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Ligne d'échappement

Posté : jeu. 21 sept. 2006, 19:33
par RTK
Question rapide :arrow: :?: : le pot d'échappement sur une turbo et une ES : le même ?? :?:
réponse urgente demandée merci

Posté : jeu. 21 sept. 2006, 19:38
par jmm
Non.
Les diametres de sortie sont différents... entre autres

Posté : jeu. 21 sept. 2006, 21:00
par RTK
et m.....de!!!

Posté : jeu. 21 sept. 2006, 21:16
par jmm
Ceci dit, j'ai vu des turbos avec des echappements d'ES... si ça peut te rassurer... en attendant la fin de prison break et la réponse des pros... ;-)

Posté : jeu. 21 sept. 2006, 21:25
par Cartman
jmm a écrit :Ceci dit, j'ai vu des turbos avec des echappements d'ES... si ça peut te rassurer... en attendant la fin de prison break et la réponse des pros... ;-)

:?: :?: :?:

grosse bidouille inside

rien ne correspond:
-diamètres différents
-angles et orientation des cintrages (au niveau de la jonction ligne/silencieux arrière)

ceci dit avec un poste a souder..... pourquoi pas

Posté : ven. 22 sept. 2006, 08:38
par AOD
Cartman a écrit :
jmm a écrit :Ceci dit, j'ai vu des turbos avec des echappements d'ES... si ça peut te rassurer... en attendant la fin de prison break et la réponse des pros... ;-)

:?: :?: :?:

grosse bidouille inside

rien ne correspond:
-diamètres différents
-angles et orientation des cintrages (au niveau de la jonction ligne/silencieux arrière)

ceci dit avec un poste a souder..... pourquoi pas
Et bridage aussi nan?? :-|

Posté : ven. 22 sept. 2006, 12:47
par PiK@cHu
juste au niveau du turbo et juste après le cata ca change :mrgreen:



pour les brides...




si tu as des soucis, tu peux recherché des ligne de 440/460 tbo, ce sont les memes! juste silencieux AR qui change sur nos 480




++ ;-)

Posté : ven. 22 sept. 2006, 15:28
par RTK
en fait je cherche un pot pour ma future ES.. :lol:

Posté : mer. 31 janv. 2007, 18:26
par nicostet42
Je remonte ce post pour étendre la question de compatibilité des silencieux arrières entre 1.7 des différents type de moteurs/ différentes phases...


Je m'explique:
Puis-je monter un silencieux arrière de ES 1.7 d'un millésime avant 92 (je ne sais pas l'année exacte, c'est une phase 1 (ancien rétros) numéro de série: XLBEX143EJ526582) sur ma ES 1.7 phase 2 à moteur B18EP (moteur différent donc de num de série: voir ma signature)?

J'ai trouvé un Bosal en assez bon état apparent sur une épave (celle dont le numéro est ci-dessus et que j'ai envoyé à JL-L) et le casseur me le laisse à 50 €...

Posté : mer. 31 janv. 2007, 19:19
par Cartman
on va faire simple: non

B18E et B18EP: angle et diamètres différents

Posté : mer. 31 janv. 2007, 19:27
par nicostet42
Ok, merci de la réponse... J'ai passé un bon paquet de dégrippant et 1h30min sous l'épave pour rien alors :roll:

Ca parait tellement similaire pourtant...

Posté : jeu. 01 févr. 2007, 00:25
par shyriu
ceci devrai t'aider un peut plus (clique dessus pour agrandir) :
Image et descriptif issue de chez bosal

480 1.7i Coupé 86-03/90 1721 cc, 109 HP, 80 KW M° B18E Ch.nr.542769
Image

480 1.7i Coupé 87-03/90
1721 cc, 106 HP, 78 KW M° B18ED
1721 cc, 95 HP, 70 KW M° B18F
Ch.nr.542769
Image

480 1.7i Coupé 08/88-09/92 1721 cc, 106 HP, 78 KW M° B18FP
Image

480 1.7i Coupé 08/88-09/92 1721 cc, 106 HP, 78 KW M° B18FP
Image


480 1.7i Turbo Coupé 12/88-96 1721 cc, 120 HP, 88 KW M° B18FT ch.nr.->I559417 (a) Excl. Aut.
Image

Si ca peut aider !

Posté : jeu. 01 févr. 2007, 07:40
par nicostet42
Merci pour ces schémas, mais il n'y a pas pour mon moteur (B18EP) (sauf faute de frappe). Bosal ne fabrique pas de silencieux arrière pour ce moteur?
Elle est de 09/1992, juste avant le 2.0L donc. Il n'y a que les schémas 3 et 4 qui vont jusqu'à cette date.
J'ai un silencieux intermédiaire comme sur le shéma 3. Il faut que je prenne le type exact du moteur de l'épave.

Posté : jeu. 01 févr. 2007, 10:29
par Ben
lionel du 68 avait récupérer le silencieux arrière de la turbo 88 que l'on a démonté d'après les schémas il peut être commun avec certaine atmo (en tous les cas il l'était pas avec son 2L). voit avec lui si ça colle je devrais pouvoir faire la livraison d'ici début mars :roll:

je pense que tout ça demande tout de même d'être vérifié avec des info volvo : as tu télécharger le partbook sur le club Europe ?

Posté : jeu. 01 févr. 2007, 10:45
par shyriu
Desolé alors, je sais que pour moi j'ai eu dui mal a trouvé la ligne complete sur le net ainsi que chez bosal

Par contre chez volvo, j'ai reussi a avoir le tout mais il est en 6 parties du turbo au silencieux !

Le concessionnaire m'avait dit que volvo avait fait trop d'echappement different !

Voici le dernier shema que bosal on sur les 480
Il n'y a pas d'autre :

480 2.0i Coupé 09/92-96 1998 cc, 109 HP, 80 KW M° B20F

Image

Posté : jeu. 01 févr. 2007, 10:58
par Jerlab
nicostet42 a écrit :Merci pour ces schémas, mais il n'y a pas pour mon moteur (B18EP) (sauf faute de frappe). Bosal ne fabrique pas de silencieux arrière pour ce moteur?
Elle est de 09/1992, juste avant le 2.0L donc. Il n'y a que les schémas 3 et 4 qui vont jusqu'à cette date.
J'ai un silencieux intermédiaire comme sur le shéma 3. Il faut que je prenne le type exact du moteur de l'épave.
C'est surtout que Bosal, ils n'y connaissent rien, et ceux qu'ils appellent FP, c'est le EP ;-)

Posté : jeu. 01 févr. 2007, 11:05
par shyriu
donc c'est bien celui du shema 3
Pour le prix de chez bosal : 171,10 €
Mais en ce moment (ou tout le temps ?)Bosal fait
- 40% sur l'echappement
-50 % sur la ligne complete
(le prix indiqué ne tiens pas compte de la reduc)
:lol: on dirait que je me prend pour un commercial :mrgreen:

Posté : jeu. 01 févr. 2007, 11:09
par Jerlab
Non!!!

schéma 3 : B18EP catalysé
Schéma 4 B18 EP non cata

Mais le 4 est faux (peut etre le 3, mais je sais pas, jamais été sous un EP cata :roll: )
Le premier silencieux est mal schématisé, il sert de 2 en 1 (2 entrées, et 1 sortie)

Posté : jeu. 01 févr. 2007, 11:47
par Ben
je viens de tenter d'y comprendre qqch dans le partbook, franchement c'est inbitable (dailleurs il y a aussi un B18ED ????) j'ai pas l'impression que le silencieux arrière des turbo soit compatible avec autre chose comme le laisse supposer la doc bosal :?: :?: :?:
si quelqu'un de qualifié peu donner son avis !!!!!

Posté : jeu. 01 févr. 2007, 11:49
par Jerlab
Silencieux de turbo, seulement pour turbo!!!

pas le même diamètre.
Bosal peut modifier un peu la ligne pr faire un seul pour tous les modèles : moins cher à produire ;-)

Posté : jeu. 01 févr. 2007, 11:50
par Ben
c'est bien ce qui me semblait aussi ;-)

Posté : jeu. 01 févr. 2007, 11:52
par Jerlab
Puis j'aime pas l'adaptable, c'est nul, ca tient pas dans le temps...si tu changes pas tout ca s'adapte mal, et ca fait un sale bruit :-| :mrgreen:

Posté : jeu. 01 févr. 2007, 12:29
par nicostet42
Donc, si j'ai tout suivi, j'ai la même référence que pour une turbo? (elle est pas catalysée, donc schéma 4 (et pas 3 comme j'ai écrit plus haut...)

Mais comme c'est pour des modèles d'à partir de 1988, il y a une chance que celui de l'épave s'adapte :roll: .

On en trouve où des Bosal à - 40%? ça vaut le coup.
L'origine, c'est sûrement bien mieux, mais c'est 230 € le silencieux :cry:

Posté : jeu. 01 févr. 2007, 12:31
par Jerlab
88 c'est une date bidon (à part que c'est les 1eres turbo) , en 88 sur les ES, c'est B18E, donc pas compatible on te dit ;-)

Il te faut du B18EP : de 90 à 92/93 ;-)

Posté : jeu. 01 févr. 2007, 12:55
par Ben
nicostet42 a écrit :Donc, si j'ai tout suivi, j'ai la même référence que pour une turbo? (elle est pas catalysée, donc schéma 4 (et pas 3 comme j'ai écrit plus haut...)
apparament oui mais chez bosal seulement (l'explication de la réduction de référence de jerlab me semble tres plosible)

réfléchi bien à deux fois avant de te lancer sur une solution économique on a coutume de dire que le pas chère est souvent plus chère.
tu vas faire une bonne affaire en depensant 50€ mais ça va pas se monter ou tu vas galérer grave et t'en remettre à un garagiste qui va tirer la pate pour te faire le travail et finalement le silencieux tiendra 6 mois car il a déjà pris toute l'humidité du monde dans une casse et qu'en plus ça va continuer avec ta voiture qui va peut être pas rouler tant que ça. je suis pas mécontent de mon Rosy on m'avait dit à l'époque que c'est le fournisseur de volvo essaye de trouver un centre auto pour le faire et soit vigilant ne te laisse pas pousser à la consomation, c'est sur qu'il vont essayer de te faire tout changer.