 45 min à une heure.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
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j'ai bien un 2l de 92 a96 tube avec deux silencieux intermédiaire
et par la suite silencieux ar
je travail avec eux trois fois par semaine donc je répond de leur serieux
d'ailleur pour l'histoire walker ne frabrique plus les silencieux pour les2l
mais continu pour les 1.7l
donc intermediaire walker 62e
silencieu ar bosal 129e
a rajouter collier plus sillent bloc environ 30e
voilou
a+
et par la suite silencieux ar
je travail avec eux trois fois par semaine donc je répond de leur serieux
d'ailleur pour l'histoire walker ne frabrique plus les silencieux pour les2l
mais continu pour les 1.7l
donc intermediaire walker 62e
silencieu ar bosal 129e
a rajouter collier plus sillent bloc environ 30e
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- jonathan
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je peux pas être 2 semaines sans voitureboudav67 a écrit :donc si tu le monte toi même tu economise 270
rendez-vous pris pour vendredi...
Jonathan
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- nicostet42
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- Localisation :Pelussin
Bon, alors je suis passé voir quelques carrossier pour montrer mon tube cassé: ils pense que la soudure c'est pas faisable, car au niveau du collier spcécial, il y a un virage dur à conserver au moment de la soudure...
Bref, j'ai peur de payer 50 € mini (je tablerai plus sur du 80€) pour faire resouder, et qu'au final, il manque quelques cm ou quelques degrés...
En plus l'idée qui consistait à emboiter le morceu neuf ne va pas à cause de la différence de diamètre entre le nouvelle ligne et l'ancienne (le diamètre de la nouvelle est plus petit)
Donc je vais aller commander le reste de la ligne chez Volvo... (encore 320 € à débourser, soit 500 € pour la ligne complète Volvo à monter moi même).
Ca fait cher, mais j'ai pas trop le choix maintenant...
Bref, j'ai peur de payer 50 € mini (je tablerai plus sur du 80€) pour faire resouder, et qu'au final, il manque quelques cm ou quelques degrés...
En plus l'idée qui consistait à emboiter le morceu neuf ne va pas à cause de la différence de diamètre entre le nouvelle ligne et l'ancienne (le diamètre de la nouvelle est plus petit)
Donc je vais aller commander le reste de la ligne chez Volvo... (encore 320 € à débourser, soit 500 € pour la ligne complète Volvo à monter moi même).
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mais non dit pas n'importe quoi, faut pas remettre la boucle du collier à conserver entre les deux pots il faut les souder ensemble..nicostet42 a écrit :Bon, alors je suis passé voir quelques carrossier pour montrer mon tube cassé: ils pense que la soudure c'est pas faisable, car au niveau du collier spcécial, il y a un virage dur à conserver au moment de la soudure...
Donc je vais aller commander le reste de la ligne chez Volvo... (encore 320 € à débourser, soit 500 € pour la ligne complète Volvo à monter moi même).
...
le virage c est pas grave si il est un peu en travers, faudra juste le tordre, juste faire attention qu'il ne tape pas sur le pont arrière
- nicostet42
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- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
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je ne parle pas de refaire le rebord au niveau du collier, mais pour souder, il faut d'abord couper sur chaque morceau, faire un manchon, et resouder en conservant la forme de la ligne qui n'est pas droite!
Et c'est ça qui a fait peur aux deux carrossiers que j'ai vu...
En plus, le nouveau morceau de tube, je croyais qu'il s'emboiterai, mais pas de bol, comme les diamètres ont changé, il faut faire un manchon pour le morceau neuf aussi.
Donc au final, si le soudage ne convient pas (montage qui tape ou autre) j'aurai foutu en l'air 80 € pour la soudure, et les 23 € du morceau neuf qu'il faudra racheter... Donc autant casquer un coup, et avoir un truc qui (je l'espère) se montera sans problème.
Et c'est ça qui a fait peur aux deux carrossiers que j'ai vu...
En plus, le nouveau morceau de tube, je croyais qu'il s'emboiterai, mais pas de bol, comme les diamètres ont changé, il faut faire un manchon pour le morceau neuf aussi.
Donc au final, si le soudage ne convient pas (montage qui tape ou autre) j'aurai foutu en l'air 80 € pour la soudure, et les 23 € du morceau neuf qu'il faudra racheter... Donc autant casquer un coup, et avoir un truc qui (je l'espère) se montera sans problème.
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