Et ça recommence les emmerdes...
Posté : jeu. 26 oct. 2006, 21:53
Voilà les gars, je croyais ne plus avoir de soucis sur la GT jusqu'a hier jours du controle technique. En fait, l'année passée elle est passée comme un lettre à la poste avec un Cata vide et un prob de bidouille à l'ECU. Et cette année recalée pour le CO (avec un nouveau calculo et sans la bidouille, une sonde lambda neuve et une ligne complete neuve)...
Je suis trop haut en CO et donc déduis que ct la sonde qui avait un soucis et je remet l'ancienne et today, je vérifie chez un copain garagiste le CO et c'est toujours le même. Je sais pas comment la passer au ct comme ça... J'ai donc demandé au mécano de chez volvo qui s'est chargé de mon prob de calculo y un an, de se pencher sur le prob et j'attends des nouvelles demain. Même une soluce histoire de passer le ct ca ira, mais bon ca peut-être soit la sonde lambda (déja), soit un ou des injecteurs qui suintent, ou un calculo même si je doute serieusement...
Donc ma conso pas encore idéale vient surement de là...
Quand je compare mon moulin à celui de JP je fais un bon litre de conso en plus en l'aillant suivi vers Loudun après le meeting.
Le cata vide ça peut pas être ça la sonde est avant le cata donc info identique de toute manière. Qd le cata est vide ou que la matière est vielle ça change plus rien et pourtant ca passe au ct tout le temps...
Si vous avez déja eu le prob et/ou la solution faites moi signe...Je désespère... L'injection d'un B18EP ,B18FP et B20F sont similaires ds le fonctionnement. Donc solutions valable sur les 3 motorisations...
A l'aide!!! Merci
Je suis trop haut en CO et donc déduis que ct la sonde qui avait un soucis et je remet l'ancienne et today, je vérifie chez un copain garagiste le CO et c'est toujours le même. Je sais pas comment la passer au ct comme ça... J'ai donc demandé au mécano de chez volvo qui s'est chargé de mon prob de calculo y un an, de se pencher sur le prob et j'attends des nouvelles demain. Même une soluce histoire de passer le ct ca ira, mais bon ca peut-être soit la sonde lambda (déja), soit un ou des injecteurs qui suintent, ou un calculo même si je doute serieusement...
Donc ma conso pas encore idéale vient surement de là...
Quand je compare mon moulin à celui de JP je fais un bon litre de conso en plus en l'aillant suivi vers Loudun après le meeting.
Le cata vide ça peut pas être ça la sonde est avant le cata donc info identique de toute manière. Qd le cata est vide ou que la matière est vielle ça change plus rien et pourtant ca passe au ct tout le temps...
Si vous avez déja eu le prob et/ou la solution faites moi signe...Je désespère... L'injection d'un B18EP ,B18FP et B20F sont similaires ds le fonctionnement. Donc solutions valable sur les 3 motorisations...
A l'aide!!! Merci