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Et ça recommence les emmerdes...

Posté : jeu. 26 oct. 2006, 21:53
par Vega
Voilà les gars, je croyais ne plus avoir de soucis sur la GT jusqu'a hier jours du controle technique. En fait, l'année passée elle est passée comme un lettre à la poste avec un Cata vide et un prob de bidouille à l'ECU. Et cette année recalée pour le CO (avec un nouveau calculo et sans la bidouille, une sonde lambda neuve et une ligne complete neuve)...
Je suis trop haut en CO et donc déduis que ct la sonde qui avait un soucis et je remet l'ancienne et today, je vérifie chez un copain garagiste le CO et c'est toujours le même. Je sais pas comment la passer au ct comme ça... J'ai donc demandé au mécano de chez volvo qui s'est chargé de mon prob de calculo y un an, de se pencher sur le prob et j'attends des nouvelles demain. Même une soluce histoire de passer le ct ca ira, mais bon ca peut-être soit la sonde lambda (déja), soit un ou des injecteurs qui suintent, ou un calculo même si je doute serieusement...
Donc ma conso pas encore idéale vient surement de là...
Quand je compare mon moulin à celui de JP je fais un bon litre de conso en plus en l'aillant suivi vers Loudun après le meeting.
Le cata vide ça peut pas être ça la sonde est avant le cata donc info identique de toute manière. Qd le cata est vide ou que la matière est vielle ça change plus rien et pourtant ca passe au ct tout le temps...

Si vous avez déja eu le prob et/ou la solution faites moi signe...Je désespère... L'injection d'un B18EP ,B18FP et B20F sont similaires ds le fonctionnement. Donc solutions valable sur les 3 motorisations...


A l'aide!!! Merci

BlackBox B20F

Posté : jeu. 26 oct. 2006, 22:26
par quatorze
B20F :arrow: Fenix 3B :arrow: BlackBox !

Est-ce que tu as déja regardé de ce côté là ? :idea:

@+

Posté : jeu. 26 oct. 2006, 23:39
par Vega
Nan j'y pensais plus mais la dernière fois ca m'a pas bcp servi...

Posté : lun. 30 oct. 2006, 12:18
par Vega
:af :(

Posté : lun. 30 oct. 2006, 12:35
par thance
Et un réglage Co une fois pour toutes?

Je sais pas mais bon en fait j'en ai fait un et ma conso a augmenté...

Zarbi...

Posté : lun. 30 oct. 2006, 12:55
par Vega
Pas réglable sinon j'aurais commencé par ça...

Posté : lun. 30 oct. 2006, 18:04
par davesodapop
salut

thierry le mecano de volvo dunkerque , m'avait donné cette bidouille :

debrancher la sonde temperature d'air pour baisser le CO .
ca parait bizarre , mais il l'a fait devant moi , c'est impressionnant ...

si ca peut servir , a tester avant le controle ...

@plus

Posté : lun. 30 oct. 2006, 20:01
par Vega
Ahhhh joli l'idée... Si ca peut marcher....
Je suis passé chez volvo aujourd'hui ils m'ont dit que c'était certainement le Cata vide qui faisait un merdier pareil et comme à l'époque du CT j'avais mon prob de calculo, que ct fort probable que plus de cata CO en hausse... Bref a tester :!: :!:
Mici ma poule :mrgreen:

Posté : lun. 30 oct. 2006, 23:22
par Cartman
Vega a écrit : Je suis passé chez volvo aujourd'hui ils m'ont dit que c'était certainement le Cata vide qui faisait un merdier pareil
c'est cela, oui

(et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu)


sinon sérieusement, t'es a combien en CO??

Posté : lun. 30 oct. 2006, 23:53
par Vega
6 au lieu d'une marge de 0,4 à 1

Mais bon je reste aussi septique là dessus mais bon, un B18E et EP c'est pas le même ya de koi regler... Donc je vais essayer le truc de dave...

Mais il se peut que dans la cartographie on anticipe l'action du cata... De toute façon je verrais, j'en aurait bientot un... et je le laisserais pour gagner en silence de fonctionnement même si le son de resonnance est très agréable...

Posté : mar. 31 oct. 2006, 00:21
par Cartman
6 :shock: y a comme un problème dit donc :lol:

t'es en train de me dire que étant kakalisé tu as le droit de faire de 0.4 à 1?

ou s'est moi qui suis c*n et en fait, c'est sans cata tu devrait faire entre 0.4 et 1??

Posté : mar. 31 oct. 2006, 01:20
par Vega
Catalisé entre 0,4 et 1 ...

Posté : mer. 01 nov. 2006, 14:38
par Cartman
ah quand même!!

il me semble qu'en france on a droit à 0.3 maxi en accéléré et 0 au ralenti.


du coup une fois le problème réglé tu sera pas obligé de passer à la caisse pour un nouveau cata :lol:


as tu regardé:
-prise d'air (style soufflet dadmission déchiré...)
-les contacts des prises sur les sondes

si c'est pas ca, un petit controle / nettoyage aux ultrasons des injecteurs ne peut pas lui faire de mal

sinon, je connais un autre décassage, ça s'appelle: Nurburgring

Posté : mer. 01 nov. 2006, 14:53
par Jerlab
Cartman a écrit :sinon, je connais un autre décassage, ça s'appelle: Nurburgring
Celui là a déjà été fait :lol:

Et je fais confiance a Stephan à ce sujet là, elle doit pas être trop encrassée la petite :mrgreen:

Posté : mer. 01 nov. 2006, 15:51
par PiK@cHu
Jerlab a écrit :
Cartman a écrit :sinon, je connais un autre décassage, ça s'appelle: Nurburgring
Celui là a déjà été fait :lol:

Et je fais confiance a Stephan à ce sujet là, elle doit pas être trop encrassée la petite :mrgreen:


la mienne aussi, ca l'avait bien decrassé :mrgreen:



++ ;-)

Posté : mer. 01 nov. 2006, 15:54
par PiK@cHu
Cartman a écrit :6 :shock: y a comme un problème dit donc :lol:

t'es en train de me dire que étant kakalisé tu as le droit de faire de 0.4 à 1?

ou s'est moi qui suis c*n et en fait, c'est sans cata tu devrait faire entre 0.4 et 1??


appelle Carter! :ab





(il a eu de gros soucis d'accoups et de pollution aussi enorme que steph :shock: )
mais Carter mobile est turbo



++ ;-)

Posté : jeu. 23 nov. 2006, 13:16
par Sophie
Alors ?