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Volvo qui vire à droite ...
Posté : mar. 03 oct. 2006, 14:39
par jano3000
Salut,
j'ai décidé de remplacé mes amortisserur + ressort par du matos d'origine, je l'ai fait d'abord à l'arrière, aucun problème jusqu'ici et hier je l'ai fait à l'avant et la dès que je lache le volant elle vire à droite et de facon assez dangereuse, pourriez-vous me dire ou est-ce que j'ai pu faire une erreur ?
Observation: le gros boulot de 22 en haut de l'amortisseur est serré de 2 milimètre en plus sur l'amortisseur de gauche, c'est à dire le boulont à été mieu serré, je n'ai pas dedéboulonneuse je l'ai fait à l'ancienne, est-ce que ces 2 milimètres peuvent causer un tel problème ??
Merci de votre aide !!
Posté : mar. 03 oct. 2006, 14:52
par Bakke
Vas au garage. C'est que un des 2 roues est mal equilibre. Ils ont des machines pour aligner tout ...
Posté : mar. 03 oct. 2006, 14:53
par PiK@cHu
plutot faire un //
++

Posté : mar. 03 oct. 2006, 14:55
par jano3000
ca coute cher ?
Ca arrive souvent ce genre de problème après changement d'amortisseur ou je suis le seul qui est pas doué ?
merci en tout cas
Posté : mar. 03 oct. 2006, 15:11
par Bakke
beh, ici on est meme obligé de faire une alignement apres la replace des amortiseurs. Ils demandent les attestations au CT ... donc c'est rien pour rien

Posté : mar. 03 oct. 2006, 15:59
par PiK@cHu
le rabaissement joue sur tout les autre angles!
carrossage, para, chasse,...
faire 1 géometrie (complete). tu vas dans 1 centre ou ils utilisent 1 ordi pour faire ca! (evite ko meme les centre auto) va chez des pro
y'en a qui font a la vieille méthode (vielle règle FACOM)

po très précis
++

Posté : mar. 03 oct. 2006, 16:06
par jano3000
quelle est la différence entre centre Auto et chez les Pro ? Enfin dis moi plutot, ou sont les pros loool ?

Posté : mar. 03 oct. 2006, 16:11
par PiK@cHu
centre auto

bon a rien, mauvais a tout, branle-pipi

(sauf exception)
1 pro? la concession a généralement la matos qui faut -mais c'est cher

)
du coté de chez moi, j'ai un "super pneus", c'est la que je vais tout le temps (un pe moins de 50€)
as tu un ATAC, AD,...? ou une société qui fait parti du groupe "auto union"
++

Posté : mar. 03 oct. 2006, 16:14
par jano3000
j'ai compris tout le début dton mesage mais la pour ce qui est de la fin.... attends jvais chercher un traducteur lol

en gros pourrais-tu m'expliquer ??

Posté : mar. 03 oct. 2006, 16:20
par jmm
Pika t'es sur que c'est "auto union"

Parce que ça m'étonnerait que Volkswagen laisse trainer ses marques comme ça...
Posté : mar. 03 oct. 2006, 16:33
par domi/56
Sur ma 480, le pneu av droit perdais + 1 kg de pression tous les 2 jours...dès que je lachait le volant...elle virait

normal quoi
Vérifie en premier lieu la pression des tes pneus

Posté : mer. 04 oct. 2006, 10:44
par PiK@cHu
jmm a écrit :Pika t'es sur que c'est "auto union"

Parce que ça m'étonnerait que Volkswagen laisse trainer ses marques comme ça...
oui oui! je suis sur!
mais le groupe "auto union" que je te parle n'a rien a voir avec vw
dans ce groupe, on y retrouve aussi le service G-truck (service PL)
par exemple, a Orleans, il y a "LAPAUZE"
au Mans

le Hello
a Tours (sud)

je sais pu le nom
il y a plusieurs société dans toute la France qui font parti de ce groupe
++

Posté : mer. 04 oct. 2006, 11:00
par jmm

jamais entendu parlé ou jamais fais gaffe

les enseignes
auto union dans adhérents
Posté : mer. 04 oct. 2006, 12:17
par PiK@cHu
c'est ca
++

pneu intervertis
Posté : mer. 21 févr. 2007, 11:22
par wyvern
Parfois c'est un truc plus con, ça m'est arrivé.... Ils ont remonté les roues en les permuttant de coté et ça pardonne pas. J'ai eu le cas et chez Volvo ils les ont remis comme il faut et le pb a été réglé