Page 1 sur 1
			
				Joint de culasse ?
				Posté : dim. 15 oct. 2006, 19:38
				par SKynet
				Bonjour
j'ai actuellement une 2,0l et le voyant ( termometre ) c'est allumer et un mécano volvo dans une succursalle me dit qu'il sagit d'une sonde.
Aprés avoir fait une vingtaine de kilométre le moteur été bouillant et sa senté le chaud j'ai ouvert le bocal et tout le liquide de refroidissement c'est échappé , le ventilo fonctionne
Merci
@+
			 
			
			
				
				Posté : lun. 16 oct. 2006, 15:26
				par davesodapop
				salut
cela peut etre plein de choses ...
un bon mecano en voyant tourner la voiture te le dira  
 
cela peut etre ton joint de culasse mais ca reste rare , ou alors ton thermostat qui reste fermé ... ou la pompe a eau ...
que dit ton ordi de bord ?
le reservoir de liq etait plein et l'eau s'est barrée a l'ouverture ? donc tu avais de l'eau ...
le niveau d'huile a monté ? descendu ?
il y a de la mayonnaise dans le cache culbuteurs ( regarde par le bouchon de remplissage d'huile )
dis nous en plus  
 
@plus
 
			 
			
			
				
				Posté : lun. 16 oct. 2006, 15:46
				par SKynet
				Salut ,
Alors voilà , j'ai retiré le thermosta et remis la durite sans , j'ai aucun débis et le voyant reste allumé dés le conctact mis et le ventilo se déclenche normalement le niveau d'huile est bon et le bocale été plein d'eau quand je l'ai ouvert le bocale en été déformé le niveau été toujour entre le niveau ( mini ) et ( max ) dés mon achat
@+
			 
			
			
				
				Posté : lun. 16 oct. 2006, 15:49
				par Ben
				c'est quel voyant qu reste allumé, normalement pour la temp d'eau c'est sur l'ordinateur de bord.
			 
			
			
				
				Posté : lun. 16 oct. 2006, 15:56
				par SKynet
				J'ai pas d'ordi , c'est un compteur classique d'une bas de gamme
le voyant se trouve a droite sous le niveau de température
			 
			
			
				
				Posté : lun. 16 oct. 2006, 16:12
				par Ben
				ok, c'est pas grave si pas d'odb, c'est pareil.
et il s'allume dès que tu mets le contact ?
si oui vu qu'il est sensé indiquer une surchauffe c'est qu'il ya un truc qui deconne sur le circuit. je crois que le capteur se trouve derrière le moteur pas loin de la tête l'allumage, tu devrais y jeter un oeil.
			 
			
			
				
				Posté : mer. 18 oct. 2006, 11:54
				par SKynet
				Salut 
Alors voila c'est bien un joint de culasse.
Merci de votre aide.
@+