Ligne d'échappement

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Re: Ligne d'échappement

Message par Jerlab » mer. 21 janv. 2015, 20:51

48.5 ça me parait petit quand même.
Il me semblait que la ligne était en 52 mm. A moins qu'elle soit plus grosse sur Turbo.
Soit tu attends d'avoir ta nouvelle ligne pour mesurer et prendre les bons, soit tu mesure sur la tienne, au risque que ça diffère un poil d'une marque à l'autre.

Pas mal les colliers inox, je me mets ça dans un coin de la tête :aj
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Re: pot déchappement ???

Message par JeanPète » mer. 21 janv. 2015, 22:03

Oui, c'est plus gros sur turbo.
PA.chab a écrit :J'avais comparé Lufy et Moka l'autre jour:

2 lt = 50 mm

1,8 turbo = 55 mm
Je pense d'ailleurs que le 2.0 L doit être très sensible à la contre-pression nuisible pour un turbo, mais vital pour un atmo. C'est sûrement pour ça que la 2.0 L de Vega déconnait après la décatalysation.

Je viens d'écrire à Bezot3 pour savoir s'il a conservé son ancien silencieux, parce qu'il l'a changé il y a peu.

Et pendant que j'y pense, ce sont justement des colliers en U que j'ai actuellement sur ma caisse. Est-ce que tu penses toujours que je devrais y arriver avec une simple scie à main ou sa lame, ou que la meuleuse s'impose ?

Merci de ton aide !
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Re: Ligne d'échappement

Message par Jerlab » jeu. 22 janv. 2015, 00:01

Raison de plus pour y aller à la scie à métaux, ils sont tout fins ;-)

50mm c'est un peu bâtard par rapport aux tailles de colliers proposées...car il y a fort à parier que ça s'élargit aux jonctions, donc colliers 51-55 ;-)
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Re: Ligne d'échappement

Message par JeanPète » lun. 26 janv. 2015, 23:25

J'ai commandé les pièces la semaine dernière. Yakarouler fait donc comme les autres : ils se vantent d'offrir le meilleur tarif du web sur le silencieux final de Bosal, mais il est en rupture de stock et, alors que leurs conditions de vente stipulent qu'en cas d'indisponibilité de la pièce commandée, ils nous contacteront pour nous proposer un échange avec une pièce d'un autre fabricant, ils ne le font pas et prennent la liberté de la remplacer sans nous avertir.

Donc silencieux Bosal remplacé par un Veneporte. Ne connaissant pas cette marque, j'ai refusé. J'ai fait le tour du web et j'ai contacté Mister-Auto, qui me confirme la rupture de stock pour ce silencieux, que, comme Yakarouler et les autres, ils maintiennent sur leur site, avec la mention "en stock" etc.

Chez Skandix, celui qu'ils vendent sous leur propre marque est un Klarius. Le premier et dernier Klarius que j'ai commandé avait été monté sur la 440 de ma grand-mère, qui m'avait appelé inquiète et pétée de rire en même temps : "Ma voiture perd des cheveux par le pot d'échappement ! On dirait une perruque !" Donc un Klarius qui perd son isolant après quelques mois d'utilisation...

Je suis tenté de conserver mon silencieux final Volvo qui n'est pas percé, mais plus dans sa première fraîcheur (couleur beige clair, comme de l'argile). Je préférais en commander un, au cas où la corrosion m'empêcherait de désaccoupler tube-chicane et silencieux final, mais peut-être que je parviendrais quand même à les séparer sans ruiner le silencieux ? J'ai un lubrifiant Bardhal professsionnel (don d'un garagiste), qui fait des bulles lorsqu'on le met sur du métal et qui décoince à peu près tout. Mais si c'est pour réinstaller un tube neuf dans un silencieux qui lâchera dans six mois... ?

J'ai prévu de passer le silencieux intermédiaire et le tube-chicane à la peinture anti-corrosion à base de Zn, puis à la HT 650°C (couleur alu). Marque Auto K recommandée sur des forums de bricoleurs spécialistes des métaux. 15 € par le réseau pro, 5 € chez Leclerc (coup de bol, le logo me disait quelque chose et je suis allé voir à côté de chez moi, c'était bien ça !).
Pensez-vous que ça vaille le coup de déposer le silencieux final pour lui faire un petit traitement (brosse métallique - destructeur de rouille Julien - anti-corrosion - peinture HT) ou vaut-il mieux ne pas y toucher, au cas où ça tient parce que c'est la mode ?
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Re: Ligne d'échappement

Message par Jerlab » mer. 28 janv. 2015, 12:03

Ma ligne complète est une Klarius, et elle n'a pas de souci de calvitie du haut de ses 25000 km et 1 an 1/2 :mrgreen:

J'avais un peu le même dilemme que toi puisque la ligne était HS au niveau de la jonction ligne/silencieux mais le silencieux était encore en bon état.
Sauf que la rouille avait eu raison de la ligne, et que la vieille ligne est encore dans l'emboitement à l'entrée du silencieux.
J'ai préféré mettre une ligne complète pas chère et garder mon silencieux Volvo de côté au cas où.

Vu la difficulté à trouver une ligne d'échappement valable, je me dis de plus en plus que je vais lâcher des ronds et taper sur une bonne ligne inox !!
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Re: Ligne d'échappement

Message par JeanPète » dim. 12 avr. 2015, 22:07

Silencieux AR enfin changé, à domicile par un Volvoïste qui est aussi mécano pro, mais qui n'avait jamais travaillé sur 480.
Tout remonté, la ligne tombait encore et fuyait aux raccords. Deuxième remontage avec du mastic d'échappement Bardahl. Plus de fuite, mais la ligne qui est décidément bien basse. Le problème, c'est qu'on ne voyait pas quoi faire de plus : le seul truc qui n'a pas été changé, ce sont la descente et le cata, mais les crochets du silencieux central sont pile au niveau des crochets sur le châssis.
Le mécano a essayé d'attacher la ligne avec du fil de fer à la tôle où arrivent les câbles de FàM, entre les deux boîtes de conserve du silencieux central, mais ça fait un tel raffut, que je ne vais pas pouvoir laisser ça comme ça...

Les silentblocs neufs Walker auront tenu 1000 km. Ils sont morts. Le seul truc qui me reste à faire, c'est les changer par des Volvo, mais pour le reste, je sais plus quoi faire...

Est-ce que vous auriez des photos de vos lignes, amis possesseurs de 2.0 L ? Histoire de savoir si je dois faire mon deuil de cette ligne qui tombe...
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Re: Ligne d'échappement

Message par WiJzZ » lun. 13 avr. 2015, 09:58

Regarde ici: viewtopic.php?f=23&t=14214&start=1000#p360625
La mienne reste bien droite pourtant elle est pas mal bidouillée (la partie après le coude de l'intermédiaire est en inox jusqu'à la sortie). Donc la tienne ne devrait pas descendre plus que de raison, question de sécurité avant tout :roll:
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Re: Ligne d'échappement

Message par JeanPète » lun. 13 avr. 2015, 11:10

Merci, WijzZ, j'avais déjà vu tes photos.

C'est justement la partie qui n'est pas d'origine sur la tienne qui me tracasse : a-t-elle été faite sur mesure ou est-ce une copie parfaite des pièces Volvo ?

Sur ma voiture, toutes les pièces ont été parfaitement ajustées, les tubes bien emmanchés, etc. et ça descend... Mais c'est pour ça que ce serait cool d'avoir des clichés d'autres montages d'origine, car si ça se trouve, je ne pourrai pas avoir mieux...
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Re: Ligne d'échappement

Message par WiJzZ » lun. 13 avr. 2015, 11:28

JeanPète a écrit :C'est justement la partie qui n'est pas d'origine sur la tienne qui me tracasse : a-t-elle été faite sur mesure ou est-ce une copie parfaite des pièces Volvo ?
Du sur-mesure en se basant sur la ligne existante en reprenant tous les points d'attache (du Volvo de mémoire) ;-)
En fait faudrait voir où la tienne par en sucette. Jerlab est le seul à ma connaissance à avoir une ligne qui donne l'impression qu'il perd sa barre panhard quand tu le suis :ab
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Re: Ligne d'échappement

Message par Hotdog » mer. 15 avr. 2015, 15:36

Voilà des photos de ma ligne de 2L si ça peut aider. L'intermédiaire est un walker, le silencieux arrière vient de chez eternalcar.

Image

Image

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Re: Ligne d'échappement

Message par JeanPète » mer. 15 avr. 2015, 22:42

Super, merci ! En plus, tes photos me permettent d'avoir des points de comparaison avec d'autres parties sous la voiture.
Bon, il semble normal que la ligne ne soit pas parfaitement remontée dans l'espèce de tunnel...
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Re: Ligne d'échappement

Message par Dams » lun. 25 sept. 2017, 08:30

J'en fais appel aux experts de ce forum pour une question qui va avoir son importance:

Y-a-t-il un risque que mon 2.0 tourne moins bien si je supprime les 2 silencieux intermédiaires après le catalyseur lors de mon passage à une ligne inox??
La question peut paraître con mais justement, je ne voudrais pas faire de connerie :roll:
Ligne 480.jpg
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Re: Ligne d'échappement

Message par antgomez » lun. 25 sept. 2017, 09:26

salut

a première vue, je ne vois pas de problème mis a part le bruit.

la sonde Lambda est avant le cata donc les ondes de pressions sont toujours la. tu aura peut être un déplacement de la pointe de couple vers le haut .

a+
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Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

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Re: Ligne d'échappement

Message par Dgrimaud » lun. 25 sept. 2017, 14:41

Tu n'as pas peur que cela soit bruyant ?

J'avais pensé supprimé le premier pour gagner en garde au sol...
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Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

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Re: Ligne d'échappement

Message par Dams » lun. 25 sept. 2017, 15:32

Bruyant, je m'interroge oui... Qu'on se comprenne bien, je supprime les 2 petites cartouches qui sont sur l'intermédiaire, pas le silencieux final
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Re: Ligne d'échappement

Message par JeanPète » lun. 25 sept. 2017, 20:09

J'avais discuté avec ce gars : https://www.youtube.com/watch?v=Y9Ozi7gXbyA
Il me disait que c'était marrant parce qu'il était jeune à l'époque... Bon, ça donne une petite idée d'une ligne inox avec deux silencieux longitudinaux à la place du central (2 boîtes) et du final.

Bon, en fait, ça répond pas du tout à ta question, Dams. :mrgreen:
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Re: Ligne d'échappement

Message par new77 » mar. 20 févr. 2018, 14:40

Quelqu'un possède une ligne ou silencieux Vegaz sur une turbo (vos-75) ou autre ? Durée de vie ? bruit?

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