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boîte auto ou manuelle, que choisir??

Posté : ven. 22 sept. 2006, 15:04
par deraine
La boîte auto me séduit, mais je crains les problèmes et difficultés !!
Please help !!

Posté : ven. 22 sept. 2006, 15:20
par JL-L
pas entendu parlé de souci de BA ... loin de la ..

Seul de rare (trés rare) réglage de commande ... et encore 1 ou 2 .. (je pense à jonathan il me semble, mais ça remonte ...)

Posté : ven. 22 sept. 2006, 19:18
par fmarot
j'ai pas d'avis pour l'une ou l'autre boite (les deux sont sympas, avec une conduite différente), mais juste une réflexion :
quand la batterie est HS on ne pusse pas une BA ;-)

Posté : sam. 23 sept. 2006, 00:12
par matteo69
par contre je savais pas qu'on pouvait caller avec une BA

Posté : sam. 23 sept. 2006, 00:39
par jonathan
oui j'ai eu un soucis de tringlerie il y a un bon moment au moment ou je me servais de la boite auto comme une boite manu... mais à part ça que du bonheur 8-)
c'est une très bonne boite ;-)

Posté : sam. 23 sept. 2006, 00:50
par Sophie
Les seuls problemes dont j'ai entendu parler sur boite auto, c'est sur les turbos, mais vu qu'il n'y en a que tres tres tres tres peu en France, tu ne risques pas d'etre emmerdé, m'apres, les seuls boitoto qu'on a sont sur les 760, qui sont tres fiables...

Posté : lun. 25 sept. 2006, 13:20
par fmarot
matteo69 a écrit :par contre je savais pas qu'on pouvait caller avec une BA
Je ne savais pas non plus avant de le voir de mes yeux vu :shock: :shock: :shock: :shock:

Posté : lun. 25 sept. 2006, 13:43
par matteo69
fmarot a écrit :
matteo69 a écrit :par contre je savais pas qu'on pouvait caller avec une BA
Je ne savais pas non plus avant de le voir de mes yeux vu :shock: :shock: :shock: :shock:
vas y raconte

Posté : lun. 25 sept. 2006, 16:27
par fmarot
matteo69 a écrit :
fmarot a écrit :
matteo69 a écrit :par contre je savais pas qu'on pouvait caller avec une BA
Je ne savais pas non plus avant de le voir de mes yeux vu :shock: :shock: :shock: :shock:
vas y raconte
Le truc tout con :

voiture stationnée perpendiculairement à la pente du terrain, braquage des roues pour repartir dans le sens de la montée et faible accélération pour ne pas heurter le muret qui n'était pas loin . . . et là . . . broute-broute-broute et puis plus rien après le soubresot de la voiture, elle avait calé :-P

Posté : lun. 25 sept. 2006, 17:37
par matteo69
???
mais normalement en dessous d'une certaine vitesse " l embrayage " patine ? ( façon de dire ) .

à moins que le chauffeur accélère un poil et relache ?

y'en à bien un qui va expliquer tout ça

Posté : lun. 25 sept. 2006, 17:51
par Jerlab
Ca s'appelle le convertisseur de couple.

La seule explication que je vois, c'est que roue braquées à fond, voiture en pente etc...tout ca contribue a "tirer" sur le moulin et à la faire caler, d'autant plus qu'on connait bien les soucis de ralenti récurrents sur 480, donc ca ne me choque pas trop ;-)

Moi aussi j'ai calé boitoto :roll:
mais c'était en mode gros cochon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :oops: :oops: :oops: :oops:

Posté : lun. 25 sept. 2006, 18:31
par jonathan
jamais arrivé sur la mienne ! peut être la différence 1.7/2.0 ??

Posté : lun. 25 sept. 2006, 19:07
par fmarot
Jerlab a écrit :d'autant plus qu'on connait bien les soucis de ralenti récurrents sur 480, donc ca ne me choque pas trop ;-)
J'ai oublié de dire que ce n'était pas un 480 :oops: mais un 530d de je ne sais plus combien d'années mais au moins une dizaine...

Posté : lun. 25 sept. 2006, 19:57
par Jerlab
jonathan a écrit :jamais arrivé sur la mienne ! peut être la différence 1.7/2.0 ??
Moi c'était une 2.0 aussi :mrgreen:
Mais je ne dirais pas comment j'ai fais, spa bien :oops:

Posté : lun. 25 sept. 2006, 23:15
par matteo69
Jerlab a écrit :La seule explication que je vois, c'est que roue braquées à fond, voiture en pente etc...tout ca contribue a "tirer" sur le moulin
:
bin oui mais , si le véhicule avance à peine le convertisseur "" ne colle touojours pas "" donc y'a pas de raisons de caller ?
Jerlab a écrit :Mais je ne dirais pas comment j'ai fais, spa bien :
allé dit le , promis je garderais le secret pour moi et je me moquerais pas.

Posté : mar. 26 sept. 2006, 12:24
par dacascos
Et si tu freine et tu accélère en même temps, çà donne quoi ?

Posté : mar. 26 sept. 2006, 17:09
par matteo69
parrait que ça fait patiner ? comme dans les films...
... ils sont marrant nos amis 480 boitoto's
ils nous laissent parler et doivent bien rire de nos imaginaions :mrgreen: :mrgreen:

Posté : mar. 26 sept. 2006, 23:07
par jonathan
:ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab :ab



en fait j'ai jamais essayé... :oops:

Posté : mer. 27 sept. 2006, 12:01
par fmarot
En fait quand tu garde les pieds sur le frein et l'accélérateur il ne se passe rien de plus que sur une BM, mais quand tu laches le frein tu laisse de la gomme et tu pars comme une balle... il vaut mieux connaitre sa voiture et que la route soit seche et dégagée...

Posté : mer. 27 sept. 2006, 14:34
par matteo69
c est les réponses qu'on veux cher Jonathan :roll:

regardez , il rigole bien :roll: :roll:

et il nous laisse dans notre incompétence :cry:

Posté : mer. 27 sept. 2006, 21:59
par jonathan
je ferai ça sur la prochaine boitoto que je conduis, j'ai pas envi de faire ça sur la mienne. Ca bousille pas quelque chose de laisser le pied sur l'accelérateur et l'autre sur le frein ?

Posté : mer. 27 sept. 2006, 22:07
par JL-L
les freins ??? !!!!!

Posté : mer. 27 sept. 2006, 22:11
par jonathan
à l'arrêt ?

Posté : mer. 27 sept. 2006, 22:11
par matteo69
JL-L a écrit :les freins ??? !!!!!
pfffff :mrgreen: :mrgreen: HA HA HA HA HA
pfffff :mrgreen: :mrgreen: HA HA HA HA HA
pfffff :mrgreen: :mrgreen: HA HA HA HA HA

trop balaise , mais non, puisque la voiture ne roule pas .

HI HI HI HI HI HI HI

chacun son tour de se moquer :)

ça doit chauffer l'huile dans la boite
et tirer sur les cardans et le train avant ....
comme un bon coup de première .

Posté : mer. 27 sept. 2006, 22:23
par Jerlab
Non ca fait rien je pense, juste travailler ton convertisseur...en tout cas ca permet des départs canons au feu et de laisser tout le monde sur place :mrgreen:
Merci Mr Yvan pour m'avoir donné cette technique :mrgreen:

Enfin je pense qu'il faille le faire tout le temps non plus, mais une fois ca fait pas de mal ;-)