Ligne d'échappement

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 01 févr. 2007, 12:59

Ben a écrit :
apparament oui mais chez bosal seulement (l'explication de la réduction de référence de jerlab me semble tres plosible)
ce qui me fait dire ça aussi c'est que quand j'ai acheté la ligne pour la ES (Arvin) je me suis retrouvé avec une sortie d'un diamètre plus gros que le Volvo d'origine ;-)
A peine plus petit que la sortie D'un silencieux Volvo pour turbo :mrgreen:

Mais bon 6 mois après le silencieux intermédiaire à laché :-| Heureusement que je l'avais revendue à pote dont le père de sa copine est soudeur, il lui a réparé ce nickel et depuis pas de souci....mais bon si t'as pas un soudeur dans tes relations c'est pas commode :ab
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2699
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Message par nicostet42 » jeu. 01 févr. 2007, 19:06

Donc vous me conseiller de laisser tomber... :cry:

J'aurais pu le négocier un peu plus bas peut-être, en argumentant l'humidité... mais bon si ça s'adapte pas. En plus le reste de la ligne ne s'adaptera peut-être pas facilement...

Sur ebay, il y a des pots à des tarifs intéressants. Toujours le même problème, il n'y a pas le silencieux pour la mienne.
J'ai posé une question à un vendeur (http://www.euroteile.eu) et la réponse, c'est 209 € + 20 € de port vers la France pour l'échappement complet (intermédiaire + silencieux) La marque: ça dépend :lol:
Mais sur leur site, je n'ai pas trouver la référence qui colle: ils indiquent la référence du silencieux pour la version catalysée...

Je pense que la meilleure solution, c'est Norauto encore une fois: 134 € le silencieux arrière, auquel il faudra rajouter le montage...
Mais c'est vrai que c'est rageant de devoir payer le montage, car ça parait facile à monter (pas à démonter par contre :roll: )
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » jeu. 01 févr. 2007, 19:31

Jerlab a écrit :88 c'est une date bidon (à part que c'est les 1eres turbo) , en 88 sur les ES, c'est B18E, donc pas compatible on te dit ;-)

Il te faut du B18EP : de 90 à 92/93 ;-)
en fait 89 aussi, c'est bidon comme date:

les derniers B18E (vers 12/89) juste avant passage au EP, ont une ligne mitigée cochon-dinde: moitié E, moitié EP.... avec un peu de chance


de toute facons, regrette pas: 50€ pour un pot soudé à la rouille, c'est 50€ trop cher
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 01 févr. 2007, 19:32

c'est facile mais souvent régler par la loi de l'emmerdement maximum.

je soutraiterai volontiers cette opération à l'avenir et encore j'ai une fosse à dispo chez mes parents :-|
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » jeu. 01 févr. 2007, 19:41

Jerlab a écrit : ce qui me fait dire ça aussi c'est que quand j'ai acheté la ligne pour la ES (Arvin) je me suis retrouvé avec une sortie d'un diamètre plus gros que le Volvo d'origine ;-)
A peine plus petit que la sortie D'un silencieux Volvo pour turbo :mrgreen:

Mais bon 6 mois après le silencieux intermédiaire à laché :-| Heureusement que je l'avais revendue à pote dont le père de sa copine est soudeur, il lui a réparé ce nickel et depuis pas de souci....mais bon si t'as pas un soudeur dans tes relations c'est pas commode :ab

ca, c'est marrant, mais exactement la même pour moi

sur le Arvin intermédiaire:
re-soudage de la soudure du tube de sortie au bout de 6mois
suivit de
explosion de la tole avant (cause de tête d'allumeur HS)
re-soudage après débridage
et ca à tenu 100'000km
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2699
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Message par nicostet42 » lun. 05 févr. 2007, 13:52

C'est un moteur B18 E sur l'épave.
Voilç, ça élimine le problème de savoir si ça vaut le coup ou pas ;-)

Merci à vos répnses en tout cas :-D
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2699
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Message par nicostet42 » sam. 23 juin 2007, 15:09

une photo de la liaison entre silencieux avant et le tube:
Image

Soudé?
La jonction est au niveau du collier...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » sam. 23 juin 2007, 15:13

Ce raccord est un raccord dit "olive", donc aucun risque que ce soit soudé ;-)

Le seul souci c'est que si el collier est mal serré, et il peut se desserer avec le temps, ca donne du jeu à ce raccord et du coup la surface d'appui est mauvais et ca abime le raccord des deux côtés...

Mais tu ne devrais pas voir de souci de ce côté là...tu n'as pas l'air d'avoir de fuites donc c'est OK ;-)

Juste un conseil : change le collier, ca coute pas grand chose et ca évite des emm###es ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2699
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Message par nicostet42 » sam. 23 juin 2007, 15:22

Ok, merci pour le conseil! Si je doit changer le tube, je commanderai aussi un collier.
Mais il faut que je regarde si je peux éviter de changer le tube...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » sam. 23 juin 2007, 15:59

En fait mon conseil disait : change le collier...même si tu ne change pas le tube :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2699
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Message par nicostet42 » dim. 24 juin 2007, 20:16

Jerlab a écrit :En fait mon conseil disait : change le collier...même si tu ne change pas le tube :mrgreen:
Ok ;-)
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » dim. 24 juin 2007, 22:53

hé !! dites !! vous connaissez la section technique ?? :roll:
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 24 juin 2007, 23:25

jonathan a écrit :hé !! dites !! vous connaissez la section technique ?? :roll:
Ayé c'est bon ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Asarus
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :133
Enregistré le :dim. 14 mai 2006, 14:52
Localisation :91140

Message par Asarus » lun. 25 juin 2007, 13:00

Pour rester dans le sujet, si ça intéresse du monde, il me reste un silencieux de Turbo en bon état à vendre, ainsi qu'un intermédiaire (les 2 parties) d'atmo ;-)

Petit prix dans les 2 cas, disons 40/50 euros... ;-)
Ex: 480 GT Turbo 1996 - 480 ES 1988 - 480 Turbo 1992 - 480 ES 1986 - 480 S 1992

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2699
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Message par nicostet42 » lun. 25 juin 2007, 14:48

Bon, la liaison entre le tube et le silencieux est tenu par un collier: donc moins pire que prévu...
Image

Mais bien rouillé quand même!
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2699
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Message par nicostet42 » mer. 04 juil. 2007, 09:34

Bon, mauvaise nouvelle pour le silencieux d'échappement:
Impossible à démonter l'ancien silencieux...
Hier, Mattéo et Dacasos sont passés , et à force de tirer dessus, on a cassé la ligne au niveau de la jonction entre le silencieux intermédiaire et le tube...

Deux solutions:
Soit je change tout: silencieux: 153 €, tube (en 3 parties): 54 + 73 + 22 € = 306 € :cry:

Soit j'achète juste le dernier morceau du tube pour avoir un joli raccord avec mon silencieux arrière neuf (22 € :-D ) Je coupe l'ancien tube pour le raccorder au morceau neuf. Je les emboite et maintien avec un collier. Pour la jonction cassée, je pensais faire un manchon d'une dizaine de cm avec les restes du tube foutu, et le fixer avec de la patte à échappement et 2 collier (pas faire souder pour pouvoir démonter un jour, et en plus je sais pas où aller et puis au total ça fera plus de 2m de long, alors pour le transport...).
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 04 juil. 2007, 09:42

Heu...le silencieux tu l'as déjà??
Donc pourquoi tu le comptes dans tes 306€??

Question : ta voiture tu comptes la garder??
Si oui change tout...par expérience tu seras bien plus tranquille avec une ligne complète neuve qu'à bidouiller avec des raccords et des manchons.
Quand tu comptes le temps que tu va passer pour faire un truc propre qui se monte bien et qui fuit pas (trop) plus le temps que tu va repasser le jour ou tu va changer ta ligne, parceque tu va y passer un jour faut pas se leurrer, au bout du compte est-ce que ca vaut vraiment le coup de se prendre la tête??
Perso je crois pas ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2699
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Message par nicostet42 » mer. 04 juil. 2007, 10:05

C'est le silencieux avant que je compte: c'est lui qui s'est cassé au niveau du collier "olive".
Et le tube s'est coupé (enfin, le burrin l'a aidé) au niveau du raccord avec le silencieux arrière. il lui manque donc 7 cm à peu près...

Pour les 306 €, il faut rajouter 13 € pour le joint entre silencieux avant (dans les deux solutions, il me le faut + le prix des colliers...)

Sachant que j'ai déjà payé 150 € le silencieux arrière (un Volvo) ça va faire près de 500 € de réparations... et les amortos arrières sont à changer urgemment...
Je pars chez Volvo, mais il faut que je vérifie les pièces proposées, car il y a un morceau du tube qui n'est pas répertorié dans le fichier des réf des pièces de rechanges ;-)
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 04 juil. 2007, 10:08

Ah ok j'avais pas bien compris que c'était là que ça avait laché..:oops:

Bah tente la réparation, l'olive c'est un peu merdique...faut juste arriver à trouver un tube donc le diam int. correspond au diam ext. du tube actuel...Et là c'est pas gagné :-|
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mer. 04 juil. 2007, 11:52

c'est vrai qu'il faut quand même mieux changer, sinon, sur la ES à la casse, il est pas bon ?
S'il est pas trop attaqué par la rouille tu t'embête pas, tu coupe tout
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2699
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Message par nicostet42 » mer. 04 juil. 2007, 12:35

Bon, de retour de chez Volvo: pas eu le choix: ils ont pas voulu me vendre les pièces d'échappement (alors que j'étais près à lacher des euros pour un silencieux intermédaire neuf!) La responsable des pièces détachées était absente, et sa remplaçante pas très plaisante...

"Vous comprenez, ce sont des pièces assez chères, et si ça va pas, nous on sera obligé de les jeter, alors on préfère ne pas vous les commander... Vous avez essayé l'adaptable comme chez Midas? ou bien de faire souder... C'est le mieux de tout faire réparer chez un soudeur!"

On peut pas dire qu'ils poussent à la conso... Ou bien c'est une politique qui consiste à se débarrasser des clients qui ont des vieilles Volvo... Ou bien c'était la mauvaise personne...
J'ai quand même réussi à commandé la fin du tube (22 €) et le joint au niveau du premier silencieux (13 €). Il ne restera qu'à faire souder là où ça a cassé et le nouveau morceau à la place de la partie abimée...

Bref, si c'est en stock, j'aurais tout ça vendredi...

Je vais nettoyer la ligne au papier de verre et dégraisser.
Je prendrais des photos pour illustrer le topic ;-)

:arrow: Séb: j'ai vu la ferronerie dont tu m'a parlé hier sur Vienne, mais je sais pas si c'est ouvert: ils y a des garges à louer dans le batiment...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mer. 04 juil. 2007, 13:17

Oui, là ferrorenrie ils sont là bas, il faut rentrer dans la cour à droite des garages
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2699
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Message par nicostet42 » mer. 04 juil. 2007, 13:30

Ah, ok Séb ;-)
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2699
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Message par nicostet42 » mer. 04 juil. 2007, 16:29

Voici les photos:

La ligne (sans le silencieux): En rouge les parties où elle est cassée (ou trouée):

Image

Ce qui n'était pas prévu:
Image

Voici l'idée:

Image

Le nouveau tube qui remplacera la partie abimée qui sera coupée a été commandé chez Volvo.
Avantage: il devrait parfaitement s'emboiter avec le silencieux Volvo neuf :-D
Un gros plan sur les références des pièces qui étaient montées (B18EP non catalysé) et qui ne sont plus référencées chez Volvo:

Image
Image
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 04 juil. 2007, 16:37

Arf, elle doit pas trop avancer avec les chiffons dans le silencieux :-|







Ok je sors :oops:


Sinon ton idée m'à l'air pas mal, mais fais gaffe en coupant qu'il te manque pas qques cms :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Répondre